Aller au contenu

Futur(e)s PE1 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

Ben moi je suis admise à Blois...

Alors :D mais aussi :( à l'idée de devoir me taper le train tous les jours... (parce que je suis d'Orléans et c'est hors de question que je déménage à Blois...)

Ca vous fait pas un peu vide, là, d'un coup ?

Sinon, d'après vous, est-ce que je pourrais quand même pas faire ma PE2 à Orléans (par exemple si je me pacse avec mon namoureux qui travaille à Orléans) ? Parce que j'ai absolument pas envie de devoir bosser dans le Loir et Cher...

Félicitations à tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    245

  • Shoes

    168

  • delfy

    122

  • myahoo

    75

Membres les plus actifs

Ben moi je suis admise à Blois...

Alors :D mais aussi :( à l'idée de devoir me taper le train tous les jours... (parce que je suis d'Orléans et c'est hors de question que je déménage à Blois...)

Ca vous fait pas un peu vide, là, d'un coup ?

Sinon, d'après vous, est-ce que je pourrais quand même pas faire ma PE2 à Orléans (par exemple si je me pacse avec mon namoureux qui travaille à Orléans) ? Parce que j'ai absolument pas envie de devoir bosser dans le Loir et Cher...

Félicitations à tous :thumbsup:

Je pense que oui pour la PE2... seras-tu en pe1 classique ou reconversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis admise à Blois...

Alors :D mais aussi :( à l'idée de devoir me taper le train tous les jours... (parce que je suis d'Orléans et c'est hors de question que je déménage à Blois...)

Ca vous fait pas un peu vide, là, d'un coup ?

Sinon, d'après vous, est-ce que je pourrais quand même pas faire ma PE2 à Orléans (par exemple si je me pacse avec mon namoureux qui travaille à Orléans) ? Parce que j'ai absolument pas envie de devoir bosser dans le Loir et Cher...

Félicitations à tous :thumbsup:

Je pense que oui pour la PE2... seras-tu en pe1 classique ou reconversion ?

Classique, pourquoi, ça change quelque chose ? Au concours il y a des voeux, et c'est aussi au classement qu'on est choisi, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis trop balaise :blush: ! je plaisante car il faut avoir la licence! et mes resultats de licence je les ai pas avant mi-juillet :cry:

Arrrgh, dur dur. Tu le sens bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller mettre une petite récap sur le premier Post de cette discussion ;) Tenez moi au courant de vos résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune boulette à ma connaissance Charivari !

J'ajoute que ça fait plaisir, à peine inscrit au forum, de se voir en première page d'un des sujets les plus "actifs"... On se sent bien accueilli quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que ça fait plaisir, à peine inscrit au forum, de se voir en première page d'un des sujets les plus "actifs"... On se sent bien accueilli quoi ! :D

Et encore, t'as rien vu : aujourd'hui première page, et dans quinze jours tu seras une vraie star (smileys avec lunette de soleil :lol: )

Dis, quand tu dis que tu es en reconversion, ça veut dire que tu seras dans la formule "cours du soir et du samedi" ? Moi aussi je suis en reconversion (là tout de suite, j'écris du boulot. Bon, je reconnais que je termine mon préavis, alors je suis plus motivée par edp et l'iufm que par mon boulot. Ouh ! la vilaine :ninja: ) mais comme je me fais licencier, j'aurai du temps l'année prochaine, alors j'ai postulé sur la formule "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis trop balaise :blush: ! je plaisante car il faut avoir la licence! et mes resultats de licence je les ai pas avant mi-juillet :cry:

Arrrgh, dur dur. Tu le sens bien ?

Je sais pas mes souhaiter moi bonne chance..sinon je voulais me présenter un peu plus, voilà j'ai 24 ans et je suis étudiante en troisième année de psychologie.

mes= mais( je suis fatiguée lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, quand tu dis que tu es en reconversion, ça veut dire que tu seras dans la formule "cours du soir et du samedi" ? Moi aussi je suis en reconversion (là tout de suite, j'écris du boulot. Bon, je reconnais que je termine mon préavis, alors je suis plus motivée par edp et l'iufm que par mon boulot. Ouh ! la vilaine :ninja: ) mais comme je me fais licencier, j'aurai du temps l'année prochaine, alors j'ai postulé sur la formule "normale".

Formule cours du soir et du samedi, c'est ça. Je suis en CDD jusqu'à fin août mais normalement il devrait être reconduit, donc pour ne pas vivre sur mes réserves pendant un an j'ai pris cette formule. Ca va pas être facile, on n'a que 6 heures de cours par semaine, il faudra compenser par du travail perso et mes colocs sont plutôt du genre fêtards (comme moi à la base :P ) Mais bon j'ai hésité, c'est un choix, j'espère ne pas le regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, quand tu dis que tu es en reconversion, ça veut dire que tu seras dans la formule "cours du soir et du samedi" ? Moi aussi je suis en reconversion (là tout de suite, j'écris du boulot. Bon, je reconnais que je termine mon préavis, alors je suis plus motivée par edp et l'iufm que par mon boulot. Ouh ! la vilaine :ninja: ) mais comme je me fais licencier, j'aurai du temps l'année prochaine, alors j'ai postulé sur la formule "normale".

Formule cours du soir et du samedi, c'est ça. Je suis en CDD jusqu'à fin août mais normalement il devrait être reconduit, donc pour ne pas vivre sur mes réserves pendant un an j'ai pris cette formule. Ca va pas être facile, on n'a que 6 heures de cours par semaine, il faudra compenser par du travail perso et mes colocs sont plutôt du genre fêtards (comme moi à la base :P ) Mais bon j'ai hésité, c'est un choix, j'espère ne pas le regretter !

on restera en contact : on pourra peut-être s'échanger des cours et des tuyaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on restera en contact : on pourra peut-être s'échanger des cours et des tuyaux ;)

Attention, moi tu sais, les tuyaux je prends mais je ne rends pas !

Pas question d'aider une concurrente pour le CRPE ! C'est un CONCOUUUURS ! :devil_2:

Nous ne sommes pas des amis mais des ennemis ! GNARK GNARK GNARK ! :devil_2::devil_2::devil_2:

Bon allez si tu es sage, on verra. ;)

Bon je rigole bien, mais apparemment c'est pas loin de la vérité ce que je dis. J'ai ouï dire (j'adore utiliser des termes barbares) qu'au début l'ambiance en IUFM est sympa, mais qu'à l'approche du concours ça a tendance à se dégrader très fortement.

On tâchera de faire mentir tous ces oiseaux de mauvais augure ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais que je vais commencer à réviser dès juillet, en fait dès que j'ai fini ma licence!! il y a pas plus motivée que moi, ca fais trop lontemps que j'attends ce moment la d'etre admise à liufm!!! lolllll Juste un p'tit tuyau pour vous avancez apprener avant la rentrée le programme maternelle et primaire. J'ai pas les références bibliographiques. je vous les donnerais plus tard si ca vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...