Aller au contenu

question politique


Pierrick95

Messages recommandés

Ben c'est ton point de vue ! De toute façon j'ai rien à te prouver donc ma foi si tu juges comme cela et que tu pars sur des a priori, ça marche pour moi.

Maintenant si j'arrive comme un poisson d'avril pas frais, c'est que je vois pas vraiment l'intérêt de faire autrement quand on sait où on veut aller, càd droit au but.

Fallait d'abord se présenter pour faire le mec bien ? tourner autour du pot tout ça ? mouai, bon ben tchao alors ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pierrick95

    23

  • Yseult

    20

  • VirgR

    8

Membres les plus actifs

C'est pour cela que j'ai dit "là y a du monde zouminette" !!!

Oui, mais vous avez dit "votre".

"votre avis".

Alors on ne sait pas bien si vous vous adressez à "zouminette" toute seule ou bien au "monde".

C'est pour ça que je précisais. Je précise aussi que je ne suis pas non plus le monde d'ailleurs.

Petite faute de frappe, je vise pas le monde, juste ceux qui sont intolérants. Donc sur le coup là, c'était pas pour toi, ni pour vous autres.

Tu viens aussi de te tromper ou tu me vouvoies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite faute de frappe, je vise pas le monde, juste ceux qui sont intolérants. Donc sur le coup là, c'était pas pour toi, ni pour vous autres.

Tu viens aussi de te tromper ou tu me vouvoies ?

Je vous vouvoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je sais, Matt, que tu as dit que là n'était pas la question, etc, etc... mais je ne peux m'empêcher de trouver dommage que tu ne veuilles pas dire ce qui ancre tes convictions à droite... Surtout que nous sommes plusieurs à avoir dit ce qui nous faisait pencher plutôt à gauche...

et pis c'est dommage aussi que "des gens" (toi, et beaucoup d'autres) prennent le bouilli dès que quelqu'un s'essaye à de l'humour ou à une vanne...c'est pas une maladire honteuse la politique, et pis autant en rire avant qu'on en pleure, non?

Maintenant, pour faire plaisir aux "droitistes" (ça se dit, ça?) je connais des maires de gauche très c... (mais alors très très très très!!!) et des de droite très bien (très très très très aussi!)... à se damnder ce que les premiers font à gauche et les seconds à droite! (pfff, mais non, je rigole!)

bon, alors, pourquoi vous vous sentez de droite (matt, gaoule et néophyte, si j'ai bien suivi...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute petite déviation du post mais ça a quand même un rapport...

Au 1er tour de 2002 : 19,88% pour Chirac, 16,86% pour LePen, 16,18% pour Jospin, 6,84% pour Bayrou,etc...

Je suis bien d'accord, si Le Pen n'était pas allé au 2ème tour, Chirac n'aurait pas été élu avec 80% des voix mais sans doute élu avec pas loin de 50%... C'est un vote démocratique et le choix des français de ne pas avoir amené Jospin au 2ème tour !

Les hussards noirs était issus de toutes les couches sociales mais sélectionnés comme une élite intellectuelle! Aujourd'hui, le concours est gratuit et la formation rémunérée : pas plus élitiste qu'avant !

Je pense que droite et gauche n'ont plus la même signification qu'au début du 20ème siècle..

A lire, petite analyse avant les élections 2002 sur les tendances des fonctionnaires :

http://www.tns-sofres.com/etudes/dossiers/...itv_rouban1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà toutes mes excuses à paxfra qui me vouvoie alors que je le tutoie ! Si tu veux, et je préfère, tu peux me tutoyer :blush:

Sinon, VirG (c'est bien ça ?), je vais y réfléchir mais pas là tout de suite car mon pti bout crie famine... et je dois vous laisser.

Mais je doute que ça vous intéresse vraiment. Et puis il faudrait que j'essaie de faire court...

Sur ce, à un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors, pourquoi vous vous sentez de droite (matt, gaoule et néophyte, si j'ai bien suivi...)?

Je l'ai dit dans un autre post mais j'ai toujours voté pour des hommes et pas pour un parti : j'ai déjà voté à gauche comme à droite...

Alors le fait de ne pas être contre le CPE fait de moi quelqu'un de droite en ce moment et il est vrai que je n'ai jamais partagé les valeurs des 2 extrèmes (gauche ou droite)... mais j'assume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste un derniers pti trucs, je prends pas la mouche d'habitude mais je trouve que franchement y a un manque de respect. Je vous connais pas, vous me connaissez pas, je découvre le forum et si vous relisez tout, vous pourrez constater que moi j'ai fait aucune remarque négative sur les courants politiques de qui que ce soit, ce qui est pas le cas de tout le monde.

Quand à mon arrivée ici...je fais ce que je veux non ? Pourquoi je devrais aller sur tel ou tel sujet ? expliciter ma question de telle manière ?

L'accueil est pas des plus chaleureux, avis perso bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait faire un sondage ;)

droite?gauche?milieu?dessous? dessus? ;) :P je dis"vague" :P c'est le rosé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait faire un sondage ;)

droite?gauche?milieu?dessous? dessus? ;) :P je dis"vague" :P c'est le rosé :D

C'est pas tout à fait la gauche ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait faire un sondage ;)

droite?gauche?milieu?dessous? dessus? ;) :P je dis"vague" :P c'est le rosé :D

Nouveau sondage à faire d'urgence, les enseignants boivent-ils plus que le reste de la population ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait faire un sondage ;)

droite?gauche?milieu?dessous? dessus? ;) :P je dis"vague" :P c'est le rosé :D

C'est pas tout à fait la gauche ça :P

Pourquoi tu bois quoi toi? :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...