Aller au contenu

A ceux qui se préparent pour 2007...


patati

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCB

    12

  • framboisine

    10

  • touny

    9

  • Marie75

    8

Membres les plus actifs

Oui, j'ai vu ça, ça a l'air bien!

Il y a trois épisodes, diffusés trois jeudis de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avis aux intéréssé(e)s :

jeudi soir à 23h00, France 2 diffuse un documentaire sur l'école "Ecole(s) en France" :)

Plus d'infos : http://programmes.france2.fr/ecoles-en-france/index.php

a+

Merci pour l info

Je suis nouvelle sur le forum et comme vous je souhaite passer le concours en 2007.

Alors je suis des votres.

Je ne sais toujours pas dans quelle académie, je le passerai (Versailles ou Créteil)

Voili voiloù alors à bientôt

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je le présente cette année mais vu que j'ai eu un petit bébé, je n'ai pas eu assez le temps de m'y consacrer...je pense avoir bien avancer pour l'année prochaine par contre...ce qui est fait ne sera plus à faire... ;) et puis je ne suis plus à une année près... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Encore une nouvelle : mère de 3 enfants (12 1/2, 10 et 6), je suis de Bourg-en-Bresse (dans l'Ain) et conseillère d'éducation en lycée depuis 15 ans ! Envie de changer, de faire refonctionner à plein les neurones (et vus les programmes du concours, ça va le faire !), et de m'occuper de "petits"...

Je vais aussi m'inscrire pour le passer en 2007, en le préparant toute seule+boulot plein temps+déménagement et maison en construction, donc plutôt "pour voir". Et , si raté, demander un congé d'un an pour le préparer à l'IUFM du coin : mais pas sûre du tout qu'il soit accepté !

Donc, là, j'en suis à la collecte sur le net (merci à ce forum et à vous pour les liens ) , à l'achat des bibles la semaine prochaine : en ce moment, je lis de la psycho enfant, les progammes et emplois du temps des cycles ( à force de les relire, ça finira par rentrer !) et je stresse sur les maths tellement j'étais nulle au collège ! Je fais l'attestation piscine bientôt (j'ai déjà l'AFPS ), pour la course...dès qu'il arrêtera de pleuvoir !

Pas d'organisation pour l'instant, j'admire la votre !

On y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé il y a presque 15 ans , en stage avec la Croix-Rouge ( ça s'appelait le Brevet National de Sécurité à l'époque !) : maintenant, je crois que c'est la Protection Civile de chaque département qui s'en occupe. A voir...

J'espère que mon vieux parchemin est encore bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà se prépare où l'afps ? çà prend combien de temps ? :)

Bonjour,

J'ai appelé la caserne des pompiers de ma ville. Je l'ai passé le WE dernier

Le stage était dispensé sur 2 jours, samedi et dimanche matin de 8H00 à 13H00.

Coût 65 €

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous! :D

Ca fait un bien fou de vous lire, on se sent moins seul! et je vais adopter ce site! que j'ai découvert par hasard!

Moi c'est Desline, j'ai 23 ans, j'ai une licence de psychologie (un niveau maitrise). J'habite en franche-comté. J'ai passé le concours d'entrée cette année mais je l'ai loupé,je pense gagnée par le stress. Mais je ne me laisse pas abattre, et je compte m'inscrire à forprof à la rentrée en présidentiel. De plus j'attends une réponse pour la Lorraine (admission sur dossier). Actuellement, je commence tout doux mes révisions, en regardant le programme d'histoire/géo et de sciences, que je compte apprendre avant sept. J'ai essayé de me mettre à la course, mais c'est vraiment pas mon truc, je pense donc m'inscrire dans un club de dance.

Je suis ravie de tous vos conseils (les adresses internet etc.)

Et j'espère pouvoir, pourquoi pas vous en fournir!

Bizes. Desline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous! :D

Ca fait un bien fou de vous lire, on se sent moins seul! et je vais adopter ce site! que j'ai découvert par hasard!

Moi c'est Desline, j'ai 23 ans, j'ai une licence de psychologie (un niveau maitrise). J'habite en franche-comté. J'ai passé le concours d'entrée cette année mais je l'ai loupé,je pense gagnée par le stress. Mais je ne me laisse pas abattre, et je compte m'inscrire à forprof à la rentrée en présidentiel. De plus j'attends une réponse pour la Lorraine (admission sur dossier). Actuellement, je commence tout doux mes révisions, en regardant le programme d'histoire/géo et de sciences, que je compte apprendre avant sept. J'ai essayé de me mettre à la course, mais c'est vraiment pas mon truc, je pense donc m'inscrire dans un club de dance.

Je suis ravie de tous vos conseils (les adresses internet etc.)

Et j'espère pouvoir, pourquoi pas vous en fournir!

Bizes. Desline.

je suis désolée, je maitrise encore mal le forum et j'ai posté mon sujet au mauvais endroit. Je voulais le mettre dans les personnes qui se préparent au concours pour 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mais je ne me laisse pas abattre, et je compte m'inscrire à forprof à la rentrée en présidentiel. ]

Ou en présentiel ??

Les éléctions présidentielles te monteraient-elles déjà à la tête ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne me laisse pas abattre, et je compte m'inscrire à forprof à la rentrée en présidentiel.

Ou en présentiel ??

Les éléctions présidentielles te monteraient-elles déjà à la tête ? :P

Ha c'est pas la première fois que j'entends "en présidentiel" ;) Jtrouve ça mignon, et puis ça donne envie d'y aller pour être traité... Comme un président :lol:

Bienvenue Linette!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...