Aller au contenu

petit cadeau de fin d'année


sorcièrebienaimée

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s !

Je sais bien que le sujet n'est pas d'actualité de suite mais bon, voilà, nous sommes dans une situation un peu particulière dans le sens où l'instit de mon fils est enceinte et partira en congés maternité avant la fin d'année ... alors je viens d'ores et déjà à la pêche aux idées !

Chaque année nous (les parents d'élèves de chaque classe) offrons un petit cadeau pour remercier l'instit d'avoir témoigner autant de belles choses auprès de nos enfants ... mais comme chaque année, la question se pose : Que lui offrir pour lui faire réellement plaisir ? ... alors, je me lance au sein du sein parmi vous pour avoir un petit sondage de ce que vous aimeriez, en tant qu'instit, recevoir de la part de vos élèves (et parents d'élèves) en fin d'année dans ce genre de situation ??? ;)

Merci pour vos futures (j'espère) nombreuses réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sorcièrebienaimée

    13

  • hamster

    4

  • pseudoval

    3

  • Charivari

    3

n'importe quoi offert du fond du coeur, un petit mot gentil, quelques fleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis partie en congé maternité pour la naissance de ma deuxième fille,les parents d'élèves m'avaient offert un très joli sac à jouets en tissu pour mon bébé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une année un tableau, une peinture à l'huile très simple: pain, vin, verre de vin... Depuis mes déménagements, elle est toujours exposée. :)

Mon collègue a reçu un appareil photo numérique.. Il a apprécié aussi... :) Moi aussi, j'aurai apprécié, mais ils n'ont pas eu l'idée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière les parents d'élèves s'étaient réunis pour nous offrir des chèques cadeaux valables dans les magasins du centre ville, d'autres collègues c'était pour la FNAC!

Du coup j'ai fait les soldes :P mais j'ai surtout acheté des livres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n'a jamais fait de cadeau commun, et je n'ai pas pris l'initative d'offrir quelquechose en fin d'année à la maitresse (sauf mes enfants qui font un dessin). Ouh là, je suis une vilaine maman ?

En revanche, Depuis 3 ans, on offre un cadeau de Noel aux maitresses, et c'est toujours "le même" : comme j'aime beaucoup les chansons pour enfants, j'ai plein de disques, alors je fais une compil des préférées du moment de me enfants, je la grave et l'offre à la maîtresse (avec quelques chocolats :lol: )

La maîtresse de ma fille avait déjà eu mon grand, donc elle a eu deux CD (différents bien sûr) et elle a eu l'air ravie. Un truc qui m'a fait plaisir : ma fille cette année a appris une chanson du disque je j'avais offert il y a deux ans à sa maîtresse (1, 2, 3, 4, de Versini/Les marmottes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier les enfants avaient acheté de la porcelaine blanche (assiettes et tasses) et me l'ont décoré à la peinture pour porcelaine : dessins et petits mots.

Ca m'a beaucoup touchée et le matin en prenant le café ça me fait sourire :happy: d'autant que c'est plein de fôôôtes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n'a jamais fait de cadeau commun, et je n'ai pas pris l'initative d'offrir quelquechose en fin d'année à la maitresse (sauf mes enfants qui font un dessin). Ouh là, je suis une vilaine maman ?

En revanche, Depuis 3 ans, on offre un cadeau de Noel aux maitresses, et c'est toujours "le même" : comme j'aime beaucoup les chansons pour enfants, j'ai plein de disques, alors je fais une compil des préférées du moment de me enfants, je la grave et l'offre à la maîtresse (avec quelques chocolats :lol: )

La maîtresse de ma fille avait déjà eu mon grand, donc elle a eu deux CD (différents bien sûr) et elle a eu l'air ravie. Un truc qui m'a fait plaisir : ma fille cette année a appris une chanson du disque je j'avais offert il y a deux ans à sa maîtresse (1, 2, 3, 4, de Versini/Les marmottes)

Mais bien sûr que non tu n'es pas une mauvaise maman !!! ;)

Dans notre école, dans chaque classe sont désignés (enfin des volontaires se déclarent vouloir être) des parents relais ... Notre rôle est donc de faire le "relais" entre les parents et l'instit ... du style pour la fin d'année, nous nous proposons de faire une quête afin d'offrir un "gros" cadeau à l'instit ... Nous pouvons être à l'origine de lancer des goûters dans le courant de l'année aussi par exemple pour fêter les rois ... Ca permet ainsi aux parents de faire connaissance des autres parents de la classe de leurs enfants ! :)

Mais bien sûr, rien n'empêche chaque parent de faire des cadeaux individuels ... ;)

Merci pour vos réponses à tou(te)s ...

J'espère en recevoir encore plus bien sûr :D ... plus j'aurais d'idées, plus je pourrais suggérer ;)

Pensez-vous que l'instit préférera une surprise ou serait-il plus judicieux de lui soumettre plusieurs choix en toute discrétion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une année un tableau, une peinture à l'huile très simple: pain, vin, verre de vin... Depuis mes déménagements, elle est toujours exposée. :)

Mon collègue a reçu un appareil photo numérique.. Il a apprécié aussi... :) Moi aussi, j'aurai apprécié, mais ils n'ont pas eu l'idée... ;)

L'appareil photo est une excellente idée aussi ... et c'est vrai que je n'y aurais pas pensé :blush: ...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, étant une adepte du scrapbooking, j'avais même pensé à faire faire un dessin ou un petit texte par chaque enfant et demander à chaque parent une photo de l'enfant pour en remplir un album-carnet ... mais l'initiative est trop périlleuse car je ne connais pas assez chaque parent cette année (et oui, y'a des années où les parents ne sont pas trop présents :blush: ) ... Et en plus, pour ce genre de réalisation, il aurait fallu que je sois en contact avec les enfants ... et ça ne pourrait plus être réalisé en cachette de l'instit :D

Ceci dit, je vous fais partager mon idée au cas où d'autres mamans voudraient s'en servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, étant une adepte du scrapbooking, j'avais même pensé à faire faire un dessin ou un petit texte par chaque enfant et demander à chaque parent une photo de l'enfant pour en remplir un album-carnet ... mais l'initiative est trop périlleuse car je ne connais pas assez chaque parent cette année (et oui, y'a des années où les parents ne sont pas trop présents :blush: ) ... Et en plus, pour ce genre de réalisation, il aurait fallu que je sois en contact avec les enfants ... et ça ne pourrait plus être réalisé en cachette de l'instit :D

Ceci dit, je vous fais partager mon idée au cas où d'autres mamans voudraient s'en servir ;)

L'idée est formidable ! (moi aussi je suis scrapbookeuse), d'ailleurs, à toute petite échelle, c'est exactement le cadeau que j'ai fait à la nounou de mes enfants quand ils en sont partis : on lui a offert un début d'album avec des photos des enfants qu'elle avait gardés pendant 3 ans. Comme c'était les premiers enfants qu'elle gardait (elle débutait dans le métier), elle pouvait ensuite continuer à l'enrichir à sa guise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, étant une adepte du scrapbooking, j'avais même pensé à faire faire un dessin ou un petit texte par chaque enfant et demander à chaque parent une photo de l'enfant pour en remplir un album-carnet ... mais l'initiative est trop périlleuse car je ne connais pas assez chaque parent cette année (et oui, y'a des années où les parents ne sont pas trop présents :blush: ) ... Et en plus, pour ce genre de réalisation, il aurait fallu que je sois en contact avec les enfants ... et ça ne pourrait plus être réalisé en cachette de l'instit :D

Ceci dit, je vous fais partager mon idée au cas où d'autres mamans voudraient s'en servir ;)

L'idée est formidable ! (moi aussi je suis scrapbookeuse), d'ailleurs, à toute petite échelle, c'est exactement le cadeau que j'ai fait à la nounou de mes enfants quand ils en sont partis : on lui a offert un début d'album avec des photos des enfants qu'elle avait gardés pendant 3 ans. Comme c'était les premiers enfants qu'elle gardait (elle débutait dans le métier), elle pouvait ensuite continuer à l'enrichir à sa guise...

Je me garde précieusement l'idée pour les années futures en espérant tomber sur une classe où les parents seraient moins frileux ... mais finalement ... je pense aussi que ça peut être une bonne idée de cadeaux très perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...