Aller au contenu

petit cadeau de fin d'année


sorcièrebienaimée

Messages recommandés

Sur un forum de scrap il y avait eu des cadeaux pour les instits... tu peux faire un canvas avec la photo de classe et des décos, ou juste une page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sorcièrebienaimée

    13

  • hamster

    4

  • pseudoval

    3

  • Charivari

    3

Les cadeaux que j'ai reçus :

- un livre avec des textes sur la liberté

- une petite souris en peluche, qui orne mon porte-clés depuis 4 ans

- un verre décoré de fleurs avec de la peinture vitrail.

Mon préféré, c'est le verre peint, je m'en sers tous les jours à l'école ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit l'important est que ça vienne du fond du coeur!

Mais...quelque chose de simple, un petit mots, un beau recueil de dessins et de petits mots, la photo de classe sur un tee shirt...

C'est toujours plus sympa qu'un petit bibelot en cochon tout nu qui fait du foot!

Je vous jure, dans une des écoles où je suis passée y avait le petit musée des horreurs offertes par les élèves...c'était pas sympa ... mais c'était ça: des cochons tout nus des petits chiens fluos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue a reçu d'un enfant qui partait en cours d'année un verre gravé à son prénom. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année nous avions fait broder tous les prénoms des élèves de la classe et l'année de scolarité sur un tee-shirt ... l'instit avait été très touchée ;) ... mais finalement, ne pensez-vous pas qu'il est préfère d'offrir quelque chose qui va servir à la fois dans le temps personnellement et aussi pour le travail ? (Je préfère creuser la question :) )

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du verre, ou de la tasse, ou de la vaisselle décorée est sympa, on peut s'en servir tous les jours pour la pause-café, ou le midi, ou le petit coup d'eau.

Vous pouvez décorer un plateau aussi, enfin un truc qui serve pour le midi, si ils mangent sur place...

Ou bien quelque chose qui serve à son bureau: un sous-mains, un pot à crayon...

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, chaque élève mais tous en même temps m'ont offert un bouquet avec une fleur. J'en avais plein les bras et des grosses larmes coulaient. Ils étaient tous autour de moi avec leur bouquet identique. Je me suis fait l'effet d'une patineuse sur glace qui ramassait ces fleurs sur la glace. Je sais, c'est cucu, mais j'ai toujours rêvé d'être une danseuse moi, et là, j'y étais! Et cette année-là, un livre sur la prèhistoire et du café, beaucoup de café...Les parents s'étaient renseignés sur mes goûts.

Des chèques fnacs, nature et découverte.

Des chocolats, des plantes, des livres.

Un livre avec des photos des élèves de l'année.

Qu'est-ce que j'ai hâte de voir ce que je vais avoir cette année!!!

Non, c'est les vacances que j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien !!! Moi qui n'ai jamai soffert que des fleurs...et le même bouquet à l'ATSEM car elle le méritait, je la trouvait vraiment adorable et d'ailleurs elle avait la larme à l'oeil.

Bon ben vivement que je sois maicresse et si j'ai pas de cadeaux je fais la g... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 14 ans de Classe Unique, je n'ai pas eu de cadeau chaque année ...

Quelquefois, j'avais même l'impression qu'ils ne se rendaient pas compte que l'année était finie !!! (Normal, c'était encore moi l'année suivante et ça pendant 8 ans ... :P )

Souvent à la fin de la scolarité de l'enfant dans l'école, j'avais un souvenir de lui : un pot à eau, un plateau, un vase, un bouquet de fleurs, (une année un pot de cornichons !)

Par contre, les pauvres parents, je leur ai tout fait : 1 enfant, 1 mariage, 1 enfant, 1 départ :blush:

Et là, ils ont été magiques :wub::wub:

Pour Fifille n°1 : le matériel de sécurité landau

Pour le mariage : tout ce qu'il restait de la liste de mariage et c'était une belle somme !

(je les avais invité à la cérémonie et à l'apéro, les enfants m'ont offert des fleurs et préparé un spectacle )

Pour Fifille n°2 : du matériel

Pour mon départ : 2 jours, 1 nuit dans un Relais et Chateau :wub::wub: , un sous verre avec une photo des enfants de l'année faite en cachette un soir à l'école à 20h !!! et un gigantesque apéro surprise avce tous mes anciens élèves :king:

Mais c'est vrai que la Classe Unique dans un petit hameau, cela crée des liens que l'on ne retrouve pas ailleurs :( et pouratnt, c'était à 40 km de chez moi et ce n'était pas (surtout pas !) des amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier les enfants avaient acheté de la porcelaine blanche (assiettes et tasses) et me l'ont décoré à la peinture pour porcelaine : dessins et petits mots.

Ca m'a beaucoup touchée et le matin en prenant le café ça me fait sourire :happy: d'autant que c'est plein de fôôôtes :D

Oui j'ai déjà reçu cela, fait des leurs petites mains avec attention et tendresse (?) .... C'est adorable et ça fait très plaisir .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...