Aller au contenu

Futur(e)s PE1 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

bON je viens d'apprendre que je suis prise à Clermont, chose que je n'attendais pas dut tout vue la difficulté du test et le hasard de mes réponses..

Je suis dans le doute : CLermont ou Orléans ? savez vous ou l'on peut trouver les pourcentages de reussite des étudiaants issus de chaq iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    245

  • Shoes

    168

  • delfy

    122

  • myahoo

    75

Membres les plus actifs

bON je viens d'apprendre que je suis prise à Clermont, chose que je n'attendais pas dut tout vue la difficulté du test et le hasard de mes réponses..

Je suis dans le doute : CLermont ou Orléans ? savez vous ou l'on peut trouver les pourcentages de reussite des étudiaants issus de chaq iufm ?

Félicitations, c'est le genre de choix qu'on est content d'avoir à faire, et une situation qu'il faut souhaiter à tout le monde :applause:

Pour moi j'attends aussi les résultats de Paris, Créteil et Versailles le 23 juin, mais je suis à peu près sûr de choisir Orléans, ne serait-ce que pour ne pas quitter notre jolie maison ! Même si je suis de moins en moins sûr d'avoir fait le bon choix en prenant l'option reconversion... (à Paris c'est la filière classique)

Tiens, les résultats 2005 par académie. Tu as la possibilité de voir aussi ceux des années 2004 et 2003.

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/st...005/externe.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ajouter aussi, pour ceux qui hésitent, on n'a jamais parlé de l'Île Charlemagne qui est notre Paris-Plage à nous...

Sauf que ça dure toute l'année, qu'on peut s'y baigner pendant tout l'été et que ça ne pourrit pas la circulation... Même si l'eau n'est pas toujours très propre c'est un plus indéniable pour Orléans ! A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shoes, mais moi je veux parler des pourcentages de reussite de CHAQUE IUFM, or là, il te donne ceux de chaque académie en regroupant les cned forprof c'est à dire candidats libres et IUFM...

Avez vous entendu parler des profs a Orleans ? Celle d'anglais a pas l'air mal "wolf" je crois kel s'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shoes, mais moi je veux parler des pourcentages de reussite de CHAQUE IUFM, or là, il te donne ceux de chaque académie en regroupant les cned forprof c'est à dire candidats libres et IUFM...

Avez vous entendu parler des profs a Orleans ? Celle d'anglais a pas l'air mal "wolf" je crois kel s'appelle.

A la fin de l'épreuve QCM en mars, un syndicat nous avait donné une brochure (je suppose que pour les PE1 classiques aussi), et je crois bien qu'ils distinguaient les candidats présentés par l'IUFM des autres... C'était pour l'académie d'Orléans-Tours uniquement, et je ne sais même plus s'ils distinguaient aussi les différents IUFM de l'académie. Reste à retrouver la-dite brochure... Je te laisse faire, en ce qui me concerne c'est perdu d'avance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, je l'aie... c de l'odre de 55% à orleans admis definitif

Sinon, je vais tenter de contacter les syndicats pour les auters iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( c'est sure, c'est dur de choisir... les nouvelles connaissances internet, les vraies amis clermontois, les futurs copines du Sud.........ouap ouap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) il ne faut pas que tu t'occupes de nous, bien sûr, mais surtout de l'endroit où tu auras envie de vivre et d'enseigner ensuite. Tu vas passer plusieurs années dans l'académie... Il parait qu'ensuite, quand on veut changer de région, c'est dur d'aller vers le sud. Alors c'est peut-être plus malin d'aller direct dans un iufm du sud ? ( :cry: )

Sinon, je regarderais aussi comment est fichue l'académie : si elle est très étendue géographiquement, si on peut être nommé à 2h00 de route de la grande ville etc...

Ta famille est où ? Je dis ça parce que quand on se marie et qu'on a des enfants, on peut être content d'avoir de la famille pas trop loin, le jour où le petit déclare la varicelle :lol: (c'est du vécu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) il ne faut pas que tu t'occupes de nous, bien sûr, mais surtout de l'endroit où tu auras envie de vivre et d'enseigner ensuite. Tu vas passer plusieurs années dans l'académie... Il parait qu'ensuite, quand on veut changer de région, c'est dur d'aller vers le sud. Alors c'est peut-être plus malin d'aller direct dans un iufm du sud ? ( :cry: )

Sinon, je regarderais aussi comment est fichue l'académie : si elle est très étendue géographiquement, si on peut être nommé à 2h00 de route de la grande ville etc...

Ta famille est où ? Je dis ça parce que quand on se marie et qu'on a des enfants, on peut être content d'avoir de la famille pas trop loin, le jour où le petit déclare la varicelle :lol: (c'est du vécu !)

C'est sûr que ces gentils petits internautes, on s'y attache vite, c'est comme ces élèves qu'on a eus au cours d'un stage d'une semaine et qu'on ne voudrait jamais quitter :wub:

Mais la raison doit primer que diable ! :excl:

Perso je vais choisir Orléans (en supposant que j'ai ce choix, on verra ça le 23) parce que j'y ai toutes mes racines, et qu'après avoir passé un an à Bordeaux et 2 ans à Paris j'ai envie d'un peu de stabilité...

A part ça, je viens de me reconnecter au site de l'IUFM. Il est toujours indiqué qu'il faut accepter notre admission avant lundi 17h, pourtant je viens de le faire encore une fois... Quelqu'un a des infos concernant la procédure d'inscription ?

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai tout ca... mes parents sont a montluçon...

Mais bon, je crois maintenant que mon choix va se faire entre Clermont et l'aca de montpell si bien sur jai une des villes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai tout ca... mes parents sont a montluçon...

Mais bon, je crois maintenant que mon choix va se faire entre Clermont et l'aca de montpell si bien sur jai une des villes..

et dis, c'est qui sur la photo de ton avatar ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...