audad Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Je lis en parallèle "la soupe à la fourchette" de Jean Anglade et "la grammaire est une chanson douce" J'ai lu La soupe à la fourchette il y a 2-3 ans et j'avais bien aimé.
Teddyblue26 Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 J'attaque "Vous revoir" avant que les souvenirs de "Et si c'était vrai" s'estompent Et puis entre deux, j'ai lu "Un tueur à ma porte", "la villa d'en face", "Ippon".............comment ça, ça ne compte pas :P Coucou à tous, Toute nouvelle inscrite sur ce forum (que je consultais déjà à l'occasion car je le trouvais intéressant), en farfouillant un peu je viens de découvrir ce sujet... Pour ma part après une PE1 quasi sans lire de romans, je n'y arrivais pas alors que j'adore lire, je profite de mon été pour m'y remettre. Je viens donc de terminer "Vous revoir" de Marc Levy (également "avant que les souvenirs de "Et si c'était vrai" ne s'estompent") et j'attaque "La prochaine fois" du même auteur. Voili voilou Que pensez-vous de Guillaume Musso, car on me dit souvent que si j'aime Marc Levy j'aimerais?! Bisous Teddyblue (LC17 Grenoble attendant de savoir à quelle sauce elle va être mangée...)
stéphanie.vo Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 et connaissez-vous L'élégance du hérisson de Muriel Barbery ? Je viens de le lire ; j'ai eu un peu de mal à "entrer" dedans et puis j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai lu plusieurs scènes le sourire aux lèvres, j'ai même eu un fou rire en même temps que les protagonistes et j'ai pleuré aussi Et quand on l'a fini, il laisse en suspend dans la tête des tas de questions existentielles... A part celui-ci, ces 15 derniers jours j'ai lu : Un secret de Philippe Grimbert : l'auteur relate son enfance d'après guerre et sa découverte d'un secret de famille. C'est une histoire vraie, triste. J'ose à peine dire que j'ai beaucoup aimé, ce qui est le cas, mais "beaucoup aimer" une telle réalité, arf... Disparu à jamais d'Harlan Coben. Genre policier , du très bon ; il se passe qqchose à chaque ligne, impossible de lâcher le bouquin. Harlan Coben est l'auteur de plusieurs romans de ce style, notamment : Ne le dis à personne. Rien de grave de Justine Lévy. Bof. Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy. Le roman se passe sur 2 périodes aux USA : la fin des années 60 avec les différents mouvements contestataires de la guerre au Vietnam, et l'après 11-septembre et le renforcement d'un fort patriotisme à travers les esprits, le retour au conservatisme etc... Très intéressante observation de la société américaine, le tout autour de la vie d'une femme qui a 20 ans en 70. Voilou. Je viens de commencer Les âmes grises de Philippe Claudel.
Chico Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Coucou à tous,Toute nouvelle inscrite sur ce forum (que je consultais déjà à l'occasion car je le trouvais intéressant), en farfouillant un peu je viens de découvrir ce sujet... Pour ma part après une PE1 quasi sans lire de romans, je n'y arrivais pas alors que j'adore lire, je profite de mon été pour m'y remettre. Je viens donc de terminer "Vous revoir" de Marc Levy (également "avant que les souvenirs de "Et si c'était vrai" ne s'estompent") et j'attaque "La prochaine fois" du même auteur. Voili voilou Que pensez-vous de Guillaume Musso, car on me dit souvent que si j'aime Marc Levy j'aimerais?! Bisous Teddyblue (LC17 Grenoble attendant de savoir à quelle sauce elle va être mangée...) Bienvenue Teddyblue J'ai lu les deux derniers livres de G.Musso et j'ai adoré. Il trouve les juste pour décrire les sentiments. On se laisse porter par l'histoire.... On veut savoir la fin... Bref, que du bonheur
doubleR Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Cet été j'ai lu ça : Très chouette, l'histoire est sans cesse couper par des reflexions du narrateur, et justement c'est cela qui fait l'histoire, car on apprend petit à petit qui est le narrateur. Et celui-là : Pareil, un terrible secret dévoilé au fur et à mesure des pages, ... se lit très vite, donc bien quand on n'a pas trop de temps ! Et 3 Conelly, dans l'ordre chronologique, j'ai presque tout lu, je suis fan !
Calista Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Pour moi, ces vacances sont également l'occasion de lire pour moi : Après avoir terminé tous les romans de Guillaume Musso (que je conseille vivement), je m'attaque au roman La règle de quatre de Ian Caldwell. C'est dans le même esprit que Huit de Catherine Neville (roman historique).
cali26 Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 pour ma part je viens de terminer "vous revoir" de marc levy! je vois que nous sommes beaucoup à apprécier cet auteur!!! je trouve que cela se lit tres bien je vais donc attaquer le suivant!!!
titecoccinelle Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Cet été j'ai lu ça : Très chouette, l'histoire est sans cesse couper par des reflexions du narrateur, et justement c'est cela qui fait l'histoire, car on apprend petit à petit qui est le narrateur. Et celui-là : Pareil, un terrible secret dévoilé au fur et à mesure des pages, ... se lit très vite, donc bien quand on n'a pas trop de temps ! Et 3 Conelly, dans l'ordre chronologique, j'ai presque tout lu, je suis fan ! J'ai adoré le 1er livre que tu cites ! Je l'avais acheté comme ça, sans connaître, simplement parce que le titre m'avait interpellé ! Et le 2ème, ça fait longtemps que je me dis que je dois le lire ... d'ailleurs, je ne savais pas qu'il était sorti en poche maintenant.
Teddyblue26 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Bienvenue Teddyblue J'ai lu les deux derniers livres de G.Musso et j'ai adoré. Il trouve les juste pour décrire les sentiments. On se laisse porter par l'histoire.... On veut savoir la fin... Bref, que du bonheur Merci Chico pour ton bienvenue, c'est gentil... Plus je fouine sur ce forum et plus je l'adore... de bons conseils, de la mutualisation, des amitiés, des discussions à propos de tout!!! le top quoi... Je commence déjà à y passer pas mal de temps, et je sens que ça ne fait que commencer! Je vais donc m'attaquer à G.Musso vu que j'en ai certains qui trainent chez mes parents... Bonne soirée et vacances à tous Teddyblue (LC17 Grenoble attendant de savoir à quelle sauce elle va être mangée...)
Josette44 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Pour Lip : Si tu as déjà lu tous les Coben, alors je te conseille celui que je suis entrain de terminer et qui se dévore (en fait comme tous les livres que j'ai lu ces derniers mois ! ) : Carlene THOMPSON, Ne ferme pas les yeux, j'ai déjà lu Tu es si jolie ce soir du même auteur et j'ai adoré.Les prochains dans ma pile avant d'aller faire un nouveau stock sont : - Tamara MCKINLEY, La dernière valse de Mathilde - Andreas FRANZ, Unsichtbare Spuren (J'me suis laissée tenter par un polar en allemand et j'ai hâte de le lire). Je viens de terminer le livre de Tamara McKinley La dernière valse de Mathilda : l'histoire est vraiment passionnante et captivante... elle tient le lecteur en haleine jusqu'au bout ! Un très bon livre donc !
doubleR Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Cet été j'ai lu ça :Très chouette, l'histoire est sans cesse couper par des reflexions du narrateur, et justement c'est cela qui fait l'histoire, car on apprend petit à petit qui est le narrateur. Et celui-là : Pareil, un terrible secret dévoilé au fur et à mesure des pages, ... se lit très vite, donc bien quand on n'a pas trop de temps ! J'ai adoré le 1er livre que tu cites ! Je l'avais acheté comme ça, sans connaître, simplement parce que le titre m'avait interpellé ! Et le 2ème, ça fait longtemps que je me dis que je dois le lire ... d'ailleurs, je ne savais pas qu'il était sorti en poche maintenant. Ce sont 2 livres que j'avais reçus de mes parents (noël 2006 et anni janvier 2007). Mes étagères regorgent de livres offerts et non lus par faute de temps, alors là je me suis donné un coup de fouet : je lisais qqes pages tous les jours dans la salle de bain tout en surveillant le bain de mon petit garçon
alex3006 Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Comme une tombe, de Peter James. Dire que c'est ce que je lis en ce moment est un peu fort, puisque je l'ai lu en 24 heures. Il est excellent. Il ferait un excellent film. Je viens d'attaquer un tout autre genre: 1661 de Y. Jego et D. Lépée. Je le conseille aussi: un "policier" à la cour de Louis XIV. le suspense est là, avec un décor sympa...
Messages recommandés