Aller au contenu

de quel "bord" êtes-vous, et surtout pourquoi?


VirgR

Messages recommandés

J

Parce qu’elle respecte l’être humain en le considérant comme tel, en le considérant comme responsable de ses actes. Elle rend les individus RESPONSABLES : faute = sanction ; travail = salaire ; droits = devoirs !

Là je suis d'accord

en reprenant tes points précédents je suis d'accord avec une grande partie, le seul truc qui me gene vraiment c'est le point sur l'homosexualité.

Pour Néophyte, on a déjà parélsur d'autres topics et on est souvent du meme point de vue, jsute un trucs qui me chiffonnent dans tes reponses mais je vais y reflechir, ce sont les missions de l'etat.

Sinon, c'est vrai que si un jour je viens à partir de notre pays, qui sait? ...je me sentirai toujours française et par contre si j'etais né ailleurs...va savoir...

edit: desolée pour les fautes, je suis fatiguée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    60

  • NéoPhyte

    40

  • ode

    28

  • VirgR

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

merci Maiden, moi aussi j'ai bondi.

j'en ai même envie de vomir.

Y a des familles ou parler de sexualité est impossible, des milieux socio-familio--- où dire NON à un garçon qui veut baiser sans capote par exemple ne se fait pas, les adresses du planning ne sont pas données tous les matins à l'entrée du lycée

certes, le smoyens contraceptifs sont là, mais pas tout le monde n'y a accès.

Un peu comme la lecture, tu vois, toutes les lettres sont là, y a des tonnes de livres, et pourtant, y a encore des connards qui savent pas lire.

J'ai la nausée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai trouvé mon maître!! :applause:

200% d'accord avec toi

Merci, merci :thumbsup:

Je vois en effet qu'on a pas mal de réponse en commun...

Exactement ;)

Je me sens moins seul tout d'un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maiden, moi aussi j'ai bondi.

j'en ai même envie de vomir.

Y a des familles ou parler de sexualité est impossible, des milieux socio-familio--- où dire NON à un garçon qui

veut baiser sans capote par exemple ne se fait pas

Dans ce cas là... tu baises pas et tu changes de mec :);)

les adresses du planning ne sont pas données tous les matins à l'entrée du lycée

Faut faire comme dans les institutions privées: bcp bcp de prévention et de cours sur la sexualité (ainsi que la drogue, le sectes etc)! de "l'éducation humaine" comme ils appelaient ca là où j'étais! Et ca te suit tout le collège et le lycée.. crois moi ca marque

certes, le smoyens contraceptifs sont là, mais pas tout le monde n'y a accès.

Comme je l'ai dit plus haut, une capote c'est pas cher et des pilules sont remboursées...

Un peu comme la lecture, tu vois, toutes les lettres sont là, y a des tonnes de livres, et pourtant, y a encore des connards qui savent pas lire.

Aucun rapport avec le sujet pour moi: les illétrés le resteront meme avec des tonnes de livres. Ca vient d'ailleurs le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes doivent pouvoir avorter, mais dans des cas bien précis uniquement, tels que certaines maladies graves, ou lors de grossesses consécutives à un viol.

(si on ne veut pas tomber enceinte on tombe pas enceinte... sauf gros coup de malchance! mais avec tous les moyens contraceptifs qu'il existe aujourd'hui je crois pas à l'accident. Faut faire gaffe c'est tout) pas taper

Alors là si désolée mais je dégaine, et pas qu'un peu <_<

Tu parles :

1/ en tant qu'homme, et j'affirme sans gêne que ça limite ton jugement sur la question

2/ en tant que personne éduquée et confiante en elle.

On peut tomber enceinte sans le vouloir, que la relation soit consentie ou non. Tout le monde n'a pas économiquement, culturellement ou tout simplement physiquement accès à la contraception : je n'ai pas droit à la pilule et j'ai eu deux "accidents" : pour l'un je me suis débrouillée grâce à mémé qui connaît les plantes. Ouf.

Je te propose sans ironie ni méchanceté aucune d'aller faire ne serait-ce qu'un semaine de bénévolat au Planning, ça risquerait (si tu y es disposé) de sérieusement modifier ton jugement au sujet de la contraception et de l'avortement...

Je suis entièrement d'accord avec Maiden.

Un accident est très vite arrivé.

Ma meilleure amie est tombée enceinte à cause d'un préservatif défectueux.

D'ailleurs je suis à fond pour l'avortement libre et gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où dire NON à un garçon qui

veut baiser sans capote par exemple ne se fait pas

Dans ce cas là... tu baises pas et tu changes de mec :);)

je reprends donc ma phrase.. où dire non à un garçon ne se fait pas...

tu me réponds encore 'tu baises pas", je te redis, ça ne se fait pas.. tu entends, là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Maiden.

Un accident est très vite arrivé.

Ma meilleure amie est tombée enceinte à cause d'un préservatif défectueux.

D'ailleurs je suis à fond pour l'avortement libre et gratuit.

Quand je disais "sauf cas de malchance" je pensais jsutement à ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes doivent pouvoir avorter, mais dans des cas bien précis uniquement, tels que certaines maladies graves, ou lors de grossesses consécutives à un viol.

(si on ne veut pas tomber enceinte on tombe pas enceinte... sauf gros coup de malchance! mais avec tous les moyens contraceptifs qu'il existe aujourd'hui je crois pas à l'accident. Faut faire gaffe c'est tout) pas taper

Alors là si désolée mais je dégaine, et pas qu'un peu <_<

Tu parles :

1/ en tant qu'homme, et j'affirme sans gêne que ça limite ton jugement sur la question

2/ en tant que personne éduquée et confiante en elle.

On peut tomber enceinte sans le vouloir, que la relation soit consentie ou non. Tout le monde n'a pas économiquement, culturellement ou tout simplement physiquement accès à la contraception : je n'ai pas droit à la pilule et j'ai eu deux "accidents" : pour l'un je me suis débrouillée grâce à mémé qui connaît les plantes. Ouf.

Je te propose sans ironie ni méchanceté aucune d'aller faire ne serait-ce qu'un semaine de bénévolat au Planning, ça risquerait (si tu y es disposé) de sérieusement modifier ton jugement au sujet de la contraception et de l'avortement...

Je suis carrément sceptique sur le sujet... et le problème c'est que je suis surtout très têtu!

Ne pas avoir accès économiquement? une capote c'est pas cher, et il me semble qu'il existe des pilules remboursées...

Ne pas avoir accès physiquement? euh alors là je vois pas du tout... :huh:

Ne pas avoir accès culturellement? pareil, je vois pas trop le rapport

Mais je suis sur que tu vas m'expliquer tout ca! :)

Bref pour moi si on veut pas tomber enceinte on y tombe pas, sauf cas extrême... (viol, allergie au latex ou/et à la pilule...)

Ne pas y avoir accès physiquement, que tu sois têtu ou pas figure-toi que la pilule c'est pas anodin et ça n'est pas compatible avec tous les organismes : je sais de quoi ja parle ça me concerne, et je ne suis pas un cas isolé.

Economiquement tout le monde n'a pas les moyens de trouver que ça n'est pas cher, tout n'est pas remboursé, tout n'est pas donné, ça l'est même de moins en moins.

Culturellement la sexualité est tabou dans plein de milieux, quelles que soient la religion, la culture, la richesse. On apprend encore à pas mal de filles qu'il faut satisfaire l'homme avant de penser à son petit confort.

Certines personnalités faibles ont appris depuis l'enfance à céder aux autres par peur de ne pas être aimée ou tout simplement pour ne pas se faire taper dessus.

Dans certains milieux on ne peut s'affirmer qu'en tapant les autres quand on est un garçon et en couchant à 13 ans quand on est une fille. Et arrête avec la reposnsabilité individuelle et le libre-arbitre parce que les misères sociales, culturelles et affectives peuvent laminer un être avec une puissance que tu sembles ne pas vouloir soupçonner dans ton confortable bien-être.

Voilà, je ne te traite pas de débile ou de tortionnaire, le problème n'est pas que tu sois de droite ou de gauche, je trouve juste que tu parles sans savoir, et j'ai discuté souvent et avec plaisir avec des anti-avortements qui avaient une connaissance minimale de la politique française d'éducation sexuelle et de la physiologie féminine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maiden, moi aussi j'ai bondi.

j'en ai même envie de vomir.

Y a des familles ou parler de sexualité est impossible, des milieux socio-familio--- où dire NON à un garçon qui veut baiser sans capote par exemple ne se fait pas, les adresses du planning ne sont pas données tous les matins à l'entrée du lycée

certes, le smoyens contraceptifs sont là, mais pas tout le monde n'y a accès.

Un peu comme la lecture, tu vois, toutes les lettres sont là, y a des tonnes de livres, et pourtant, y a encore des connards qui savent pas lire.

J'ai la nausée.

En France, dans quels milieux socio-familiaux on dit NON à un garçon et que ça ne se fait pas ? Tu parles de milieux socio-familiaux français là ? ou le genre de milieux dont je dis qu'il faudrait d'abord qu'ils acceptent nos valeurs pour se sentir intégrés ???

Les femmes et filles d'aujourd'hui ne savent pas dire non, c'est une blague ou quoi ???

On a bien dit OK en cas de viol ou autre événement grave comme l'a dit Néophyte allergie au latex...

Et les préservatifs féminins ???

Ma femme est infirmière. Elle a travaillé quelques temps dans un service ou l'on faisait ce genre d'"opérations". Je peux te dire que ça, ça donne envie de vomir. Des gamines de 17 ans ou pire, des femmes qui devraient avoir assez de maturité pour pas dire des imbécibilités comme "je m'en fou, j'avais pas envie de mettre 1 capote, c'est tout ; ca me fait ni chaud ni froid"...

M...!! Qu'elles se prennent en charge ! Même dans les écoles primaires on fait de la prévention maintenant et tu crois qu'il y en a qui savent pas ce que c'est un préservatif ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où dire NON à un garçon qui

veut baiser sans capote par exemple ne se fait pas

Dans ce cas là... tu baises pas et tu changes de mec :);)

je reprends donc ma phrase.. où dire non à un garçon ne se fait pas...

tu me réponds encore 'tu baises pas", je te redis, ça ne se fait pas.. tu entends, là?

Ce sera un viol... car pas consentente meme si elle dit pas non

Donc ca va dans les cas que je considère extrêmes et donc là oui, l'avortement ne me pose pas de pb..

Faire un stage au planning familial pourquoi pas...! ca changera surement de ce que j'ai pu voir dans un stage en gynéco avec des filles qui venaient se faire avorter comme toi tu vas acheter du pain... genre pour la 15e fois, et elles s'en foutaient royalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Maiden.

Un accident est très vite arrivé.

Ma meilleure amie est tombée enceinte à cause d'un préservatif défectueux.

D'ailleurs je suis à fond pour l'avortement libre et gratuit.

Quand je disais "sauf cas de malchance" je pensais jsutement à ce genre de problème.

Ouaips...

Et quand la femme va demander la permission d'avorter, qui va aller certifier qu'il y a eu capote et qu'elle était bien percée.

Vidéo surveillance dans les chambres à coucher ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maiden, moi aussi j'ai bondi.

j'en ai même envie de vomir.

Y a des familles ou parler de sexualité est impossible, des milieux socio-familio--- où dire NON à un garçon qui

veut baiser sans capote par exemple ne se fait pas

Dans ce cas là... tu baises pas et tu changes de mec :);)

les adresses du planning ne sont pas données tous les matins à l'entrée du lycée

Faut faire comme dans les institutions privées: bcp bcp de prévention et de cours sur la sexualité (ainsi que la drogue, le sectes etc)! de "l'éducation humaine" comme ils appelaient ca là où j'étais! Et ca te suit tout le collège et le lycée.. crois moi ca marque

certes, le smoyens contraceptifs sont là, mais pas tout le monde n'y a accès.

Comme je l'ai dit plus haut, une capote c'est pas cher et des pilules sont remboursées...

Un peu comme la lecture, tu vois, toutes les lettres sont là, y a des tonnes de livres, et pourtant, y a encore des connards qui savent pas lire.

Aucun rapport avec le sujet pour moi: les illétrés le resteront meme avec des tonnes de livres. Ca vient d'ailleurs le problème.

Euh juste pour dire que, non, les pilules ne sont pas toutes remboursées et que, selon tes problèmes de santé, tu n'as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...