Aller au contenu

question politique


Pierrick95

Messages recommandés

J'ai cherché des stats, je trouve rien... :(

Sinon, ouai, je suis bien content de savoir que c'est grâce à la gauche que je suis de droite...(je le savais déjà quand même). Par contre, je serai bien intéressé pour trouver des docs sur tout ça, l'histoire de l'école...histoire de mieux m'informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pierrick95

    23

  • Yseult

    20

  • VirgR

    8

Membres les plus actifs

A mon sens, c'est une erreur d'employer "gauchiste" pour "gens de gauche" et inversement...

Un exemple ?

Fabius est de gauche mais n'est pas gauchiste... :D:D:D

Et pour ne pas répondre à la question :P ...Je dirais juste que je regrette que les enseignants d'aujourd'hui ne soient plus autant de gauche que ceux d'hier ;) ... (cf définition de Paxfra :wub: )

Hasta Siempre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question.

Historiquement, comme l'ont déja dit Paxfra et Maiden, les instits (ou hussards de la république) étaient plutôt à gauche et anti-clérical (souvenez vous du papa de Marcel Pagnol). Bref là je m'égare. Je pense qu'actuellement il y a une forte proportion de gauchistes parmi les enseignants, mais je pense aussi qu'on a de plus en plus à faire à des gens peu ou pas politisés. Et également, une petite minorité de droite.

Je connais des enseignants des trois catégories et je pense que la catégrie apolitique est la principale.

Petit bémol : est-ce que "Apolitique", au moins en ce qui concerne les candidats qui se présentent au suffrage des urnes, ça ne signifie 9 fois sur 10, "divers droites" ?

Pour les profils d'électeurs correspondants, on doit avoir des sensibilités proches du centre droite, de la démocratie chrétienne, et quelques écolos tendance Lalonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, c'est une erreur d'employer "gauchiste" pour "gens de gauche" et inversement...

Un exemple ?

Fabius est de gauche mais n'est pas gauchiste... :D:D:D

Et pour ne pas répondre à la question :P ...Je dirais juste que je regrette que les enseignants d'aujourd'hui ne soient plus autant de gauche que ceux d'hier ;) ... (cf définition de Paxfra :wub: )

Hasta Siempre ! :)

Je suis d'accord mais c'etait plus court qu'un autre terme et je voulais le mettre en guillemet et c'est un oubli.

Mais suis totalement d'accord. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ne pas répondre à la question :P ...Je dirais juste que je regrette que les enseignants d'aujourd'hui ne soient plus autant de gauche que ceux d'hier ;) ... (cf définition de Paxfra :wub: )

Hmmm... J'ai peur de ne pas comprendre mais je vais y réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait !!!! - n'y a t il que dans l'enseignement que la gauche est majoritaire ????

- Connaissez vous des gens qui soient de droite et drôles ?????

- Pouvez vous me dire dans quelle circonscription exerce l'IEN qui mange les enfants ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la simple réalité.

Mais il est vrai que le métier a une Histoire (bien courte d'ailleurs, et vite oubliée). L'école qui devient laïque, gratuite et obligatoire est un acte "révolutionnaire" à l'origine. Les hussards noirs de la république étaient des militants.

Peut-être que,sans la gauche, beaucoup de droitistes d'aujourdhui, seraient illettrés et auraient passé leur enfance dans les mines ...

!!! :huh: Finalement matt, bonne nouvelle, c'est grâce à la gauche que tu es de droite.... ;)

Oui décidément ce topic est vraiment drôle :P

Je ne sais si tu as bien lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Connaissez vous des gens qui soient de droite et drôles ?????

C'est bien ce que je disais. Il faut respecter votre avis mais quand il s'agit de critiquer, là y a du monde zouminette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Connaissez vous des gens qui soient de droite et drôles ?????

C'est bien ce que je disais. Il faut respecter votre avis mais quand il s'agit de critiquer, là y a du monde zouminette

Je m'appelle pas Zouminette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Connaissez vous des gens qui soient de droite et drôles ?????

C'est bien ce que je disais. Il faut respecter votre avis mais quand il s'agit de critiquer, là y a du monde zouminette

Je te critique pas , mais je trouve que t'es pas trrrrés drôle ..... en plus je trouve que tu démarres trop facile, un peu comme un poisson d'avril un peu pas frais

J'en connais d'autres , et il se trouve qu'ils sont de droite aussi ...

D'où la question

Alors que d'autres dans le coin sont hyper marrants .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai dit "là y a du monde zouminette" !!!

Oui, mais vous avez dit "votre".

"votre avis".

Alors on ne sait pas bien si vous vous adressez à "zouminette" toute seule ou bien au "monde".

C'est pour ça que je précisais. Je précise aussi que je ne suis pas non plus le monde d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...