Aller au contenu

Futur(e)s PE1 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

et dis, c'est qui sur la photo de ton avatar ? :blush:

Moi je sais ! :thumbsup: Moi je sais ! :thumbsup: Moi je sais ! :thumbsup:

J'peux lui dire Maîtresse ? J'peux lui dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    245

  • Shoes

    168

  • delfy

    122

  • myahoo

    75

Membres les plus actifs

A part ça, je viens de me reconnecter au site de l'IUFM. Il est toujours indiqué qu'il faut accepter notre admission avant lundi 17h, pourtant je viens de le faire encore une fois... Quelqu'un a des infos concernant la procédure d'inscription ?

Merci ! :D

Même si j'ai un coup de froid dans le dos en écrivant ce que je tape, je vais te dire que logiquement ... c'est normal. Car si ma mémoire est bonne, lors d'un nouveau passage sur le site pour la confirmation d'admission à l'IUFM (pour le CRPE vous verrez ça à la rentrée), la demande écrase la précédente, et donc celle(s) déjà effectuée(s). Mais donc attention, relisez tous les textes qui vous sont fournis lors de cette sorte de confirmation d'inscription en ligne : il doit y avoir quelques liens disponibles, soit sur la première soit sur une des dernières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, je viens de me reconnecter au site de l'IUFM. Il est toujours indiqué qu'il faut accepter notre admission avant lundi 17h, pourtant je viens de le faire encore une fois... Quelqu'un a des infos concernant la procédure d'inscription ?

Merci ! :D

Même si j'ai un coup de froid dans le dos en écrivant ce que je tape, je vais te dire que logiquement ... c'est normal. Car si ma mémoire est bonne, lors d'un nouveau passage sur le site pour la confirmation d'admission à l'IUFM (pour le CRPE vous verrez ça à la rentrée), la demande écrase la précédente, et donc celle(s) déjà effectuée(s). Mais donc attention, relisez tous les textes qui vous sont fournis lors de cette sorte de confirmation d'inscription en ligne : il doit y avoir quelques liens disponibles, soit sur la première soit sur une des dernières pages.

Mais non il faut pas avoir froid dans le dos...

C'est normal qu'une nouvelle saisie écrase la précédente, c'est d'ailleurs le principe-même de la modification. Evidemment, il faut faire gaffe de ne pas cocher le bouton de renoncement et ensuite valider :whistling: , mais bon il faudrait le vouloir quand-même...

C'est juste surprenant qu'on puisse le faire encore, alors qu'en principe la date est dépassée. C'est peut-être juste qu'un certain nombre d'admis n'ont pas encore confirmé ni infirmé leur admission, et que ces dames de l'IUFM préfèrent attendre un peu avant de passer 50 coups de fil...

Ce qui m'embête c'est que du coup on n'a pas d'infos pour la procédure d'inscription :idontno:

Je vais leur envoyer un petit mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il faut pas avoir froid dans le dos...

Si je dis ça, c'est juste parce que j'en suis à avoir passé un an à l'IUFM mais sans avoir de concours à la fin !

Cela a été mis comme étant de ma faute juste car le souci venait du fait de n'avoir pas lu entièrement les sortes de "Conditions Générales" de la première page, lors de l'inscription au concours (et pas juste celle de l'IUFM, donc) sur le site de l'Éducnat'.

Enfin bon, toutes celles et tous ceux qui sont déjà passé(e)s par le CNED savaient peut-être déjà comment ne pas rater ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis ça, c'est juste parce que j'en suis à avoir passé un an à l'IUFM mais sans avoir de concours à la fin !

Cela a été mis comme étant de ma faute juste car le souci venait du fait de n'avoir pas lu entièrement les sortes de "Conditions Générales" de la première page, lors de l'inscription au concours (et pas juste celle de l'IUFM, donc) sur le site de l'Éducnat'.

Enfin bon, toutes celles et tous ceux qui sont déjà passé(e)s par le CNED savaient peut-être déjà comment ne pas rater ça :D

Je me demandais aussi pourquoi tu ne parlais pas de tes résultats...

C'est pas de bol ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pkoi tu as pas pu le passer myahoo? qu'est ce ki a pas été du point vu administratif???(peut etre ke moi ossi j'ai oublié de faire quelque-chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pkoi tu as pas pu le passer myahoo? qu'est ce ki a pas été du point vu administratif???(peut etre ke moi ossi j'ai oublié de faire quelque-chose...)

Non non Cincinette, ne t'en fais pas il est pas encore temps pour nous de s'inscrire au concours pour 2007.

Ca se fait sur Internet en octobre je crois, mais à l'IUFM ils nous repréciseront tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Cincinette, ne t'en fais pas il est pas encore temps pour nous de s'inscrire au concours pour 2007.

Ca se fait sur Internet en octobre je crois, mais à l'IUFM ils nous repréciseront tout ça...

Ce sera exactement de mi-septembre à fin octobre (si rien ne change !)

Je pense que celles et ceux qui sont tout le temps à l'IUFM n'auront aucun souci : c'est pour les personnes ayant un emploi en parallèle, ou pas mal d'absentéisme, que là oui l'inscription au concours peut rater. Là justement, ce sera de même que l'inscription à l'IUFM : tant que l'on n'a reçu ni courriel ni papier certifiant l'inscription, il faut recommencer. Et penser passer à l'IUFM (resp. au Rectorat pour le concours) le "dernier" jour, disons le premier suivant la date limite.

Mais je m'répète : si l'on est bien la tête dans l'IUM, ça ne se loupera pas, rassurez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chari, je te réponds avant Shoes qui sait que je sais qu'il sait :

il s'agit de Robinson Stevenin avec Ludivine Sagnier dans le film La petite Lili.

Je crois d'ailleurs qu'ils ont été ensemble, et que maintenant la demoiselle est avec Nico Duvauchelle...

Si edp se met à parler cancan, où va t on ...

Et pour info, Pete Doherty a été interpellé en Suede dernierement... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller sur le site de l'iufm : toujours pas de nouveau. Il demande toujours de faire les choix (tout en donnant une date de fin qui est passée depuis 3 jours) :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chari, je te réponds avant Shoes qui sait que je sais qu'il sait :

il s'agit de Robinson Stevenin avec Ludivine Sagnier dans le film La petite Lili.

Je crois d'ailleurs qu'ils ont été ensemble, et que maintenant la demoiselle est avec Nico Duvauchelle...

Si edp se met à parler cancan, où va t on ...

Et pour info, Pete Doherty a été interpellé en Suede dernierement... lol

Euh... :(

En fait non, je ne savais pas que tu savais que je savais, mais plus exactement je croyais que tu savais que je savais, puisque :

1) je ne savais pas mais je croyais savoir

2) tu ne pouvais donc pas savoir que je savais, puisque je croyais, donc en fait tu croyais que je savais

3) et moi je ne pouvais pas savoir que tu savais que je savais puisqu'en fait tu croyais aussi, donc je croyais que tu savais que je savais...

Tout ça pour dire, je me suis un petit peu planté :whistling: je pensais que c'était Pete Doherty (dont je n'avais à vrai dire jamais vu la frimousse, ni celle de Robinson Stévenin d'ailleurs) et Kate Moss, aveuglé que j'étais par le pseudo de miss Dohertygirl... :blush::blush::blush::blush:

Donc bravo Chari, malgré toute la pression que je t'ai mise (à tort), tu t'en es sortie avec la manière ! Enfin si Dohertygirl confirme, mais je suppose que tu es sûre de toi...

A part ça, jeviens également de retourner sur le site ce matin, toujours rien, toujours possible de valider (ou refuser) son admission alors que la date est passée depuis 2 jours, et la miss Poncet (la madame qui gère les PE1 reconversion) refuse de répondre à mon mail :angry: , considérant sans doute qu'on saura en temps et en heure... Je vais tâcher de bosser un peu et je lui passe un coup de fil dans la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu le courrier de l'IUFM. Ils disent qu'il faut se connnecter à partir de lundi pour définir le créneau d'inscription administrative.

J'espérais un gros dossier avec plein d'infos sur les matières enseignées, les emplois du temps, la date de la rentrée (vous savez, vous : ça commence quand les cours ?) ... mais rien :(

J'aimerais bien savoir si je pourrais être avec mes enfants pour leur premier jour de classe (mon grand rentre au CP, c'est la grosse affaire) ou non :idontno:

Myahoo, tu te souviens si l'an dernier vous avez eu la rentrée le même jour que les scolaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...