KIRIKOU13 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Oui c'est aussi simple que cela. Peut être passer un coup de fil avant mais il te suffit de payer ton entrée piscine, de nager 50 mètres et c'est tout. Pas la peine de savoir plonger , ni de nager comme une pro avec respiration sous l'eau etc..
KIRIKOU13 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Bonjour, Je réponds à deux interrogations que je viens de lire : Vous trouverez les documents d'application et d'accompagnement ici : http://www.sceren.fr/doc_administrative/ ou ici : http://25-circonscription.scola.ac-paris.f...mes/Accueil.htm Les programmes pour lécole sont complétés par des documents d'applicationqui donnent des précisions utiles à leur mise en oeuvre .des doc d'accompagnement complètent ce dispositif en proposant des éclairages et des pistes de mise en oeuvre sur certains aspect des programmes. Pour la liste Littérature de jeunesse, vous la trouverez à la fin des programmes : "Qu'apprend-on à l'école primaire" Je dirais qu' une fois avoir pris connaissance des modalités et du programme du concours, il faut lire les programme maternelles et primaire , les fameux "Qu'apprend-on " puis viendront les doc d'appli etc... Les programmes, c'est la base de départ indispensable.. A bientôt
patati Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Posté(e) 3 avril 2006 Bonjour,Je m'appelle Aurélie, j'ai 28 ans, et je commence tout juste à préparer le CRPE ; en fait, après avoir obtenu en 2001 un Bac + 3 non reconnu par l'état, j'étais tombée de haut en apprenant que, du coup, je ne pouvais pas m'inscrire au concours... Finalement, j'ai appris il y a quelques jours que, depuis 2004, mon diplôme est finalement reconnu comme équivalent à une licence, et que donc je peux m'inscrire au CRPE ! Je n'ai pas vraiment commencé à réviser, mais j'ai fait des recherches sur le net, j'ai acheté un ou deux bouquins - mais je n'ai pas trouvé grand chose... Je commence donc vraiment tout juste. D'ailleurs, Patati, tu parles d'une liste officielle concernant la littérature de jeunesse... je n'ai pas encore eu la chance de la trouver ! Est-ce-que tu pourrais me donner un tuyau à ce sujet, stp ? Sinon, je suis sur l'académie de Versailles, je me suis pré-inscrite à l'IUFM et j'aurai les résultats au mois de juin. Si je suis prise, tant mieux, si je ne le suis pas, je m'inscrirai au CNED. Mais quoi qu'il en soit, je compte me mettre aux révisions dès maintenant, histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Bon courage à tous et à très vite sur ce post (quelle bonne idée !! ) Bonjour Aurélie, tu peux effectivement trouver la liste à la fin du livre "Qu'apprend-on à l'école élèmentaire?" ou la consulter/télécharger sur ce site: http://eduscol.education.fr/D0102/biblio.htm Bon courage 2007 nous voilà ...
framboisine Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 C'est chouette, on est déjà nombreuses!!! Question à vous toutes : est-ce la première fois que vous le tentez? (Apparemment oui, mais bon, je vérifie! ) amilimilo et relinette nous sommes 3 sur Versailles pour 2007!!! On est 4!!!! C'est trop bien!! Enfin... pour ma part, ça dépend si je suis prise à créteil ou versailles, mais je prefèrerais versailles. Et en priorite étiolles. Et vous?(si vous voulez allez à l'iufm) Et sinon vous habitez dans le coin? Je réponds à deux interrogations que je viens de lire : Je dirais qu' une fois avoir pris connaissance des modalités et du programme du concours, il faut lire les programme maternelles et primaire , les fameux "Qu'apprend-on " puis viendront les doc d'appli etc... Les programmes, c'est la base de départ indispensable.. Merci beaucoup kirikou pour tes réponses, tes conseils (que je vais vite suivre) et tes supers liens!! Tu le passes cette année, toi? Bon courage à tous les 2007 (et 2006) !
Marie75 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Histoire-géo ou sciences ? En ce qui me concerne j'hésite bcp entre histoire-géo et sciences. Je ne sais pas ce que je vais prendre en "majeure". C'est pourquoi je commence à réviser ces deux matières jusqu'en septembre. Comme çà à la rentrée je vais pouvoir choisir. Et vous, vous avez déjà fait votre choix ? Pour le reste, je pense prendre littérature de jeunesse, allemand, et anglais en option. Enfin c'est pas évident parce que je travaille dans le privé ... donc je révise le soir et les we. Voilà, bon courage à vous tous !
Marie75 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Ah ! j'ai oublié de vous parler du sport !!! Je suis absolument nulle ! je vais sans doute prendre le 1500 m C'est pas gagné ... Va falloir s'accrocher !
celynett Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Bonjour tout le monde ! Je me présente, j'ai 23 ans, je suis Assistante d'Education en école primaire depuis septembre et moi aussi je pense passer le concours pour 2007. Je suis inscrite pour 2006 mais j'irai juste pour voir comment ça se passe, d'ailleurs je stresse de rendre des copies blanches...Je suis sur l'académie de Nantes et le 25 mars j'ai passé le QCM pour rentrer à l'IUFM, si je ne suis pas prise à Nantes je m'inscrirai au CNED. Ce qui me dérange c'est que je devrai absolument travailler à côté, ne serait-ce qu'à mi-temps, alors je ne serai pas à fond dans les révisions et j'ai du mal quand c'est comme ça mais bon il faut de l'organisation et du courage ! Concernant les révisions, j'ai lu et surligné (vive les stabilos!) tous les programmes mais pas encore les docs d'application. Je vais commencer par ça en essayant de tout mémoriser. Pour le QCM, j'avais révisé quelques notions de maths. Autrement, j'ai acheté les tomes 1 Hatier de français et maths en janvier mais je ne me suis pas vraiment plongée dedans, je pense essayer les exercices proposés pendant les vacances d'été. Je n'ai rien revu en sciences et histoire-géo (pour 2006 j'ai pris sciences en majeure, je pense faire pareil pour 2007). Je crois que je ne vais pas m'occuper des matières d'admission avant septembre. Je sais déjà que le sport va être dur (1500m.). En parlant de ça, j'ai appris hier que les filles qui veulent devenir gardien de la paix doivent faire 2000m. en 10min20, le barème des profs des écoles s'en approche ! <_< Je vous souhaite bon courage pour les révisions et à bientôt sur ce post !
celynett Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 J'ai oublié de préciser que les 2000mètres en 10min20 c'est pour avoir 10/20. Nous c'est 1500m en 8min03...
petitoeuf Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 coucou oui moi j'habite juste a côté de versailles et je me préparerai seule car je suis en congé parental Si j'echoue je prendrai alors un congé formation pour 2007/2008
Rélinette Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Coucou ! Merci pour vos réponses concernant la littérature de jeunesse ! Framboisine, moi aussi je vise Etiolles !! Avec un peu de chance, on pourra s'y retrouver !! Je suis en train de faire le dossier, que je vais renvoyer dans les prochains jours, mais je n'ai pas beaucoup de points (je viens du privé, mais je n'ai rien de particulier : pas de Bafa, etc.), donc on verra bien. Je crains de ne pas être prise, mais bon... on verra bien. Si je ne suis pas prise, je m'inscrirai au Cned. Pour l'instant, j'habite à Ste Geneviève des Bois (il est possible qu'on déménage bientôt, mais pour l'instant ce n'est encore qu'à l'état de projet). Pour ce qui est des options, j'ai pris Sciences en majeure, et Histoire-Géo en mineure ; littérature de jeunesse ; allemand en langue obligatoire , et anglais en option facultative ; pour le sport, j'ai pris 1500m, parce que je n'avais pas envie de me trémousser devant un jury, il me semble plus simple de m'entraîner à courir... encore qu'il faut que je me motive, mais ça ne me semble pas du tout impossible. Sinon, j'ai 2 enfants, la grande ira à l'école à partir de septembre, et le plus petit ira en nounou à la même période (il a 2 mois 1/2). Donc il faut que je trouve du temps pour réviser avant septembre, mais bon... on va y arriver !! :P Et je tente le concours pour la première fois. Voiloùùù !
ced Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 bonjour, je vais aussi me présenter au concours 2007.... j'ai pas encore commencé à réviser, je récupère des documents pour le moment.... par contre j'ai commencé à courir !! Ced
JOE Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 merci KIRIKOU13 d'avoir répondu pour les docs d'appli et d'accompagnement...ça fait longtemps que je suis pas venu sur ce post... du courage les filles et les mamettes (mamans), ne désespérez pas ! beaucoup l'ont eu au bout de 5 fois et +, moi je pars pour la 5ème foisaussi... mais d'autres et beaucoup aussi l'ont eu au premier coup... je suis à votre disposition si vous avez des questions mais envoyez les moi par mp pour avoir une réponse rapide... JOE , maman de 3 enfants qui comprend bien ce qu'est s'organiser quand on passe le crpe...
Messages recommandés