Aller au contenu

Ségolène Royal


patounette

Messages recommandés

Réponse partielle en novembre. Elle sera difficile à contourner, à moins d'un essoufflement assez peu probable. Intéressant une femme au 2ème tour, non ?

Par course finale, je pensais à novembre et la désignation par les militants.

Je crois que si Ségolène l'emporte Fabius se présentera quand même et aura le même effet que Chevènement en 2002, du coup personne n'a intérêt à ce qu'elle l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maridenadia

    27

  • ernestine

    13

  • Yseult

    12

  • Mel(yMélo)

    12

... Intéressant une femme au 2ème tour, non ?

Je ne vois pas en quoi.

C'est clair ! Voyons voir.... Royal ? Me suis exprimé sur elle. Alliot Marie ? Rigide comme sarkozy, on ne rigolera pas tous les jours avec elle non plus. Boutin ? Le puritanisme en force ! Buffet ? Son parti a trop souvent joué les traitres en s'alliant avec le PS. Taubira ? Trop soft. Voynet ? Incompetente au possible. Pannafieu ? La Haute Bourgeoisie pour desservir le travailleur. LePen ? Tous dans les tranchées.....

Bref, il reste qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Intéressant une femme au 2ème tour, non ?

Je ne vois pas en quoi.

C'est clair ! Voyons voir.... Royal ? Me suis exprimé sur elle. Alliot Marie ? Rigide comme sarkozy, on ne rigolera pas tous les jours avec elle non plus. Boutin ? Le puritanisme en force ! Buffet ? Son parti a trop souvent joué les traitres en s'alliant avec le PS. Taubira ? Trop soft. Voynet ? Incompetente au possible. Pannafieu ? La Haute Bourgeoisie pour desservir le travailleur. LePen ? Tous dans les tranchées.....

Bref, il reste qui ?

Je crois que tu n'as pas compris mon haussement d'épaules, Marxou... je ne vois pas en quoi une femme serait intéressant au deuxième tour. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi une femme serait intéressant au deuxième tour. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

A mon humble avis, traduirait une sensible évolution des moeurs...il y a sur ce sujet une singularité française pas tout à fait à notre honneur..

Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi une femme serait intéressant au deuxième tour. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

A mon humble avis, traduirait une sensible évolution des moeurs...il y a sur ce sujet une singularité française pas tout à fait à notre honneur..

Mais bon.

ben, si c'est pour se farcir une Tatcher sans programme, je préfère attendre encore un peu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis amené à voter pour elle, ça ne sera pas parce qu'elle est une femme, mais pour le projet présenté et/ou (à défaut...) battre le candidat adverse.

Maintenant, nous sommes le 15 mai 2006. Je suis curieux de savoir comment les "éléphants" parviendront (ou pas) à l'écarter de la course.

Pour Fabius, s'il n'est pas désigné par le PS, je ne parie pas une cacahuète sur lui et sa volonté de se présenter néanmoins. Pour deux raisons : les sondages toujours très défavorables pour lui et surtout l'effet du vote utile qu'il ne pourra pas ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, si c'est pour se farcir une Tatcher sans programme, je préfère attendre encore un peu. :P

Bien vu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Intéressant une femme au 2ème tour, non ?

Je ne vois pas en quoi.

C'est clair ! Voyons voir.... Royal ? Me suis exprimé sur elle. Alliot Marie ? Rigide comme sarkozy, on ne rigolera pas tous les jours avec elle non plus. Boutin ? Le puritanisme en force ! Buffet ? Son parti a trop souvent joué les traitres en s'alliant avec le PS. Taubira ? Trop soft. Voynet ? Incompetente au possible. Pannafieu ? La Haute Bourgeoisie pour desservir le travailleur. LePen ? Tous dans les tranchées.....

Bref, il reste qui ?

Personne !!! ou du moins personne n'ayant quelque chose d'intéressant... mais tu as oublié du monde dans ta liste, il y aura plus de candidats que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Intéressant une femme au 2ème tour, non ?

Je ne vois pas en quoi.

C'est clair ! Voyons voir.... Royal ? Me suis exprimé sur elle. Alliot Marie ? Rigide comme sarkozy, on ne rigolera pas tous les jours avec elle non plus. Boutin ? Le puritanisme en force ! Buffet ? Son parti a trop souvent joué les traitres en s'alliant avec le PS. Taubira ? Trop soft. Voynet ? Incompetente au possible. Pannafieu ? La Haute Bourgeoisie pour desservir le travailleur. LePen ? Tous dans les tranchées.....

Bref, il reste qui ?

Personne !!! ou du moins personne n'ayant quelque chose d'intéressant... mais tu as oublié du monde dans ta liste, il y aura plus de candidats que cela.

Oui, mais on parle des candidatEs ! Tu vois qui d'autres ? C.Lepage ? Mort de rire ! La nana des verts qu'on voit souvent a la télé et dont j'ai bouffé le nom? Sans arguments, ca va etre dur pour elle ! Laguiller ? Ouais, je l'aime bien elle, donc pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Ségolène à de grandes dents , mais dans tous les cas elle a indiquée hier qu'elle était candidate à la candidature.

On peut donc penser qu'il y aura : Le Pen (s'il n'a pas cassé sa pipe d'ici là) , De Villiers , Sarko, Buffet , Besancenot , Laguiller, Ségolène et/ou Fabius , Wehrling ?, Bayrou, Lepage , Tubiana?....

La liste n'est pas close , ça promet.

Désolé si j'arrive un peu n'importe comment dans ce post, mais j'ai une certitude et une seule pour 2007 :

On va encore se taper Chirac, faut pas le croire mort pour les éléctions.

Dans pas mal de régions françaises, la papi-mami-génération n'aime pas voir son Chichi malmené et eux, en plus d'être majoritaires en voix votent en masse.

On en reparlera... mais Segolène, même si j'adhère, n'est qu'un feu de paille (comme Sarko, Bayrou et les autres...)

De la à savoir s'il finira le quiquenat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Ségolène à de grandes dents , mais dans tous les cas elle a indiquée hier qu'elle était candidate à la candidature.

On peut donc penser qu'il y aura : Le Pen (s'il n'a pas cassé sa pipe d'ici là) , De Villiers , Sarko, Buffet , Besancenot , Laguiller, Ségolène et/ou Fabius , Wehrling ?, Bayrou, Lepage , Tubiana?....

La liste n'est pas close , ça promet.

Désolé si j'arrive un peu n'importe comment dans ce post, mais j'ai une certitude et une seule pour 2007 :

On va encore se taper Chirac, faut pas le croire mort pour les éléctions.

Dans pas mal de régions françaises, la papi-mami-génération n'aime pas voir son Chichi malmené et eux, en plus d'être majoritaires en voix votent en masse.

On en reparlera... mais Segolène, même si j'adhère, n'est qu'un feu de paille (comme Sarko, Bayrou et les autres...)

De la à savoir s'il finira le quiquenat...

Pas d'accord. Chichi, il est rayé a vie. Les droitistes ne lui ont pas pardonné son silence lors des manifs anti cpe, preferant laisser villepin dans la m..... De plus, je ne pense pas qu'ils soient disposés a le remettre sur scene une 3eme fois consecutive. Beaucoup d'experts politique s'accordent sur le fait que la tendance est clairement au changement, que les francais souhaiteraient de nouvelles tetes, jeunes de surcroit. Royal symbolise ce changement en tant que femme. Sarkozy, c'est le p'tit "jeune" dynamique.

Mais dans le genre jeune et dynamique, Besancenot se defend aussi tres bien ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...