Lady Oscar Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Ca y est, je relance la bonne humeur de ce post et vous savez comment j'ai fait: jdc est "membre indésirable" pour le moment car je ne veux pas que ses remarques nuisent à mon moral et ni à ma motivation. <_< Et j'espère sincèrement que ma décision sera comprise par jdc. L'esprit de ce forum n'est pas celui de "Brice de Nice qui CASSE!" Ses messages ne sont plus affichés pour moi, quand je lis ce post, et ce, au moins jusqu'aux oraux d'admission au CFP;) , après on verra. :P Mes collègues m'ont remonté le moral et ma directrice m'a fait un super rapport de suppléance. J'espère que ça va m'aider! de plus mes élèves sont adorables depuis hier. Je savoure car c'est pas toujours le cas avec 3/4 de garçons! :P
Titanium Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Je suis vraiment super contente que la bonne humeur soit à nouveau relancée sur le post!! YOUHOUUUUUU Super supra génial! Je suis contente aussi que le moral aille mieux lady Oscar.
Lady Oscar Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Merci Titanium! Sympa ta petite fée smiley! Tu es la fée de la bonne humeur?! :P C'est important de rester dans un bon esprit, pour ceux qui vont aborder des entretiens et aussi pour ceux qui attendent désormais les résultats.
titimalki Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Pi faut dire merci Qui??? Marciiiii Boz... un sens de la phrase... du mot juste... bravo... De nouveau un peu d'élan dans ce forum... qui avait pris un vrai rhume... depuis peu.. A vrai dire... il fait plaisir de constater que la bonne humeur est toujours présente...! Accrochez vous tout le monde! comme disait mon grand père... "reste un vrai bioman!" Bise!
manari44 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Merci titanium de ta gentillesse et de m'avoir informée du "retour aux sources" de ce sujet! je sais que j'ai très peu de chances d'être acceptée à l Iufm, vu mon faible "score", mais j'ai tendance à perdre mes moyens en situation d'exam, même si je ne me sens pas stressée... Je m'étais inscrite pour passer le CRPE par le CNED, mais suite à des problèmes de santé, je n'ai pas pu préparer le concours, j'en ai quand même profité pour faire un stage à l'école où je suis animatrice périscolaire: depuis 10 jours, je travaille en maternelle, j'aide surtout les enfants en difficulté que les instits ne peuvent pas prendre en charge individuellement, et je suis aux anges, je suis dans mon milieu, les instits m'apprécient, les enfants aussi, la semaine prochaine, je passe en primaire, et je suis heureuse comme je ne l'ai jamais été! Je n'ai peut être pas le niveau intellectuel de certains, mais je suis sure d'une chose, je suis faite pour travailler avec des enfants, et les aider à avancer! Merci donc à celles et ceux qui font vivre ce forum de façon positive et humaine! Bisous à tous!
Titanium Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Voui je crois que nous sommes nombreux (ses) ici à vraiment aimer le contact avec les enfants et à être vraiment motivés pour devenir PE. Bon en ce qui concerne les oraux qui en passe et quand? Otez moi d'un doute: si on résussit le test ecrit de Nantes on ne doit pas passer d'oral hein?! Bonne humeur et courage pour tout le monde!
celynett Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 Non Titanium, il n'y a point d'oraux à Nantes, ouf! La seule chose qu'il nous reste à faire c'est attendre. J'aimerais savoir, est-ce que vous avez un copain, un mari ou même des enfants avec qui vous vivez depuis des années bien tranquillement ? Si vous êtes acceptés dans un IUFM assez loin de chez vous, seriez-vous prêts(-tes) à y aller ? Comment vous vous organiseriez, au niveau financier, logement, transport,etc...?Et au niveau psychologique, c'est pas terrible... Moi, ça me tracasse ça...alors je voulais avoir votre avis.
Titanium Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Pi faut dire merci Qui???Marciiiii Boz... Ouais enfin boz s'est quand même bien amusé à nous sapper le moral à tous avec ses fausses bonne notes! <_< Enfin bref passons, on parle plus de ca!!
Titanium Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Oui j'ai un copain depuis 3 ans et on vit ensemble depuis 2ans. Je suis tout à fait prête à partir si je suis prise dans un IUFM loin de là où je vis actuellement. Forcement il a certains endroits que je prefererais (Nantes ou Montpellier) et d'autres que j'aimerais moins (Lorraine, Bordeaux) mais actuellement ma prioritée est vraiment d'avoir le CRPE pour pouvoir enfin bosser et enfin ne plus dependre financiérement de mes parents. Pour ca je suis donc prête à faire le "sacrifice" de 2 ans prés de mon homme, je me dis que quelque part je le fais aussi pour nous (pour qu'on puisse avoir chacun son boulot à soi et être rééelement independants de nos famille, et puis comme je serais epanouie en temps que PE il n'y a que du positif à ca!!). De plus lui ne sait pas vraiment où il sera ces 2 prochaines années (l'an prochain il est en stage mais ne sait pas où et l'année d'apres ce sera sa 1ere année de boulot donc il ira là où il trouvera du boulot -> ca peu être n'importe où en France) donc ce serai un peu stupide pour moi de rester pour lui et que lui doive partir!! Voila voila, sinon je ne te cache pas que affectivement ca risque de pas être terrible d'être loin l'un de l'autre mais je suis convaincue que c'est ca qu'il faut faire (pour toutes les raisons precedentes). Ca risque d'être trés dur mais on prendra sur nous... Voila voila...je raconte un peu ma vie mais je pense ainsi mieux repondre à ta question Celynett et puis maintenant c'est zéros complexes pour s'exprimer sur le forum alors... :P
edwige 2 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Bonjour à tous et toutes ! Je suis nouvelle sur ce forum et je trouve ça extra de pouvoir se soutenir dans cette épreuve "inhumaine" d'attente interminable !! J'ai passé le QCM à Angers et j'ai calculé que j'avais 84 pts. Je sais pas trop quoi en penser...Mon premier voeux est Angers, vous pensez que je peux avoir une chance d'être prise là-bas ? Car avec ma petite famille je ne me vois pas partir ailleurs. J'aimerais tellement que ça passe ! (comme vous tous d'ailleurs ) Sinon, j'ai vu que l'ambiance dans cette discussion avait été un peu tendue, alors promis je vais essayer d'apporter ma bonne humeur !!!!! Et d'avance je souhaite bonne chance à tout le monde ! A bientôt (j'attends impatiemment votre avis sur mon résultat ) Merci d'avance ! Edwige
meliel Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 J'adore être avec les enfants, mon stage d'intervention en moyenne section se passe super bien . J'ai choisi de faire un projet sur l'orientation(dans l'espace). Normalement il devrait etre fini, mais je souhaite prolonger mon stage, même si ce n'est que pour faire de l'observation et aider l'enseignante. Au fait Titanium, il n'y a pas d'oral à Nantes ! Sinon, moi aussi j'ai un copain depuis trois ans ; après deux ans à vivre loin l'un de l'autre ce qui n'est vraiment pas évident tous les jours (moi à cherbourg, puis caen, lui à toulouse) on vit ensemble depuis bientôt un an à Toulouse. On est tous les deux originaires de la Manche. Il finit ses études cette année et cherchera un emploi l'an prochain. Nous avons choisi Nantes car c'est un grand pôle informatique (c'est sa branche) donc là-bas, il aura des chances de trouver un emploi. De plus, ainsi, on se rapproche de nos familles. Sinon, pour le logement et tout le reste, on va attendre les résultats. Car il faudra rendre le logement àToulouse, (mais quand ? avec les annulations des contrôles à la fac...c'est pas évident <_< ) A part ça, bonjour à tous les nouveaux ! edwige2, j'espère que tu seras prise ; la majorité des gens ayant pris nantes en premier voeu, tu as (à mon avis) des chances !
edwige 2 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Merci meliel pour ta réponse et ton message de bienvenue ! Concernant vos questions sur nos situations personnelles, voici la mienne : J'ai travaillé pendant 7 ans dans le milieu de la comptabilité et j'ai tout arrêté en début d'année pour tenter les concours d'entrée en iufm car je me suis aperçue que ma plus profonde motivation était de devenir institutrice, et je me suis dit qu'il n'était pas trop tard pour changer de direction professionnelle !! Cette décision n'a pas été facile à prendre car je suis mariée et maman d'une petite Camille qui a 13 mois, et c'est un sacré changement de situation financière que tout arrêter. Mais mon mari me soutient bcp et on s'est dit que le fric n'était pas le plus indispensable dans la vie (même si il en faut quand-même ) J'ai vraiment envie de réussir cette réorientation et enfin pouvoir m'épanouir dans ma vie professionnelle ce qui n'était pas le cas avant ! Si je ne suis pas prise pour Angers je ne pense pas que j'accepterais de partir, car financièrement je ne pourrais pas assumer un deuxième loyer et des frais de route importants. Donc je pense que je préparerai le CRPE par le CNED, même si je pense que ça doit être plus difficile qu'en suivant une formation continue à l'IUFM. Maintenant y'a qu'une chose à faire : ATTENDRE pour être fixée ! Voilà pour les présentations me concernant ! Edwige,
Messages recommandés