Aller au contenu

petit cadeau de fin d'année


sorcièrebienaimée

Messages recommandés

Alors moi, ce post me laisse rêveuse... Je n'ai pas dû tomber dans les bonnes écoles, ou alors je suis une mauvaise maîtresse trop méchante pour avoir droit à ces petites attentions. :(

Nous sommes 4 dans mon école, et on a dû avoir l'an dernier à peu près 2 cadeaux chacune, genre une petite carte ou un bouquet de fleurs. Quand je lis que certains ont des appareils photos ou des we, je me demande dans quels quartiers ils bossent!!!! C'est pas mes parents d'élèves chômeurs au rmi qui pourraient se le permettre, et moi en plus, je trouve que c'est quand même un peu déplacé. On est payé pour faire notre boulot quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sorcièrebienaimée

    13

  • hamster

    4

  • pseudoval

    3

  • Charivari

    3

Etant insitutrice maternelle, le cadeau qui m'a le plus touché est un album photos collectif où d'un côté chaque enfant avait sa photo et de l'autre undessin légendé.

En dessous de la photo, chaque parent avait écrit sous la dictée de leurs parents un petit mot me concernant.C'était tellement réaliste leurs mots que rien qu'en le lisant ,je parvenais à mettre un visage sur ces mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma première rentrée en septembre, et il y a deux semaines j'ai laissé les CE2 que j'avais depuis la mi septembre. J'ai eu quelques gentils mots, un photophore en verre decoré par l'enfant (dont la mère est ATSEM ds l'école), et des petites figurines d'animaux faites en perles chauffantes qui fondent. C'était très sympa. Mais c'est vrai que l'appareil photo, les cheques cadeaux et le week end en relais et chateaux, ça laisse rêveur...

Je ne sais pas ce que j'aimerai recevoir de leur part si on me le demandait, je suis tjrs gênée de toute façon dès qu'on m'offre quelque chose, alors tout me fait plaisir, parce que ce n'est pas obligatoire d'offrir quelque chose à la maîtresse, donc...

J'aime beaucoup les fleurs ! Le scrapbooking c'est une bonne idée aussi. Après ça depend des gouts de chacun. Un crayon rouge ? :P pour corriger les copies ? ah non, il parait qu'il faut corriger en violet mainteanant, le rouge étant trop agressif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ce qui m a fait le plus plaisir jusqu'à maintenant , ce sont tout simplement les paroles d'une maman :

je vous remercie pour cette année, nous sommes très satisfait du travail que vous avez fait et notre petite chloé vous a beaucoup apprécié. :wub::wub::wub::wub:

Rien, pour moi n'est plus beau qu'un compliment de la sorte, parce qu'en tant qu'enseignant , tout au long de l'année on est très critiqué et rare sont les personnes qui nous disent qu'elles apprécient notre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, pour moi n'est plus beau qu'un compliment de la sorte, parce qu'en tant qu'enseignant , tout au long de l'année on est très critiqué et rare sont les personnes qui nous disent qu'elles apprécient notre travail.

Chez nous on est plutôt avide de compliments ... j'ai déjà fait part (sans attendre la fin de l'année) du bien que mon loulou et nous même, parents, pouvions penser de notre instit cette année ;) Elle ne serait pas surprise d'avoir à nouveau ce compliment au moment de nous quitter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadeaux qui m'ont fait le plus plaisir:

un livre d'or avec une page par élève. Il y avait leur photo et un petit texte personnel, bourré de fautes :)

un sac de plage sur lequel était imprimée la photo de classe

un grand cadre dans lequel il y avait la photo de chacun de mes élèves quand ils étaient bébés. Il fallait que je les reconnaisse, c'était très amusant! J'ai demandé à la mairie de le fixer solidement au mur de ma classe

c'est très décoratif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 4 dans mon école, et on a dû avoir l'an dernier à peu près 2 cadeaux chacune, genre une petite carte ou un bouquet de fleurs. Quand je lis que certains ont des appareils photos ou des we, je me demande dans quels quartiers ils bossent!!!! C'est pas mes parents d'élèves chômeurs au rmi qui pourraient se le permettre, et moi en plus, je trouve que c'est quand même un peu déplacé. On est payé pour faire notre boulot quand même!!!

Je pense comme toi ;)

Et, pour répondre à Hamster, ce sont les gros cadeaux tels que l'appareil photo qui me gêneraient vraiment énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas créer de polémique avec cet appareil photo! En fait, mon collègue a eu des chèques cadeaux de la part des parents qui se sont cotisés, et avec, s'est choisi un appareil photo...

ça n'arrive pas chaque année! ;) En 6 ans, je crois que c'est la première fois qu'il a eu ce genre de cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que maîtresse, j'ai souvent eu des fleurs ou des chocolat; je constate toutefois que c'est une tradition qui se perd et c'est bien dommage (quel que soit le milieu social!!!) :D

en tant que maman , j'offre généralement des chocolats à Noel et un petit cadeau personnalisé en fin d'année: genre une serviette brodée avec prénom et motifs en rapport avec l'école. cette année c'est ma fille qui va bosser: nous allons décorer des tasses pour la maîtresse et l'atsem (pour leur petite tisane de 10h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas créer de polémique avec cet appareil photo! En fait, mon collègue a eu des chèques cadeaux de la part des parents qui se sont cotisés, et avec, s'est choisi un appareil photo...

ça n'arrive pas chaque année! ;) En 6 ans, je crois que c'est la première fois qu'il a eu ce genre de cadeau...

Moi non plus je ne voulais pas créer de polémiques avec cette question ;)

C'était juste pour avoir des idées supplémentaires ... d'autant que notre instit est enceinte et que je me demandais s'il fallait tabler plutôt pour le futur bébé ou pour elle :)

Merci à tout ceux et toutes celles qui m'ont donné des idées ... ;)

Ce sujet est toujours d'actualité d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corruption de fonctionnaire ? :P

Sinon quand une collègue a accouché l'an dernier on lui a offert des soins thalasso parce que souvent c'est beaucoup centré sur l'enfant alors que la mère est bien crevée. Elle était très contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...