Aller au contenu

Réussir du premier coup...


RitaNewton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je passe donc comme beaucoup d'entres vous le CRPE2006 (moi sur Créteil et en 3ème voie). Suite à de nombreux déboires professionnels et personnels, j'ai la (mauvaise) tendance à tout remettre sur ce concours : je ne fais que ça, je ne pense qu'à ça, bref...et je suis dans un état de stress extrême.

J'ai essayé de faire une recherche sur le forum pour voir si certaines personnes l'avaient eu du premier coup et en candidat libre (et comment elles s'y étaient prises), mais sans succès.

De mon côté je compte pas mal sur mes connaissances en français et je bosse à fond les maths et l'histoire...mais plus le temps avance et plus je me dis que c'est utopique de croire que je peux réussir du premier coup...surtout que je ne m'y suis mise qu'à partir de janvier...

Bref, voilà, c'est juste un petit sos pour savoir s'il est possible d'obtenir ce fameux concours au premier passage...ou si c'est totalement utopique ?

Merci d'avance de votre compréhension et témoignages si certain(e)s y sont parvenus (ou non).

Rita :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    5

  • RitaNewton

    4

  • CMistigri

    3

  • liligrenouille

    2

Je fais partie des gens que tu recherches ! :blush:

J'ai passé le concours (en 2004) et je l'ai eu du 1er coup, en candidat libre, tout en gardant mon boulot à côté !!

Oui, c'est possible ! et on est plein à être dans ce cas-là, rassure-toi ! :D

Le concours a changé, donc je ne sais pas si mes conseils quant aux méthodes de révision pourraient encore te servir, mais j'ai déjà pu raconter ici en long et en large mon expérience ! Si je retrouve un de mes messages, je te le collerai ! :)

En attendant, bon courage, et je suis sûre que tu auras d'autres témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Je ne suis peut etre pas un bon exemple mais j'ai eu le concours du premier coup en le préparant avec le CNED et en bossant 20h par semaine a coté (fallait bien faire bouillir la marmite).

En fait perso j'ai pas foutu grand chose. J'ai lu consciencieusement 2 fois les hatiers maths et 2 fois les hatiers français. (1 fois chaque en décembre et la 2ème fois la veille des épreuve).

Pour les oraux pareil j'ai lu les bouquins du cned cette fois la 1ère fois en février et la seconde la veille de chaque épreuve.

J'ai fait les devoirs du cned tous sur 10 jours non stop et tout envoyé en même temps.

Voilà en gros c tout ! J'ai couru de temps en temps et surtt les 10 derniers jours.

J'ai eu 16 en maths et 16 en OP ce qui m'a sauvé.

Voilà et j'ai été admise sur liste principale (264ème sur 273)

Si tu as des questions !

Bises

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des gens que tu recherches ! :blush:

J'ai passé le concours (en 2004) et je l'ai eu du 1er coup, en candidat libre, tout en gardant mon boulot à côté !!

Oui, c'est possible ! et on est plein à être dans ce cas-là, rassure-toi ! :D

Le concours a changé, donc je ne sais pas si mes conseils quant aux méthodes de révision pourraient encore te servir, mais j'ai déjà pu raconter ici en long et en large mon expérience ! Si je retrouve un de mes messages, je te le collerai ! :)

En attendant, bon courage, et je suis sûre que tu auras d'autres témoignages!

Effectivement, si tu peux retrouver un post où tu expliquais ta méthode (j'ai essayé de faire une recherche, sans résultat). Ca me rassure parce qu'au fond, je sens que ce n'est pas la mer à boire et puis d'un autre côté, quand je vois des posts où les gens le passent pour la cinquième ou sixième fois, ça me fait peur.

Merci en tout cas de ta réponse...et encore bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Je ne suis peut etre pas un bon exemple mais j'ai eu le concours du premier coup en le préparant avec le CNED et en bossant 20h par semaine a coté (fallait bien faire bouillir la marmite).

En fait perso j'ai pas foutu grand chose. J'ai lu consciencieusement 2 fois les hatiers maths et 2 fois les hatiers français. (1 fois chaque en décembre et la 2ème fois la veille des épreuve).

Pour les oraux pareil j'ai lu les bouquins du cned cette fois la 1ère fois en février et la seconde la veille de chaque épreuve.

J'ai fait les devoirs du cned tous sur 10 jours non stop et tout envoyé en même temps.

Voilà en gros c tout ! J'ai couru de temps en temps et surtt les 10 derniers jours.

J'ai eu 16 en maths et 16 en OP ce qui m'a sauvé.

Voilà et j'ai été admise sur liste principale (264ème sur 273)

Si tu as des questions !

Bises

Lili

Merci aussi à toi. A mon avis tu devais quand même avoir des prédispositions pour ne lire les Hatier que 2 fois et avoir 16 en maths !! De mon côté je ne peux pas vraiment avoir de retour sur mes "performances" étant en candidate libre. Mais quand je regarde les corrigés, je ne suis pas "si loin" des réponses (sauf en math où j'en fais des tonnes alors que parfois deux lignes suffisent). Et autour de moi, j'ai autant de personnes qui me disent "ça va aller, t'es pas plus bête qu'une autre, t'as des connaissances, etc." et autant qui m'achèvent "nan mais tu rêves ? on peut pas l'avoir la première fois en ayant bossé 3 mois, même à fond"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Je ne suis peut etre pas un bon exemple mais j'ai eu le concours du premier coup en le préparant avec le CNED et en bossant 20h par semaine a coté (fallait bien faire bouillir la marmite).

En fait perso j'ai pas foutu grand chose. J'ai lu consciencieusement 2 fois les hatiers maths et 2 fois les hatiers français. (1 fois chaque en décembre et la 2ème fois la veille des épreuve).

Pour les oraux pareil j'ai lu les bouquins du cned cette fois la 1ère fois en février et la seconde la veille de chaque épreuve.

J'ai fait les devoirs du cned tous sur 10 jours non stop et tout envoyé en même temps.

Voilà en gros c tout ! J'ai couru de temps en temps et surtt les 10 derniers jours.

J'ai eu 16 en maths et 16 en OP ce qui m'a sauvé.

Voilà et j'ai été admise sur liste principale (264ème sur 273)

Si tu as des questions !

Bises

Lili

Merci aussi à toi. A mon avis tu devais quand même avoir des prédispositions pour ne lire les Hatier que 2 fois et avoir 16 en maths !! De mon côté je ne peux pas vraiment avoir de retour sur mes "performances" étant en candidate libre. Mais quand je regarde les corrigés, je ne suis pas "si loin" des réponses (sauf en math où j'en fais des tonnes alors que parfois deux lignes suffisent). Et autour de moi, j'ai autant de personnes qui me disent "ça va aller, t'es pas plus bête qu'une autre, t'as des connaissances, etc." et autant qui m'achèvent "nan mais tu rêves ? on peut pas l'avoir la première fois en ayant bossé 3 mois, même à fond"...

Tout dépend ,où tu le passes?

Nous à toulouse comme dans d'autres académies assez difficiles, il est rare de l'avoir du premier coup, à créteil toutefois c'est beaucoup plus fréquent.J'ai des amis qui l'ont eu à créteil du premier coup aprés l'avoir tenté une fois dans le sud , et en ouvrant les livres le dernier mois avant les écrits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ,où tu le passes?

Nous à toulouse comme dans d'autres académies assez difficiles, il est rare de l'avoir du premier coup, à créteil toutefois c'est beaucoup plus fréquent.J'ai des amis qui l'ont eu à créteil du premier coup aprés l'avoir tenté une fois dans le sud , et en ouvrant les livres le dernier mois avant les écrits. ;)

Je le passe sur Créteil (j'ai bien évidemment choisi en fonction des %), mais je pense que ceux qui n'ouvrent les livres que quelques mois avant sont déjà quand même bien prédisposés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que tout est possible....dans le positif comme dans le négatif....la chance entre tellement en jeu dans ce concours!!! Si tu veux mon avis, considère que tu peux l'avoir du premier coup car c'est tout à fait possible et fais ton maximum!!

Biz

Kpouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Je ne suis peut etre pas un bon exemple mais j'ai eu le concours du premier coup en le préparant avec le CNED et en bossant 20h par semaine a coté (fallait bien faire bouillir la marmite).

En fait perso j'ai pas foutu grand chose. J'ai lu consciencieusement 2 fois les hatiers maths et 2 fois les hatiers français. (1 fois chaque en décembre et la 2ème fois la veille des épreuve).

Pour les oraux pareil j'ai lu les bouquins du cned cette fois la 1ère fois en février et la seconde la veille de chaque épreuve.

J'ai fait les devoirs du cned tous sur 10 jours non stop et tout envoyé en même temps.

Voilà en gros c tout ! J'ai couru de temps en temps et surtt les 10 derniers jours.

J'ai eu 16 en maths et 16 en OP ce qui m'a sauvé.

Voilà et j'ai été admise sur liste principale (264ème sur 273)

Si tu as des questions !

Bises

Lili

Ouf ... ça décoiffe !!!!

Et.... sans indiscrétion quel était ton niveau avant de préparer le CRPE ?

Bravo en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est possible !! J'ai eu le concours du premier coup en le préparant à l'IUFM. Mais je n'ai fait que le travail imposé par mes profs plus apprendre mes cours quand j'avais la motivation... Je n'ai lu du hatier que les points non vus en PE1... J'ai arrêté de réviser un mois avant les écrits à cause du décès de mon papa... Et j'ai été admissible !!! Pour les oraux, j'ai commencé à réviser quand j'ai su que je les passais, en faisant des fiches que j'apprenais ensuite de mes cours... Et je me suis même autorisée une ou deux journées plages quand je saturais de réviser et que je n'étais donc plus bonne à rien !!!

Voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je passe donc comme beaucoup d'entres vous le CRPE2006 (moi sur Créteil et en 3ème voie). Suite à de nombreux déboires professionnels et personnels, j'ai la (mauvaise) tendance à tout remettre sur ce concours : je ne fais que ça, je ne pense qu'à ça, bref...et je suis dans un état de stress extrême.

J'ai essayé de faire une recherche sur le forum pour voir si certaines personnes l'avaient eu du premier coup et en candidat libre (et comment elles s'y étaient prises), mais sans succès.

De mon côté je compte pas mal sur mes connaissances en français et je bosse à fond les maths et l'histoire...mais plus le temps avance et plus je me dis que c'est utopique de croire que je peux réussir du premier coup...surtout que je ne m'y suis mise qu'à partir de janvier...

Bref, voilà, c'est juste un petit sos pour savoir s'il est possible d'obtenir ce fameux concours au premier passage...ou si c'est totalement utopique ?

Merci d'avance de votre compréhension et témoignages si certain(e)s y sont parvenus (ou non).

Rita :cry:

Je l'ai eu du premier coup, j'étais PE1, une copine l'a eu du premier en se mettant à bosser avec l CNED en janvier.

Courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tété95

J'avais une licence de maths et info en apprentissage, 1 an d'expérience en temps qu'assistante chef de projet informatique, 1 an d'intermitante du spectacle (comédienne) et 1 an d'assistante d'éducation.

Donc rien d'extraordinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...