Aller au contenu

de quel "bord" êtes-vous, et surtout pourquoi?


VirgR

Messages recommandés

Ni de gauche, ni de droite, ni même du milieu.

Je ne perends que les idées des uns et des autres qui m'aident à faire avancer tous les projets que j'entreprends et qui peuvent être profitables aussi bien à mes enfants qu'à mes futurs élèves.

Le reste je m'en fiche comme de ma première culotte.

Pour être plus directe encore y a du bon et du mauvais à auche comme à droite. Ce ne sont pas les déballages télévisuels puérils qui m'intéressent mais ce que les idées des uns et des autres peuvent concrètement apportés pour faire avancer la france dans le bon sens. Je pioche aussi beaucoup d'idées sur les sytèmes européens qui offrent des idées pas mal non plus.

Donc gauche ou droite. Ben non de nature, je confonds ma gauche et ma droite alors c'est ps demain la veille que je vais appartenir à l'un ou l'autre sauf s'il sorte de leur chapeau un miracleux politicien efficace, intelligen tant sur le plan intellectuel que sur le plan pragmatique, pratique, cohérant dans son discours et dans ses actions. Autrement dit un politique qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit. Un politique qui pense ce qu'il dit et qui dit ce qu'il pense et surtout un homme politique qui REFLECHIT..... REFLECHIT;

florianna

Floriana : as-tu simplement fait le test donné en ligne?

Perso, je ne me sens pas de tel bord par principe, mais il se trouve que les positions défendues par l'un des bords rejoignent les miennes.

Pas plus ni moins.

Lorsque je lis que l'inégalité parmi les hommes, qui est effective, c'est certain, doit en revanche être confortée et encouragée, là, je ne peux pas suivre.

Or, il se trouve que ce sont les personnes qui se réclament de la droite qui ont dit que c'était très bien que d'encourager la sélection "naturelle", et que ce n'était qu'à ce prix qu'on éliminerait les mauvais au bénéfice des meilleurs, les mauvais étant des poids morts qu'une socièté progressiste ne pouvait pas se permettre de trainer.

Donc, quand je lis ça, je ne peux pas être de droite.

Bonjour

avez-vous aussi réfléchi à l'idée que tous les médias manipulent aisément grâce à une formidable technologie de l'image et un excellent usage de la langue toutes les images et tous les discours pour faire aller vos points de vue, votre idéologies et vos convictions dans le sens qui les arrangent sans mêe que vous vous en aperceviez ???? J'ai la chance d'être copine avec une femme qui se forme à l'ENA avec ces pratiques (parce qu'ils y sont abondamment préparés) et j'apprends beaucoup eaucoup de choses inavouables......

Florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    60

  • NéoPhyte

    40

  • ode

    28

  • VirgR

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

avez-vous aussi réfléchi à l'idée que tous les médias manipulent aisément grâce à une formidable technologie de l'image et un excellent usage de la langue toutes les images et tous les discours pour faire aller vos points de vue, votre idéologies et vos convictions dans le sens qui les arrangent sans mêe que vous vous en aperceviez ???? J'ai la chance d'être copine avec une femme qui se forme à l'ENA avec ces pratiques (parce qu'ils y sont abondamment préparés) et j'apprends beaucoup eaucoup de choses inavouables......

Florianna

Tu nous mets l'eau à la bouche là !!!! Dis nous des choses inavouables stp....

Sinon, pour répondre à ta question, je pense que beaucoup ont réfléchi à la manipulation des médias et notamment de l'image. C'est bien pour éviter la "pensée unique" qu'il faut aller chercher les infos partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni de gauche, ni de droite, ni même du milieu.

Je ne perends que les idées des uns et des autres qui m'aident à faire avancer tous les projets que j'entreprends et qui peuvent être profitables aussi bien à mes enfants qu'à mes futurs élèves.

Le reste je m'en fiche comme de ma première culotte.

Pour être plus directe encore y a du bon et du mauvais à auche comme à droite. Ce ne sont pas les déballages télévisuels puérils qui m'intéressent mais ce que les idées des uns et des autres peuvent concrètement apportés pour faire avancer la france dans le bon sens. Je pioche aussi beaucoup d'idées sur les sytèmes européens qui offrent des idées pas mal non plus.

Donc gauche ou droite. Ben non de nature, je confonds ma gauche et ma droite alors c'est ps demain la veille que je vais appartenir à l'un ou l'autre sauf s'il sorte de leur chapeau un miracleux politicien efficace, intelligen tant sur le plan intellectuel que sur le plan pragmatique, pratique, cohérant dans son discours et dans ses actions. Autrement dit un politique qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit. Un politique qui pense ce qu'il dit et qui dit ce qu'il pense et surtout un homme politique qui REFLECHIT..... REFLECHIT;

florianna

Floriana : as-tu simplement fait le test donné en ligne?

Perso, je ne me sens pas de tel bord par principe, mais il se trouve que les positions défendues par l'un des bords rejoignent les miennes.

Pas plus ni moins.

Lorsque je lis que l'inégalité parmi les hommes, qui est effective, c'est certain, doit en revanche être confortée et encouragée, là, je ne peux pas suivre.

Or, il se trouve que ce sont les personnes qui se réclament de la droite qui ont dit que c'était très bien que d'encourager la sélection "naturelle", et que ce n'était qu'à ce prix qu'on éliminerait les mauvais au bénéfice des meilleurs, les mauvais étant des poids morts qu'une socièté progressiste ne pouvait pas se permettre de trainer.

Donc, quand je lis ça, je ne peux pas être de droite.

Bonjour

avez-vous aussi réfléchi à l'idée que tous les médias manipulent aisément grâce à une formidable technologie de l'image et un excellent usage de la langue toutes les images et tous les discours pour faire aller vos points de vue, votre idéologies et vos convictions dans le sens qui les arrangent sans mêe que vous vous en aperceviez ???? J'ai la chance d'être copine avec une femme qui se forme à l'ENA avec ces pratiques (parce qu'ils y sont abondamment préparés) et j'apprends beaucoup eaucoup de choses inavouables......

Florianna

Puisque tu reprends mon message : oui, tout à fait consciente.. et justement;

A lire : les nouveaux chiens de garde (S. Halimi) ; la guerre israelienne de l'information (je ne sais plus les auteurs), entre autres...

Et tu apportes de l'eau à mon moulin.

Pourquoi dis-tu "vos" idéologies?

Simple façon de parler ou adresse directe? :blush:

Un lien pas mal sur le poids des mots :

http://lmsi.net/

Des auteurs : Pierre Carles, S. Balbastre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare nous Florianna en nous dévoilant quelques tuyaux de l'ENA utilisés en technologie de l'info, on veut en savoir plus, histoire de pas mourir idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Au risque d'en choquer plus d'un : la question être de gauche ou de droite me semble complètement d'un autre âge.

J'ai 33 ans et j'ai toujours eu le sentiment qu'on classait les gens à gauche ou à droite plus par tradition que par réel souci idéologique... Quant à nos grandes têtes pensantes politiques, qui est encore assez naîf pour croire à une quelconque intégrité ? (celles qui en ont un minimum n'arrivent jamais à écraser assez de monde pour arriver au 20h !!).

Ceci dit ne vous méprenez, je vote toujours seulement le choix est toujours délicat pour moi et ne se fait jamais en fonction d'une couleur politique affichée. (si ce n'est en ce qui concerne les deux extrêmes que j'élimine systématiquement de mon choix car je les juge trop dangeureux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ni de droite, ni de gauche!

Mes parents sont de gauches, mon frère ainé de droite et moi...et bien moi je me sens étrangère à tout ça!

Je vote rassurez-vous! Mais je vote pour le moins pire :huh: Le gouvernement français n'est pas assez proche des citoyens français , trop vieux, trop sourds, trop c** et surtout trop corrompus!

J'attends que quelque chose change avant de prendre réellement parti!

Désolée d'avoir l'air tellement réac' sur ce coups mais à 25 ans avec toute la bonne volonté du monde, je n'arrive pas à adhérer au discours de nos politique :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'en choquer plus d'un : la question être de gauche ou de droite me semble complètement d'un autre âge.

J'ai 33 ans et j'ai toujours eu le sentiment qu'on classait les gens à gauche ou à droite plus par tradition que par réel souci idéologique...

ah bon? bin pourtant tu as du lire en début de post qu'il y avait des différences notables entre cerux et celles qui se classent à gauche et ceux et celles qui se classent à gauche (sur le rôle de l'économique, de l'Etat... ).

ON est un paquet à être d'un autre âge alors !

ON ne paralit pas de si on est proche d'un parti qui se dit de gauche ou de droite, la question était dans quel courant idéologique se siute-t-on, à gauche ou à droite, ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier soir un film de Denis robert sur clearstream, enfin sur la banque en question : c'est effarant.

On en arrive à conclure que si les juges arrivaient à faire leur travail concernant les transferts de fonds qui transitent par cette banque, c'est l'économie mondiale qui s'écroulerait.

Et on en déduit que les politiques sont c***lles croisées... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais ado, à fond à gauche jusqu'à ce que j'enseigne! Non, je n'ai pas viré à droite pour autant mais je suis simplement plus réaliste, plus mûre, et je me méfie de la pensée unique de gauche également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'en choquer plus d'un : la question être de gauche ou de droite me semble complètement d'un autre âge.

J'ai 33 ans et j'ai toujours eu le sentiment qu'on classait les gens à gauche ou à droite plus par tradition que par réel souci idéologique...

ah bon? bin pourtant tu as du lire en début de post qu'il y avait des différences notables entre cerux et celles qui se classent à gauche et ceux et celles qui se classent à gauche (sur le rôle de l'économique, de l'Etat... ).

Des différences notables ? Dans la réalité ? Lesquelles ?

Aubry (qui se classe à gauche) a inventé les 6 Smics différents et on parle d'égalité sociale ??? Quand à la TVA qui l'a baissé de 20.6 à 19.6 ? La droite...

Bref pour moi tout ça (gauche ou droite) c'est un classement qui pouvait être valable du temps de Jean Jaurès mais aujourd'hui il n'a pas de sens....

Je crois que je vois à peu près ce que tu veux dire quand tu parles d'idéologie, mais quel sens a-t-elle si elle ne peut avoir aucune application et reste une douce rêverie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...