Aller au contenu

A ceux qui se préparent pour 2007...


patati

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me joinds à vous pour la préparation du CRPE 2007 ! pour moi ce sera une grande première !

j'ai 29 ans et je suis maman d'un bébé de 7 mois et demi.

Je travaille déjà à plein temps donc ça ne va pas être évident tous les jours mais bon je crois que c'est réalisable et c'est l'essentiel ! Mon employeur accepte de me financer la formation par le CNED dans le cadre de ma demande de reconversion professionnelle.

C'est pas évident de passer le concours tout seul dans son coin alors si des candidats novices (c'est mon cas) veulent se joindre à moi pour bosser ce serait super ! ;)

Je vous indique mes options :

dominante majeure : histoire-géographie

Anglais

1500m

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCB

    12

  • framboisine

    10

  • touny

    9

  • Marie75

    8

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je me lance.

Cette année, j'étais inscrite au CNED, mais, j'ai reçu les cours super tard, et pile au moment où je faisais plus d'heures de travail. Donc, je n'étais pas prête pour 2006.

J'ai qu'en même passé l'épreuve de maths et celle d'histoire/sciences, histoire de voir mon niveau (je n'ai pas encore les résultats). Et oui, je ne suis pas allée en français. (je sais, c'est pas bien!!!)

Cette année, je suis super motivée pour passer le concours et le REUSSIR!!!

mes options: histoire/géo en majeur

littérature de jeunesse

anglais et espagnol en facultatif

1500m

voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je compte aussi passer le concours pour la 1ère fois en 2007, j'ai déjà commencer à acheter des livres de HG et d'entretien pour débuter les révisions en atendant l'inscription au CNED. Ou pourrais-je trouver la liste des livres à lire en littérature jeunesse svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance.

Cette année, j'étais inscrite au CNED, mais, j'ai reçu les cours super tard, et pile au moment où je faisais plus d'heures de travail. Donc, je n'étais pas prête pour 2006.

J'ai qu'en même passé l'épreuve de maths et celle d'histoire/sciences, histoire de voir mon niveau (je n'ai pas encore les résultats). Et oui, je ne suis pas allée en français. (je sais, c'est pas bien!!!)

Cette année, je suis super motivée pour passer le concours et le REUSSIR!!!

mes options: histoire/géo en majeur

littérature de jeunesse

anglais et espagnol en facultatif

1500m

voilà :D

J'oubliais, j'hésite cette année à reprendre le CNED (j'ai déjà les livres, mais je pourrais faire les devoirs que je n'avaient pas fait) ou bien la préparation ADONIS (si quelqu'un connait cette formation, j'aimerais avoir des renseignements du type: c'est bien?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un conseil: insiste, insiste et insiste encore!!!!

merci pour ton conseils , je vais aller les voir!

qui ne tente rien n'a rien comme on dit!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si quelqu'un souhaite travailler en groupe... ;)

Je suis là... :)

Moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! moi aussi je me prépare pour 2007, j'ai été recalé pour une 1er année d'iufm cette année.

l'an prochain j'attaque donc une année chargée à temps complet à formathèmes (montpellier si certaines y vont aussi)j'ai pris litt jeunesse, anglais, course et histoire en majeure.

j'ai 27 ans , je suis divorcée et j'ai des p'tits jumeaux à charge, ils ont 2 ans!

je vais essayer d emprunter des bouquins faisant partie de la liste pour la littérature jeunesse à la bibliothèque du village, en espérant les trouver, parce que ensuite ça sera la course en septembre.

merci pour ce site, c'est une mine d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je compte aussi passer le concours pour la 1ère fois en 2007, j'ai déjà commencer à acheter des livres de HG et d'entretien pour débuter les révisions en atendant l'inscription au CNED. Ou pourrais-je trouver la liste des livres à lire en littérature jeunesse svp? Merci

on trouve une liste pour la LJ dans 'les programmes"qu'apprend-on à l'école élémentaire"au moins ds la dernière édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais me procurer les docs accpgt et application,savez-vous si on les trouve d'occas?j'en ai imprimé qqs mais c'est fastidieux.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si quelqu'un souhaite travailler en groupe... ;)

Je suis là... :)

Moi aussi.

:D moi aussi,on commence quand? :bye2: c'est un peu court,j'avoue enfin dés que vous êtes prêtes,ons'y remet?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me joins à vous pour préparer ce concours ! ;)

J'ai 31 ans et je suis maman de 4 enfants entre 2 et 8 ans...autant dire que le timing va être serré mais pas impossible !

Dites, j'ai lu que certaines n'étaient pas reçues au " concours pour accéder à la 1° année " ...parce qu'il y a un concours pour ça ? :huh:

Autrement dit : concours pour 1° année et concours pour 2° année ? :wacko:

D'autre part, est-ce que le CNED prépare vraiment efficacement pour le CRPE ? Et que penser de Forprof ?

Je me dit que ça ne pourrait que m'aider de faire appel à l'un des deux, mais je n'ai aucun écho à ce sujet, merci de m'éclairer un peu ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me joins à vous pour préparer ce concours ! ;)

J'ai 31 ans et je suis maman de 4 enfants entre 2 et 8 ans...autant dire que le timing va être serré mais pas impossible !

Dites, j'ai lu que certaines n'étaient pas reçues au " concours pour accéder à la 1° année " ...parce qu'il y a un concours pour ça ? :huh:

Autrement dit : concours pour 1° année et concours pour 2° année ? :wacko:

D'autre part, est-ce que le CNED prépare vraiment efficacement pour le CRPE ? Et que penser de Forprof ?

Je me dit que ça ne pourrait que m'aider de faire appel à l'un des deux, mais je n'ai aucun écho à ce sujet, merci de m'éclairer un peu ! :blush:

pour la 1er année ce sont des sélections, soit sur dossier, soit une série de QCM suivi de l'étude du dossier si tu es retenue pour les qcm, ça dépend des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...