Aller au contenu

Réussir du premier coup...


RitaNewton

Messages recommandés

Moi aussi je l'ai eu du premier coup grâce à forprof et... à tout mon travail personnel!! :P

Je bossais 39h/semaine à côté donc je ne pouvais me préparer au concours que les soirs et week-ends... difficile... fatigant... Avec Forprof, je n'ai fait que des concours blancs. Tous les mois j'allais m'enfermer dans un hôtel avec tous les autres candidats du coin et c'était parti pour 4h de français et 3h de maths. Je n'aurais pas pu réussir si je n'avais pas eu à faire ces épreuves blanches. J'avais un but tous les mois dans mes révisions.

Au début j'essayais de bosser les épreuves orales en même temps mais je ne m'en sortais pas déjà avec le français et les maths donc je les ai laissées tomber en janvier je crois pour me concentrer sur les épreuves d'admissibilité (14 en français, 12 en maths). J'ai bossé ensuite les épreuves d'admission, essentiellement histoire geo (12) et oral pro (10). Quelques jours avant les épreuves concernées j'ai bossé anglais (16,5) et eps (14). J'ai créé ma choré de danse (15) 3 jours avant de passer.

Le facteur chance joue énormément. Le sujet, les autres, toi et puis aussi les correcteurs!! La chance joue mais j'avais aussi bossé et fait beaucoup de sacrifices toute l'année... ce qui était également le cas de personnes avec qui je l'avais préparé... c'est pour ça que la chance joue beaucoup! La boucle est bouclée!

Maintenant en PE2 j'ai retrouvé une vie sociale, ça fait du bien. Ce n'est pas une année facile non plus pour autant. Les stages sont éprouvants, l'iufm met la pression... Mais quand je me souviens de mon année de préparation au concours, je relativise... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    5

  • RitaNewton

    4

  • CMistigri

    3

  • liligrenouille

    2

OUI MERCI!!!! POURVU QUE CA MARCHE POUR NOUS!!!!!!!

Tout a fait d'accord avec ce qui vient d'être dit!!! :)

Heureusement que l'on peut lire des messages comme ceux là parce que, en cette période de révisions, j'avoue que les baisses de moral sont fréquentes.... :cry:

Alors une ptite note d'espoir par-ci, une autre par-là...moi j'en redemande!!!!!!!! :P

Merci de votre soutien! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque juste que personne ne fait part de sa réussite au 1er coup dans une académie du sud ouest.

C'est donc réellement utopiste d'y croire dans ces régions ??? :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque juste que personne ne fait part de sa réussite au 1er coup dans une académie du sud ouest.

C'est donc réellement utopiste d'y croire dans ces régions ??? :cry::cry::cry:

idem pour le sud est ;)

Pas utopique mais certainement moins fréquent que dans les académies de créteil et versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque juste que personne ne fait part de sa réussite au 1er coup dans une académie du sud ouest.

C'est donc réellement utopiste d'y croire dans ces régions ??? :cry::cry::cry:

idem pour le sud est ;)

Pas utopique mais certainement moins fréquent que dans les académies de créteil et versailles.

J'en ai cité une sur Grenoble...faut y croire!

Bon courage à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, Toulouse, Montpellier, Bordeaux ???? Quid ?

On n'a pas beaucoup de témoignages pour ces académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, Toulouse, Montpellier, Bordeaux ???? Quid ?

On n'a pas beaucoup de témoignages pour ces académies...

Aix marseille,Nice...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé!!!

et les academies du nord non plus (type reims, lille...)? :huh:

mais c'est pas grave tout ca! le principal c'est d'y croire!

Allez courage on va y arriver!!!! :D

et puis de toute facon c'est bientot la fin, le 12 au soir terminé les ecrits! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage de quelqu'un qui a eu le concours du premier coup, dans le sud : académie de Montpellier.

Je l'ai passé pour la première fois l'an dernier, en candidat libre en étant mère célibataire (le petit avait tout juste un an en début d'année!)

Tout est possible! Il faut y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lille: pas moi mais une fille que je connais l'a eu du premier coup, en travaillant à côté (un petit contrat mais quand même...)

Donc, oui, c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...