Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le nombre d'absents ds l'académie d'Orléans-Tours, j'ai déjà donné les chiffres sur le forum "nombre d'absents...".

Je vous les redonne.

A la fin de l'épreuve de français :

pour le concours externe ds l'académie : 1728 présents sur 2594 inscrits

En Eure et Loire (écrits à Dreux):

- externe : 233 présents sur 387 inscrits

- 2nde voie : 23 présents sur 40 inscrits

- 3ème voie : 29 présents sur 51 inscrits

La première info provient du rectorat qd je les ai appelé le lundi suivant les écrits.

Les secondes proviennent des écrits : message annoncé au micro avant l'épreuve de maths.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

245

• Shoes

168

• delfy

122

• myahoo

75

Membres les plus actifs

Posté(e)

Depuis l'année dernière, le CRPE a lieu à la même date dans toute la France. Les années précédentes, ce n'était pas le cas. Des personnes s'inscrivaient et/ou passaient donc le concours dans plusieurs académies d'ùu un absenteïsme plus important avant.

Posté(e)
A la fin de l'épreuve de français :

pour le concours externe ds l'académie : 1728 présents sur 2594 inscrits

Waw, 66,6 %, donc les deux tiers : ça a vraiment augmenté !

Contrairement au nombe de postes, qui lui va diminuer.

(Ben oui, notre Président ne remplacera pas les passages à la retraite.)

En Eure et Loire (écrits à Dreux) (...)

Attention là dessus : il s'agit de l'Eure-et-Loir : c'est le Loir qui y passe, et non la Loire :P

Du monde s'était fait avoir à ce sujet-là en géographie il y a quelques années (trois ans, il me semble) !

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ce renseignement.

Je ne suis pas du coin et je n'arrive pas à retenir le nom des 6 départements ( beaucoup de similitudes) et à associer la "grande" ville correspondante ....

Si j'ai le concours, je déménagerai pour venir habiter dans votre région et progressivement, ça s'imprimera dans mon cerveau ;)

Posté(e)

Hi hi, bon concourage* quand même ^_^

(*) nouveau mot signifiant "courage pour le concours"

Posté(e)

Le chiffre est d'à peu près 38% d'absents pour les 3 concours (ya aussi le 2e concours interne !), dixit mon ex-collègue.

Ben ma foi, malgré ce qu'avaient écrit Léo et Steph, j'aurais pas cru... :huh:

Posté(e)

Et dire que dans le privé (diocèse de Blois), ils ont eu les résultats de l'admissibilité aujourd'hui et que nous devons attendre encore 15 jours. Grrr !!! Le point positif, c'est que ça nous laisse 15 jours de plus pour réviser. Espérons que ce ne sera pas pour rien.

Posté(e)

Pourquoi 15 jours de plus pour réviser ? Ils ont les oraux plus tot que nous ?

Ouh, là je 'naurais pas été prete 15 jours plus tot, moi !

Posté(e)
Le chiffre est d'à peu près 38% d'absents pour les 3 concours (ya aussi le 2e concours interne !), dixit mon ex-collègue.

Ben ma foi, malgré ce qu'avaient écrit Léo et Steph, j'aurais pas cru... :huh:

Bonsoir,

Tu (je me permets de tutoyer...) n'aurais pas cru quoi ?

Bonne nuit et bon courage pr les révisions.

Posté(e)
Depuis l'année dernière, le CRPE a lieu à la même date dans toute la France. Les années précédentes, ce n'était pas le cas. Des personnes s'inscrivaient et/ou passaient donc le concours dans plusieurs académies d'ùu un absenteïsme plus important avant.

C'est toujours le cas. Enormément de gens s'inscrivent dans 2 voire plus d'académies lorsque le choix n'est pas encore fait au moment de l'inscription. Je me suis moi-même inscrite dans 2 académies cette année, et j'ai bien fait car finalement j'ai changé d'avis dans l'année. :P L'année dernière, je trouvais ça dingue de pas savoir où on voulait aller... mais finalement, dans certaines situations ça ne signifie pas forcément être indécis... :)

Posté(e)

C'est peu être pas le moment de poser la question puisque vous êtes en révision mais je m'en pose une.Comment sont les cours à l'iufm?Enfin, est-ce que les profs sont compétents?ou est-ce qu'il se résume à lire le cours sur des bouquins et faut qu'on se débrouille?Car je ne sais vraiment pas comment me préparer pour ce concours et j'aimerais vraiment avoir des conseils!!

Posté(e)
Pourquoi 15 jours de plus pour réviser ? Ils ont les oraux plus tot que nous ?

Ouh, là je 'naurais pas été prete 15 jours plus tot, moi !

Oui, leurs oraux commencent début juin et le résultat d'admission est le 25 juin. Moi, j'en ai marre de ne pas savoir, je me réveille toutes les nuits en sueur, en rêvant que je ne suis pas admissible, ce qui sera sans doute le cas, plus j'y pense, plus je me dit que j'aurai dû mettre ceci ou cela. Bon, je vais intensifier ma cure de chocolat, ça ira peut-être mieux.