Aller au contenu

Ségolène Royal


patounette

Messages recommandés

Balkany a beaucoup d'amis, il est même passer dans un épisode du "Commissaire Moulin": la classe !! :D

Pour Ségolène Royal, je suis écoeuré du côté "c'est une femme", et alors ? C'est sa qualité qui compte, pas son sexe...enfin nos médias nous habituent à ce niveau de raisonnement.

Pour 2007, je ne crois pas qu'elle rassemblera toute la gauche. Si le PS veut passer au second tour, il ne doit pas miser seulement sur le rejet de l'UMP car nous aurons droit à un méga-matracage médiatique pro-ump, comme en 2002. Le PS doit impérativement se positionner à gauche et prendre un candidat du "non". Mais qui alors ? Là, je sais pas... :cry:

C'est une femme...

Je ne sais pas si on le perçoit de la même façon : ce qui m'énerve, c'est, d'une part que l'électeur et surtout même, "trice" soit prête à lui accorder son crédit "parce que c'est une femme", arguant du fait qu'une femme (dont je suis), aurait une vision plus altruiste, moins politicienne, plus honnête, parce que femme.

Alors que ça se voudrait flatteur, promoteur de la parité, c'est tout à fait détestable, et pour la cause des femmes, et pour le programme politique qui passe au second plan.

Quand Huguette Bouchardeau s'était présentée en 1981, je n'ai pas souvenir qu'on ait autant mis en avant le fait que ce soit une femme, ou pas de cette façon : il faut dire que HB n'a pas le charisme et le sex appeal de SR qui joue beaucoup sur son physique...

Et c'est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maridenadia

    27

  • ernestine

    13

  • Yseult

    12

  • Mel(yMélo)

    12

Le PS doit impérativement se positionner à gauche et prendre un candidat du "non". Mais qui alors ? Là, je sais pas... :cry:

Sauf que je ne vois pas comment le PS peut se positionner à gauche. On lui a pourtant tendu une grosse perche en 2002, puis avec le référendum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprend plus... Si le PS n'est pas à gauche, c'est qu'il est à droite ? Logique si vous placez De Villiers et l'UMP à l'extrême droite. Ce qui commence franchement à troubler, c'est de voir Le Pen plus modéré que De Villiers (cf réaction aux émeutes face à celle de De Villiers). Il serait alors à droite ? Comme le PS ?

Je comprend mieux mes élèves qui ont des problèmes de repérage dans l'espace...

Mouarf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :P ça c'est ben vrai ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une aile droite et une aile gauche au PS. Pour moi, le candidat du PS doit être de l'aile gauche, celle qui a dit NON au référendum.

Le drame au PS est que les militants ne sont pas représentatifs des électeurs de gauche.

Enfin rien à faire de tout ça, tant que Sarkozy ne passe pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une aile droite et une aile gauche au PS. Pour moi, le candidat du PS doit être de l'aile gauche, celle qui a dit NON au référendum.

Le drame au PS est que les militants ne sont pas représentatifs des électeurs de gauche.

Enfin rien à faire de tout ça, tant que Sarkozy ne passe pas !!

Ben pourquoi ?

Après le "non" il devait se passer plein de choses, des lendemains qui chantent, un nouvel élan pour l'europe sur des bases nouvelles et tout le toutime... et finalement plus rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drame au PS est que les militants ne sont pas représentatifs des électeurs de gauche.

En tous cas pour moi c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, vous pouvez adhérer à ce parti pour qu'il vous corresponde mieux ! (je dis ça sans en être).

:D:D:D

Ce qui est drôle c'est que c'est transposable partout ton truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais les personnes qui se sont exprimées plus haut semblaient s'intéresser en particulier à ce parti (et regretter ou en espérer certaines choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...