Aller au contenu

de quel "bord" êtes-vous, et surtout pourquoi?


VirgR

Messages recommandés

Or, il se trouve que ce sont les personnes qui se réclamenet de la droite qui ont dit que c'était très bien que d'encourager la sélection "naturelle", et que ce n'était qu'à ce prix qu'on éliminerait les mauvais au bénéfice des meilleurs, les mauvais étant des poids morts qu'une socièté progressiste ne pouvait pas se permettre de trainer.

Donc, quand je lis ça, je ne peux pas être de droite.

Euh il me semble pas que les gens de droite sont tous inspiré de Darwin... sauf les extrémistes!!!! Et là c'est grave! et c'est grave, aussi, de faire l'amalgame entre la droite et l'extrème droite!!! Quelqu'un a parlé de sélection naturelle ici? pourquoi tu viens avec ca? :huh:

Où Néophyte?

Là :

L’égalité ne peut pas exister. Les êtres humains sont fondamentalement différents et une tentative de vouloir avoir une égalité ou même simplement « plus » d’égalité ne pourrait que se faire par l’acceptation d’un nivellement par le bas ! Cela voudrait dire d’une part de priver les meilleurs, d’autre part de montrer aux moins bons qu’ils n’ont pas besoin d’essayer de faire mieux. Pourquoi se donner du mal, pourquoi avoir envie de travailler pour le même résultat ?

C'est Matt qui l'a écrit et tu as dit que tu avais là trouvé ton maître...

Comment comprendre autre chose que ce qui est écrit.

Déjà j'ai zappé ce passage, et en meme tps il n'appelle pas à l'élimination des "plus faibles" si? et si c'est le cas, comme je t'ai dit, alors, Matt est d'extrême droite!

Et quand j'ai dit que j'ai trouvé mon maitre ce n'est pas par rapport à ces propos la me semble t il, mais par rapport à ses explications du pourquoi il n'est pas de gauche!

Il se rapproche pas mal de Sarko dans ses pensées; or je suis un pro sarko, et j'ai trouvé qu'il expliquait bien ce que je ressentais, d'où le pourquoi j'ai dit que c'était mon maitre!

Pour le reste (à savoi ce que tu quotes) s'il appelle à l'élimination je ne suis pas d'accord; car là, oui c'est de l'extrême droite, et je ne cautionne pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    60

  • NéoPhyte

    40

  • ode

    28

  • VirgR

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Ces idées sont extrémistes sans aller à l'élimination des "parasites"!!!

Je rappelle que pour l'instant le FN n'a exterminé personne et se "contente" d'avoir une idéologie très proche de celle de Matt.

Maintenant je ne t'avais personnellement pas mis Néophyte dans le même panier (à crabes), mais il est vrai que tu as soutenu aveuglément ces propos...Tu aurais peut être du être plus nuancé, ça t'aurait évité des amalgames que tu juges abusifs.

En ce qui concerne Matt, vu les idées affichées il est proche de l'idéologie d'extrème droite, ça le regarde mais il ne faut pas se voiler la face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces idées sont extrémistes sans aller à l'élimination des "parasites"!!!

Je rappelle que pour l'instant le FN n'a exterminé personne et se "contente" d'avoir une idéologie très proche de celle de Matt.

Maintenant je ne t'avais personnellement pas mis Néophyte dans le même panier (à crabes), mais il est vrai que tu as soutenu aveuglément ces propos...Tu aurais peut être du être plus nuancé, ça t'aurait évité des amalgames que tu juges abusifs.

En ce qui concerne Matt, vu les idées affichées il est proche de l'idéologie d'extrème droite, ça le regarde mais il ne faut pas se voiler la face...

Oui pour Matt je suis d'accord, moi je suis plus nuancé et je l'ai ptet pas fait remarqué! Tant pis pour moi!!!

En tout cas, merci de ne pas m'avoir mis dans les extrémistes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Matt je suis d'accord, moi je suis plus nuancé et je l'ai ptet pas fait remarqué! Tant pis pour moi!!!

En tout cas, merci de ne pas m'avoir mis dans les extrémistes!!!

oh beh de rien ta croix est suffisament lourde à porter comme ça :D :P

oh bon ça va c'est pour rire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Matt je suis d'accord, moi je suis plus nuancé et je l'ai ptet pas fait remarqué! Tant pis pour moi!!!

En tout cas, merci de ne pas m'avoir mis dans les extrémistes!!!

oh beh de rien ta croix est suffisament lourde à porter comme ça :D :P

oh bon ça va c'est pour rire ;)

Mdr z'avais compris ;) j'ai quand meme l'esprit ouvert hein meme si je suis de droite! :P et en plus, t'as de la chance je suis bon public!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, il se trouve que ce sont les personnes qui se réclamenet de la droite qui ont dit que c'était très bien que d'encourager la sélection "naturelle", et que ce n'était qu'à ce prix qu'on éliminerait les mauvais au bénéfice des meilleurs, les mauvais étant des poids morts qu'une socièté progressiste ne pouvait pas se permettre de trainer.

Donc, quand je lis ça, je ne peux pas être de droite.

Euh il me semble pas que les gens de droite sont tous inspiré de Darwin... sauf les extrémistes!!!! Et là c'est grave! et c'est grave, aussi, de faire l'amalgame entre la droite et l'extrème droite!!! Quelqu'un a parlé de sélection naturelle ici? pourquoi tu viens avec ca? :huh:

Où Néophyte?

Là :

L’égalité ne peut pas exister. Les êtres humains sont fondamentalement différents et une tentative de vouloir avoir une égalité ou même simplement « plus » d’égalité ne pourrait que se faire par l’acceptation d’un nivellement par le bas ! Cela voudrait dire d’une part de priver les meilleurs, d’autre part de montrer aux moins bons qu’ils n’ont pas besoin d’essayer de faire mieux. Pourquoi se donner du mal, pourquoi avoir envie de travailler pour le même résultat ?

C'est Matt qui l'a écrit et tu as dit que tu avais là trouvé ton maître...

Comment comprendre autre chose que ce qui est écrit.

Déjà j'ai zappé ce passage, et en meme tps il n'appelle pas à l'élimination des "plus faibles" si? et si c'est le cas, comme je t'ai dit, alors, Matt est d'extrême droite!

Et quand j'ai dit que j'ai trouvé mon maitre ce n'est pas par rapport à ces propos la me semble t il, mais par rapport à ses explications du pourquoi il n'est pas de gauche!

Il se rapproche pas mal de Sarko dans ses pensées; or je suis un pro sarko, et j'ai trouvé qu'il expliquait bien ce que je ressentais, d'où le pourquoi j'ai dit que c'était mon maitre!

Pour le reste (à savoi ce que tu quotes) s'il appelle à l'élimination je ne suis pas d'accord; car là, oui c'est de l'extrême droite, et je ne cautionne pas du tout.

Alors effectivement si tu avais zappé tout ça, je comprends que tu n'aies pas saisi pourquoi je rappelais le premier article de la DUDH.

Voilà exactement ce que disait Matt : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=77878&st=110

Et il conclut par :

La gauche est laxiste. Et par son idée utopique d’égalitarisme (et ce quelque soient les facultés, les efforts de chacun !), elle viserait à la perte de la France. Un pays enkilosé, nivellé par le bas au possible, avec une immigration toujours de plus en plus importante qui ne chercherait qu’à se faire une place dans ce pays où on ne cesse déjà de lui montrer le chemin à suivre.

Ce qui signifie donc que c'est l'immigration la cause de tous les maux.

La droite, c’est l’ordre, la stabilité, la sécurité, la famille. Des valeurs sures.

Travail, famille et patrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement si tu avais zappé tout ça, je comprends que tu n'aies pas saisi pourquoi je rappelais le premier article de la DUDH.

Voilà exactement ce que disait Matt : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=77878&st=110

Et il conclut par :

La gauche est laxiste. Et par son idée utopique d’égalitarisme (et ce quelque soient les facultés, les efforts de chacun !), elle viserait à la perte de la France. Un pays enkilosé, nivellé par le bas au possible, avec une immigration toujours de plus en plus importante qui ne chercherait qu’à se faire une place dans ce pays où on ne cesse déjà de lui montrer le chemin à suivre.

Je confirme, je n'avais pas lu ca! cela dit, c'est ca facon de penser et comme je te le dis, ca ressort plus de l'extreme droite que de la droite!

Maintenant, c'est dommage de relancer la polémique alors que le principal intéressé est parti...

Désolé j'ai un peu rater mon édit!! le champ... tjs le champ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatiguée, pas envie de me fouler :

Comme VirgR

Oh là... j'ai pas mis ça pour énerver tout le monde à nouveau... juste pour dire que le débat n'était pas uniquement sur ce forum mais aussi sur les plateaux de télé ! ;)

Non non je ne suis pas énervée...j'étais vraiment HS et vraiment pas eu envie de me fouler :P

Sinon pour en revenir au fait de ne pas oser dire que l'on est de droite...en général quand c'est argumenter ça passe...on a des amis de droite (si si :D ) et quand ils parlent de leurs idées, ils argumentent, comme nous les nôtres.

Concernant l'éducation de mes enfants...j'avoue que fut un temps je n'osais pas tout dire car pas "dans la norme" alors dès que je disais ci ou ca...et vlan dans ma tronche.

Aujourd'hui j'assume mes convictions et j'explique mes choix.

Les gens ne sont pas toujours d'accords mais souvent comprennent parfois non.

C'est la vie.

Mais ce n'est pas parce que la majorité ne pensent pas comme moi que je vais fermer ma gueule.

Au contraire, si j'estime que mes idées sont bonnes, je vais essayer de faire passer un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre le temps de lire la plupart des messages de ce post et je suis super en colère !!!

C'est à cause de personnes comme Matt qu'il est parfois difficile de dire que l'on est de droite !

Je suis de droite mais je suis aussi CONTRE l'avortement et la peine de mort et POUR le mariage des homosexuels ou leur droit à l'adoption !

Etre de droite ne veut pas forcément dire qu'on a l'esprit complètement étriqué et qu'on est complètement intolérant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darwin n'a fait que filer un coup de boost à un mouvement de pensée anglais qui ne l'a pas attendu pour exister.

Pour les fans de Jack London (ou ceux qui veulent le devenir), le beau livre autobiographique "Martin Eden" parle bien du darwinisme social de Herbert Spencer.

Ces gens pensaient que la société tendait vers toujours plus de liberté individuelle, et donc que l'intervention du gouvernement dans la vie économique et sociale devait être réduite en conséquence.

Ce n'est pas l'élimination des soi-disant faibles à la façon des nazis, certes, mais ça revient plus lentement au même. La lutte des classes fait pas mal de victimes, et pas de façon très équilibrée, non ?

Cependant les mêmes libéraux qui réclament la liberté pour eux ont tendance à en appeler à l'Etat dès qu'il faut surveiller et contraindre les classes populaires. En gros ils proposent de faire la course mais ils plombent les pieds des concurrents. Au moins les fachos de droite qui veulent tout réglementer par l'Etat on les voit arriver avec leurs gros sabots, tandis que les belles promesses des libéraux en trompent plus d'un.

Pour moi être de gauche c'est aimer la course puisque de toute façon on ne sera jamais tous égaux, la faire honnêtement, et partager son prix parce que sans perdant, pas de gagnant. Ne pas trouver suffisant le fait de réussir et avoir besoin de s'approprier le bien de la communauté, pour moi c'est ça la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très tranché comme vision Maiden !

Les gentils de gauche et les méchants de droite !!! C'est certainement beaucoup plus compliqué que ça et encore une fois on met tout le monde dans le même panier !!! C'est charmant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas toujours faire dans le consensuel, désolée.

Je ne classe pas les gens en jambons ou méchants, je classe les propositions des partis en valeurs morales / valeurs immorales, et à mes yeux les secondes se retrouvent plutôt à droite, et certains "penseurs" de droite passés ou présents me font vraiment froid dans le dos.

Le monde a beau être complexe, il faudrait voir à assumer ses engagements, non ? Si tu votes à droite tu ne votes pas que pour les beaux discours, teintés d'humanisme lors des campagnes pour faire bonne figure, tu votes aussi pour qu'il devienne normal de, tiens en ce moment piller la matière grise du tiers-monde avec l'immigration sélective.

Les politiciens qui défendent les idées libérales ne sont pas la crème des humanistes, je trouve.

Moi j'assume (c'est à dire que je reconnais et que je déplore) que la gauche ait causé des catastrophes en France et dans le monde à cause de certains penchants idéologiques. Ca ne m'empêche pas de penser que le progrès ne viendra pas sans les valeurs qu'elle défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...