Aller au contenu

de quel "bord" êtes-vous, et surtout pourquoi?


VirgR

Messages recommandés

[

Sinon je vois que vous discutez du travail au noir mais est-ce que tout le monde parle du même ? Entre le voisin qui vous pose le plancher au black et le patron qui emploie des clandestins dans des conditions dangereuses on n'est plus tout à fait sur le même plan ...

Si... je n'excuse personne.

Comme pour le voleur de mobylette et l'aigrefin de haute volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    60

  • NéoPhyte

    40

  • ode

    28

  • VirgR

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Très bien, mais je ne m'adressais pas à toi. En fait je m'adressais à tout le monde et à personne en même temps. De toutes manières, c'est un débat sans fin... Chacun son vécu, chacun sa vie, chacun son avenir. Le problème c'est qu'en France, comme dans de nombreux pays "riches" (M'enfin!), c'est également chacun pour soi, chacun sa vie, chacun ses ennuis. C'est ce qui me dérange.

Bref, plus de solidarité. Une vraie solidarité.

Il me semble que notre génération a entre ses mains l'avenir de plusieurs générations. Si on laisse faire... Ca va faire mal. Et surtout, gardez toujours à l'esprit que même nos places, si protégées et sûres, peuvent sauter, exploser. Ca s'appelle la privatisation de l'éducation...

Ode, heureux de voir que tu as galéré. Mais ça n'aurait pas été mieux de ne pas connaître ses difficiles moments? Alors imagine une seconde avoir un homme, des enfants, un logement, un contrat précaire, un salaire de misère. Puis imagine ensuite que la personne avec qui tu partages ta vie se barre, te laisses seule. Imagine une seconde de plus que tu as toujours la situation de départ. Imagine que tu n'as plus tes parents (je sais c'est dur). Imagine que ton niveau de diplôme ne te permette pas d'espérer un jour gagner plus. Imagine que les fins de mois sont si difficiles que finalement tu te trouves dans l'obligation de vendre ta voiture. Imagine que ton contrat prenne fin. Imagine que tu ne trouves plus de travail pendant une longue période. Imagine que le chomage ne te sois plus accordé, que tu passes au fabuleux RMI. Imagine maintenant le contenu de tes sachets de course. Imagine le contenu des tes armoires et de celles de tes enfants. Imagine que tu doives déménager dans un logement plus petit. Imagine toi à la fenêtre de ton F2 au treizième étage d'un immeuble délabré.

Voilà, maintenant regarde tes enfants et dis leur que tu les aimes, c'est tout ce qu'il te reste... Dis leur que le cinéma c'est trop cher, qu'un ordinateur c'est trop cher, qu'un vêtement à la mode, c'est cher, que les vacances c'est cher, que le McDo c'est cher. Laisse grandir tes enfants quelques années et regarde les encore une fois. Aiment-il ce qu'ils vivent? Sont-ils vraiment heureux?

Pourtant, toi tu aimerais une autre vie.

La haine, ca rend fou. Notre pays ne fait rien pour arranger les choses. Ouvrez un peu les yeux.

Pour terminer, je m'attends à lire certains qui me diront que c'est facile d'écrire de telles choses, que c'est cliché. Je leur réponds que c'est moins facile de les vivre que de les écrire et que tout est possible, tout est réalisable... :)

C'est pour tout ça, pour avoir une vie digne de ce nom que je m'opposerai toujours à la précarité, sous quelque forme que ce soit.

Bye!

Tant mieux si je t erends heureux. Perso j'aurais préféré jamais avoir a galerer puisque tu me le demandes.

J'imagine, j'imagine tout ce que tu me dis, c'est clair que c'est triste et que n'importe qui dans cette situation souhaite une vie meilleure...mais objectivement je pense qu'il est impossible de trouver et d'appliquer une solution a ce genre de probleme.Si qqn en a une qu'il me la donne. Yavait un film qui donnait un semblant d'esperance pour rendre le monde meilleur (parce que le probleme vient pas seulement de la precarité en france,...) , "Un monde meilleur" avec Kevin SPacey...ben rien qu'à voir la fin, ça explique tout sur la manière dont tourne le monde et ce, n'importe où, ....

J'en vois plein des gens en situations precaires dans les ecoles ou je vais faire mes remplacements. Malheureusement je peux pas faire grand chose pour eux. Bref, pour résumer, je suis d'accord , j'ai pas de solution et j'ai les yeux grands ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si je t erends heureux. Perso j'aurais préféré jamais avoir a galerer puisque tu me le demandes.

J'imagine, j'imagine tout ce que tu me dis, c'est clair que c'est triste et que n'importe qui dans cette situation souhaite une vie meilleure...mais objectivement je pense qu'il est impossible de trouver et d'appliquer une solution a ce genre de probleme.Si qqn en a une qu'il me la donne. Yavait un film qui donnait un semblant d'esperance pour rendre le monde meilleur (parce que le probleme vient pas seulement de la precarité en france,...) , "Un monde meilleur" avec Kevin SPacey...ben rien qu'à voir la fin, ça explique tout sur la manière dont tourne le monde et ce, n'importe où, ....

J'en vois plein des gens en situations precaires dans les ecoles ou je vais faire mes remplacements. Malheureusement je peux pas faire grand chose pour eux. Bref, pour résumer, je suis d'accord , j'ai pas de solution et j'ai les yeux grands ouverts...

Heureusement que dans l'histoire des hommes, certains ont pensé qu'on pouvait un peu changer les choses, sinon, on en serait toujours au servage...

Bon, ça prend parfois des formes proches, mais c'est en principe illégal...

Par contre si tu veux dire que c'est une lutte de tous les instants, que rien n'est jamais acquis et qu'il faut rester vigilant, alors oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, mais je ne m'adressais pas à toi. En fait je m'adressais à tout le monde et à personne en même temps. De toutes manières, c'est un débat sans fin... Chacun son vécu, chacun sa vie, chacun son avenir. Le problème c'est qu'en France, comme dans de nombreux pays "riches" (M'enfin!), c'est également chacun pour soi, chacun sa vie, chacun ses ennuis. C'est ce qui me dérange.

Bref, plus de solidarité. Une vraie solidarité.

Il me semble que notre génération a entre ses mains l'avenir de plusieurs générations. Si on laisse faire... Ca va faire mal. Et surtout, gardez toujours à l'esprit que même nos places, si protégées et sûres, peuvent sauter, exploser. Ca s'appelle la privatisation de l'éducation...

Ode, heureux de voir que tu as galéré. Mais ça n'aurait pas été mieux de ne pas connaître ses difficiles moments? Alors imagine une seconde avoir un homme, des enfants, un logement, un contrat précaire, un salaire de misère. Puis imagine ensuite que la personne avec qui tu partages ta vie se barre, te laisses seule. Imagine une seconde de plus que tu as toujours la situation de départ. Imagine que tu n'as plus tes parents (je sais c'est dur). Imagine que ton niveau de diplôme ne te permette pas d'espérer un jour gagner plus. Imagine que les fins de mois sont si difficiles que finalement tu te trouves dans l'obligation de vendre ta voiture. Imagine que ton contrat prenne fin. Imagine que tu ne trouves plus de travail pendant une longue période. Imagine que le chomage ne te sois plus accordé, que tu passes au fabuleux RMI. Imagine maintenant le contenu de tes sachets de course. Imagine le contenu des tes armoires et de celles de tes enfants. Imagine que tu doives déménager dans un logement plus petit. Imagine toi à la fenêtre de ton F2 au treizième étage d'un immeuble délabré.

Voilà, maintenant regarde tes enfants et dis leur que tu les aimes, c'est tout ce qu'il te reste... Dis leur que le cinéma c'est trop cher, qu'un ordinateur c'est trop cher, qu'un vêtement à la mode, c'est cher, que les vacances c'est cher, que le McDo c'est cher. Laisse grandir tes enfants quelques années et regarde les encore une fois. Aiment-il ce qu'ils vivent? Sont-ils vraiment heureux?

Pourtant, toi tu aimerais une autre vie.

La haine, ca rend fou. Notre pays ne fait rien pour arranger les choses. Ouvrez un peu les yeux.

Pour terminer, je m'attends à lire certains qui me diront que c'est facile d'écrire de telles choses, que c'est cliché. Je leur réponds que c'est moins facile de les vivre que de les écrire et que tout est possible, tout est réalisable... :)

C'est pour tout ça, pour avoir une vie digne de ce nom que je m'opposerai toujours à la précarité, sous quelque forme que ce soit.

Bye!

Tant mieux si je t erends heureux. Perso j'aurais préféré jamais avoir a galerer puisque tu me le demandes.

J'imagine, j'imagine tout ce que tu me dis, c'est clair que c'est triste et que n'importe qui dans cette situation souhaite une vie meilleure...mais objectivement je pense qu'il est impossible de trouver et d'appliquer une solution a ce genre de probleme.Si qqn en a une qu'il me la donne. Yavait un film qui donnait un semblant d'esperance pour rendre le monde meilleur (parce que le probleme vient pas seulement de la precarité en france,...) , "Un monde meilleur" avec Kevin SPacey...ben rien qu'à voir la fin, ça explique tout sur la manière dont tourne le monde et ce, n'importe où, ....

J'en vois plein des gens en situations precaires dans les ecoles ou je vais faire mes remplacements. Malheureusement je peux pas faire grand chose pour eux. Bref, pour résumer, je suis d'accord , j'ai pas de solution et j'ai les yeux grands ouverts...

Je suis d'accord avec toi. C'est triste de galérer.

Ce post finalement ne mene pas à grand chose. De toute facon, tout est lié. Va falloir que ça change un jour, sinon je sens la revolution proche. Les gens en ont marre. Meme avec des revenus moyens, ils ne peuvent plus vivre convenablement. Plus accéder à la proiété. Plus partir en vacances quand ils sont en congés. Les gens ont peur de tout et n'importe quoi.

Bref, personnellement j'attends beaucoup des prochaines élections. J'espère que cette fois tout le monde ira voter, et de maniere réfléchie. Je me souviendrai toute ma vie de ces gens qui sont allés manifester contre Le Pen alors qu'ils n'avaient même pas voté!

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si je t erends heureux. Perso j'aurais préféré jamais avoir a galerer puisque tu me le demandes.

J'imagine, j'imagine tout ce que tu me dis, c'est clair que c'est triste et que n'importe qui dans cette situation souhaite une vie meilleure...mais objectivement je pense qu'il est impossible de trouver et d'appliquer une solution a ce genre de probleme.Si qqn en a une qu'il me la donne. Yavait un film qui donnait un semblant d'esperance pour rendre le monde meilleur (parce que le probleme vient pas seulement de la precarité en france,...) , "Un monde meilleur" avec Kevin SPacey...ben rien qu'à voir la fin, ça explique tout sur la manière dont tourne le monde et ce, n'importe où, ....

J'en vois plein des gens en situations precaires dans les ecoles ou je vais faire mes remplacements. Malheureusement je peux pas faire grand chose pour eux. Bref, pour résumer, je suis d'accord , j'ai pas de solution et j'ai les yeux grands ouverts...

alors on fait quoi? on laisse les gens crever en disant qu'on peut rien faire et en engrangeant nos bénéfices boursiers?

pis quand ils seront tous morts de désespoir, on devra chercher d'autres pauvres pour faire nos basses besognes?

Attention, ce n'est pas une attaque contre toi, Ode! Juste que le fatalisme mène à tout... et souvent au pire...

Un peu comme de dire qu'on n'a pas le droit de se plaindre parce qu'il y a plus malheureux... et si on regardait vers le haut de temps en temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, personnellement j'attends beaucoup des prochaines élections. J'espère que cette fois tout le monde ira voter, et de maniere réfléchie. Je me souviendrai toute ma vie de ces gens qui sont allés manifester contre Le Pen alors qu'ils n'avaient même pas voté!

et ceux et celle squi ne sont jamais allé manifester face à tout ce qui a fait la montée de Le Pen, sans compter les lois qu'il aurait pu lui-même promulguer ? (Lois Perben, lois anti-immigration, lois sécuritaires, vidéo-surveillance; sans compter les diverses décisions économiques, casse du service public, qui détruit le lien social, qui engendre peur et par conséquent choix du bouc émissaire.... - je fais un peu vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si je t erends heureux. Perso j'aurais préféré jamais avoir a galerer puisque tu me le demandes.

J'imagine, j'imagine tout ce que tu me dis, c'est clair que c'est triste et que n'importe qui dans cette situation souhaite une vie meilleure...mais objectivement je pense qu'il est impossible de trouver et d'appliquer une solution a ce genre de probleme.Si qqn en a une qu'il me la donne. Yavait un film qui donnait un semblant d'esperance pour rendre le monde meilleur (parce que le probleme vient pas seulement de la precarité en france,...) , "Un monde meilleur" avec Kevin SPacey...ben rien qu'à voir la fin, ça explique tout sur la manière dont tourne le monde et ce, n'importe où, ....

J'en vois plein des gens en situations precaires dans les ecoles ou je vais faire mes remplacements. Malheureusement je peux pas faire grand chose pour eux. Bref, pour résumer, je suis d'accord , j'ai pas de solution et j'ai les yeux grands ouverts...

alors on fait quoi? on laisse les gens crever en disant qu'on peut rien faire et en engrangeant nos bénéfices boursiers?

pis quand ils seront tous morts de désespoir, on devra chercher d'autres pauvres pour faire nos basses besognes?

Attention, ce n'est pas une attaque contre toi, Ode! Juste que le fatalisme mène à tout... et souvent au pire...

Un peu comme de dire qu'on n'a pas le droit de se plaindre parce qu'il y a plus malheureux... et si on regardait vers le haut de temps en temps?

Je sais que cela ne s'adresse pas à moi en particulier mais j'ai quand meme envie de repondre :blush:

Je suis plutôt du genre à regarder vers le haut en ce qui me concerne, on me dit souvent de relativiser mes baisses de moral en me disant qu'il y a plus malheureux (ya qu'à lire le post "methode positiviste" dans graffiti) ...bref je dois être un paradoxe à moi toute seule :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si je t erends heureux. Perso j'aurais préféré jamais avoir a galerer puisque tu me le demandes.

J'imagine, j'imagine tout ce que tu me dis, c'est clair que c'est triste et que n'importe qui dans cette situation souhaite une vie meilleure...mais objectivement je pense qu'il est impossible de trouver et d'appliquer une solution a ce genre de probleme.Si qqn en a une qu'il me la donne. Yavait un film qui donnait un semblant d'esperance pour rendre le monde meilleur (parce que le probleme vient pas seulement de la precarité en france,...) , "Un monde meilleur" avec Kevin SPacey...ben rien qu'à voir la fin, ça explique tout sur la manière dont tourne le monde et ce, n'importe où, ....

J'en vois plein des gens en situations precaires dans les ecoles ou je vais faire mes remplacements. Malheureusement je peux pas faire grand chose pour eux. Bref, pour résumer, je suis d'accord , j'ai pas de solution et j'ai les yeux grands ouverts...

Heureusement que dans l'histoire des hommes, certains ont pensé qu'on pouvait un peu changer les choses, sinon, on en serait toujours au servage...

Bon, ça prend parfois des formes proches, mais c'est en principe illégal...

Par contre si tu veux dire que c'est une lutte de tous les instants, que rien n'est jamais acquis et qu'il faut rester vigilant, alors oui.

Ode indique qu'elle n'a pas de solution , je pense qu'il est plus honnête d'indiquer cela que de penser que les solutions que vous proposer vont résoudre d'un coup de baguette magique tous les pbs de la terre : d'ailleurs à part des critiques je ne vois pas grand chose de constructif.

Chaque personne a son niveau devrait apporter sa pierre à l'édifice , par son métier, sa façon de vivre...

mais entre la game boy et la télé on est loin du compte.

Du coup tous les maux que l'on recense sont de la faute des politiques , le raisonnement est trop simpliste , du coup la question gauche droite est trop simpliste aussi , c'est un raisonnement absurde !!!

Entre les partis dictatoriaux qui veulent tous le bonheur des peuples malgrer eux et les autres , je préfère les autres, et à mon niveau j'essaie de faire un sorte que les lendemains soient meilleurs pour nos enfants sans idéologie et démagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait repenser à bien des débats ici quand j'ai vu la présentation de ce livre à la télé :

post-5873-1145386406.jpg

Présentation de l'éditeur

Qui, en France, ose dire aujourd'hui : " Je suis de droite " ? Quel artiste ? Quel journaliste ? Quel enseignant ? Quel fonctionnaire ? S'affirmer de droite dans un pays, pourtant majoritairement... de droite, expose au risque d'être taxé de " réac ", voire de " facho " dans le monde de la culture, dans les salles de rédaction, à l'Education nationale, dans la fonction publique et la plupart des entreprises où il est de bon ton et plus payant de revendiquer son appartenance à la gauche. " Etre de droite " demeure dans de nombreux cas une maladie honteuse. Eric Brunet, journaliste à France 3 et auteur de plusieurs ouvrages dont La Bêtise administrative et 60 millions de cobayes, a voulu briser l'omertà et décrypter les codes, les hypocrisies et les mythes d'un tabou très français. Il a poussé la porte des " lieux interdits à la droite ". Il a rencontré des " clandestins idéologiques " qui ont été mis à l'écart pour leurs opinions politiques, jusqu'à voir leur vie sociale et parfois privée brisée parce qu'ils n'étaient pas de gauche. Un voyage paradoxal et stupéfiant dans une France bloquée et sectaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui, en France, ose dire aujourd'hui : " Je suis de droite " ? Quel artiste ? Quel journaliste ? Quel enseignant ? Quel fonctionnaire ? S'affirmer de droite dans un pays, pourtant majoritairement... de droite, expose au risque d'être taxé de " réac ", voire de " facho " dans le monde de la culture...

Hé ! Y a Steevy quand-même (surtout dans le monde de la culture)... Faudrait pas l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui, en France, ose dire aujourd'hui : " Je suis de droite " ? Quel artiste ? Quel journaliste ? Quel enseignant ? Quel fonctionnaire ? S'affirmer de droite dans un pays, pourtant majoritairement... de droite, expose au risque d'être taxé de " réac ", voire de " facho " dans le monde de la culture...

Hé ! Y a Steevy quand-même (surtout dans le monde de la culture)... Faudrait pas l'oublier...

Oh oui, ce livre est incomplet.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...

mais pourquoi est-ce la faute des autres si "on" n'ose pas exprimer ses idées? La peine de mort a été abolie (par la gauche ;):bleh: ), personne ne risque l'emprisonnement pour ça, donc bon... avoir le courage de ses opinions ça ne dépend pas forcément des autres, si?

et puis des "personnalités" qui "osent" dire qu'elles sont de droites, y'en a 13 à la douzaine : J.Halliday, C.Clavier, J.Réno, F.Mitterand, D. Barbelivien, A.Delon, Faudel, M.A.Chazel, F.Luchini, M.Leeb, M.Sardou,...

et Steevy... :D

bref, et en plus la majorité des français est à droite, je ne comprends pas ce problème d'afficher ses convictions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...