Aller au contenu

question politique


Pierrick95

Messages recommandés

Je n'ai pas le sentiment que M. Bayrou soit de gauche, ni que M. Galouzeau le soit, et pourtant je doute que l'un comme l'autre souhaitent assister à ce duel.

J'ai pas dit le contraire. J'ai dit que GLOBALEMENT vous sembliez être de gauche. Et puis c'est un fait, y a plus de profs qui sont de gauche, point. Je vois pas pourquoi tu me sors des ex particuliers.

4.

sans entrer dans des réponses trop personnelles : pourquoi est-ce bien d'être de droite, ou plutôt, quelles sont les valeurs que défend la droite que tu fais donc tiennes, que tu as envie de transmettre à tes petits si tu en as, qui te rendraient la profession de foi de Paxfra, puisqu'il s'est mouillé, insupportable ?

:

J'ai jamais dit non plus que c'était bien d'être de droite. J'ai dit que JE SUIS de droite. Je n'ai non plus jamais émis de critiques ni sur la gauche, ni sur ceux qui sont de gauche. Chacun ses opinions. Donc je n'ai rien à te dire sur pourquoi c'est bien d'être à droite, c'est pas le sujet.

Chacun mène sa vie comme il l'entend et avec ses convictions personnelles. Je demande pas à ce qu'on adhère à mon point de vue. Simplement qu'on le respecte et je pense pas à avoir à me justifier auprès de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pierrick95

    23

  • Yseult

    20

  • VirgR

    8

Membres les plus actifs

pour avoir une réponse à ta question, tu cherches dans les stat' de vote par catégories socio-professionnelles affinées, tu trouveras la réponse.

et d'un coup, ce topic n'est plus drôle du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir une réponse à ta question, tu cherches dans les stat' de vote par catégories socio-professionnelles affinées, tu trouveras la réponse.

et d'un coup, ce topic n'est plus drôle du tout.

Faudra faire un sondage pour savoir si on est plus marrant à droite ou à gauche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, pas bête ! Mais là on est au coeur des choses. Ca parle plus que des stats nan ?

En fait, je viens de voir que Florent est un modérateur... :cry: je comprends mieux pourquoi veut me boycotter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir une réponse à ta question, tu cherches dans les stat' de vote par catégories socio-professionnelles affinées, tu trouveras la réponse.

et d'un coup, ce topic n'est plus drôle du tout.

Casseuse d'ambiance ! :P

J'ai pas dit que ceux qui sont de droite votent Sarko ; j'ai dit que ceux qui ont peur du duel Sarko-LP doivent à mon avis ne pas être vraiment de droite. Maintenant, si vous voulez les classer dans une catégorie centre orientée droite...libre à vous

Eureka : ayé j'ai compris ce que c'est qu'être vraiment de droite !

Nous comprenons donc, d'après tes réponses argumentées que tu es de droite parce que c'est en quelque sorte une qualité de naissance ; on est de droite ou de gauche comme on est blond et grand ou petit et brun, et peut-être même de père en fils : c'est comme ça, ça ne se discute pas.

Merci d'avoir lancé le topic. :)

Ah ouai, pas bête ! Mais là on est au coeur des choses. Ca parle plus que des stats nan ?

En fait, je viens de voir que Florent est un modérateur... :cry: je comprends mieux pourquoi veut me boycotter..

Tranquillise-toi : Florent est impartial et ne modère qu'à bon escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans le post "manifs anti CPE" une petite anecdote : quand j'ai eu le concours, on m'a dit ( des personnes qui ne savaient pas pour qui je votais) : "Tu vas voter à gauche maintenant et tu seras de toutes les grèves..." :huh: Bein, j'ai pas perdu mon identité et ma réflexion en ayant ce satané concours !!! Je ferai grève quand je défendrai ce qui en vaut la peine à mes yeux ...

Je pense que c'est une idée reçue et que chacun peut faire très bien son métier en ayant des opinions diverses en politique !

Quand à ta dernière phrase, je pense que des gens votant à droite ne veulent pas forcément voter Le Pen ou Sarkozy...

C'est la simple réalité.

Mais il est vrai que le métier a une Histoire (bien courte d'ailleurs, et vite oubliée). L'école qui devient laïque, gratuite et obligatoire est un acte "révolutionnaire" à l'origine. Les hussards noirs de la république étaient des militants.

Peut-être que,sans la gauche, beaucoup de droitistes d'aujourdhui, seraient illettrés et auraient passé leur enfance dans les mines ...

!!! :huh: Finalement matt, bonne nouvelle, c'est grâce à la gauche que tu es de droite.... ;)

Oui décidément ce topic est vraiment drôle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka : ayé j'ai compris ce que c'est qu'être vraiment de droite !

Nous comprenons donc, d'après tes réponses argumentées que tu es de droite parce que c'est en quelque sorte une qualité de naissance ; on est de droite ou de gauche comme on est blond et grand ou petit et brun, et peut-être même de père en fils : c'est comme ça, ça ne se discute pas.

Merci d'avoir lancé le topic. :)

Tranquillise-toi : Florent est impartial et ne modère qu'à bon escient.

Alors là, je vois pas du tout le rapport ! J'ai beau chercher, je vois pas où tu veux en venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que ceux qui sont de droite votent Sarko ; j'ai dit que ceux qui ont peur du duel Sarko-LP doivent à mon avis ne pas être vraiment de droite. Maintenant, si vous voulez les classer dans une catégorie centre orientée droite...libre à vous

Eureka : ayé j'ai compris ce que c'est qu'être vraiment de droite !

Nous comprenons donc, d'après tes réponses argumentées que tu es de droite parce que c'est en quelque sorte une qualité de naissance ; on est de droite ou de gauche comme on est blond et grand ou petit et brun, et peut-être même de père en fils : c'est comme ça, ça ne se discute pas.

Merci d'avoir lancé le topic. :)

C'est vrai, un peu comme la religion dans 95% des cas tu es comme tes parents ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je crois que j'ai compris...

C'est parce que je veux pas t'expliquer mon point de vue ??? Si c'est le cas, aucun rapport avec la naissance. Tu déformes carrément mes propos ou alors faut que tu me dises ou t'as vu ça !

Je veux pas en parler avec toi car c'est inutile ; car je suis de droite, pas toi. Ben c'est comme ça, je vais pas essayé de te convertir, j'ai aucune raison de déballer tout ce que j'ai à dire en politique.

T'as lu le sujet de départ ou pas ???

Tous les profs sont ils de gauche ?? oui ? non ? peut-être ? en partie ?

Maintenant si tu veux, créons un autre sujet :

pourquoi être de droite ? pourquoi être de gauche ? vos opinions politiques, dites nous tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime le papotage ! ;)

Bon alors pour ce qui est de la question de départ, Paxfra et Maiden il me semble t'ont donné les raisons historiques et sociologiques dirons nous qui font que oui sans doute (mais je pense que c'est de moins en moins vrai) la profession a longtemps été majoritairement exercée par des gens de gauche : le recrutement dans les couches populaires etc...

Aujourd'hui, je pense que c'est beaucoup moins vrai et que sans doute dans les IUFM c'est 50/50. Cela te convient-il comme réponse à ta question?

D'autre part, concernant le papotage (j'ai tenté de te répondre tout à l'heure, mais il devait y avoir beaucoup de monde sur le forum, ma réponse s'est envolée), moi aussi j'aime beaucoup papoter, je poste même beaucoup plus ici que dans les sections vraiment pédago, même si j'aime aussi beaucoup la pédagogie et donc disais-je si les messages ne sont point comptabilisés ici je pense que c'est pour une affaire de lourdeur du forum, EDP doit être une grosse machine à faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maaîîîccccreeeeuh !

- Lul elle a dit qu'elle savait pas si elle était notreuh copinnnnneuuuuh !

- Ahhhh ! c'est caca les trollllss !

- Et puis Paxfraaaa il a dit des gros mots ...

- Et Maiden, elle...elle ...elle s'est moquééeeeuh du généraaaaaaleuh...

- Et puis d'abord, euh...Mél elle fait que de rigoléééééeuh...

- Et puis que mêmeuh que Yseult elle a compris ce que c'est être de droite et que mêmeuh elle veut pas nous le diiiiiireuh...

......................

Voilà, ma contribution à ce post avec quelques subtils (!) :D clins d'yeux à mes camarades... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question.

Historiquement, comme l'ont déja dit Paxfra et Maiden, les instits (ou hussards de la république) étaient plutôt à gauche et anti-clérical (souvenez vous du papa de Marcel Pagnol). Bref là je m'égare. Je pense qu'actuellement il y a une forte proportion de gauchistes parmi les enseignants, mais je pense aussi qu'on a de plus en plus à faire à des gens peu ou pas politisés. Et également, une petite minorité de droite.

Je connais des enseignants des trois catégories et je pense que la catégrie apolitique est la principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...