Aller au contenu

Apprendre à lire en une semaine


cleo17fr

Messages recommandés

Vu à l'instant à la télé....au JT de F2

Une experience est en cours pour voir si les élèves peuvent apprendre a lire en une semaine grace à la méthode de alpha, experience qui intervient "un mois apres la decision d'abandonner la methode globale au profit de la methode syllabique..." <_<

Peut-etre le reportage est il sur le site de F2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    14

  • Savignard71

    9

  • maridenadia

    7

Il faut préciser que les élèves ont 5 ans, qu'il s'agit d'une "expérience" (j'adore ce terme <_< ) et que c'est fait sous contrôle d'un huissier :ninja: ...

Euh, il faudrait peut-être leur expliquer que lire ce n'est pas seulement émettre des sons avec sa bouche ...

En même temps c'est sympa, les parents vont se précipiter pour acheter cette méthode au cas où il y ait une lueur d'espoir qui transparaît dans ce reportage !!!

Et dire qu'on envoie des élèves ne sachant pas lire en sixième alors qu'une solution miracle existe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai vu le reportage et j'ai dit "Quelle honte !"

Ils essaient de faire croire n'importe quoi aux gens ! Si pour le reste des infos ou des sujets auxquels je ne connais pas grand chose, l'info est traitée de la même façon, y'a de quoi s'inquiéter !!!!!!!!!!!!!!!!!

:huh:

et vas-ty que je t'en rajoute une couche par rapport à la méthode globale et syllabique... Comment faut-il leur expliquer (aux journalistes) que le débat ne se situe pas à ce niveau ?

ça m'énerve !

Bon, je me calme, je suis en vacances pour 2 semaines....ZENNNNNNNNN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, j'ai trouvé ça scandaleux !

Comme de la pub en fait...

Encore casser les instits...

Dégoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la petite phrase sur la méthode globale qui m'a achevée...

Enfin....

Que peut-on faire contre "l'information"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les adultes...les enfants entrent dans l'ère du "toujours plus vite"... :(

En revanche ne confondons pas l'expérience et la méthode...

La Planete des Alphas existe depuis quand même quelques temps et donne apparemment de bons résultats.

D'ailleurs une EDPienne a suivi la formation me semble-til...

Elle est aussi très utilisée chez les parents déscolarisants ( Betba ?)

Bref, c'est plus la façon de faire qui me fait bondir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les adultes...les enfants entrent dans l'ère du "toujours plus vite"... :(

En revanche ne confondons pas l'expérience et la méthode...

La Planete des Alphas existe depuis quand même quelques temps et donne apparemment de bons résultats.

D'ailleurs une EDPienne a suivi la formation me semble-til...

Elle est aussi très utilisée chez les parents déscolarisants ( Betba ?)

Bref, c'est plus la façon de faire qui me fait bondir...

Vive la télé!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les adultes...les enfants entrent dans l'ère du "toujours plus vite"... :(

En revanche ne confondons pas l'expérience et la méthode...

La Planete des Alphas existe depuis quand même quelques temps et donne apparemment de bons résultats.

D'ailleurs une EDPienne a suivi la formation me semble-til...

Elle est aussi très utilisée chez les parents déscolarisants ( Betba ?)

Bref, c'est plus la façon de faire qui me fait bondir...

Vive la télé!!!! <_<

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est c...! J'ai loupé ça! Je ne regarde plus trop la 2, depuis les manifs anti-CPE... Schönberg, cop de Borloo, est trop partiale... j'aime pas la désinformation... :P

J'ai déjà entendu parler de cette méthode (la planète des alphas) mais ne sais pas ce qu'elle vaut.

M'enfin, si ça marche, j'achète!!!

Ca serait tout de même étonnant que ceux qui l'utilisent déjà dans leurs classes ne se soient pas aperçus de l'extraordinaire potentiel de celle-ci... Rendez-vous compte: savoir déchiffrer (car il s'agit bien de ça, non?) en une semaine des mots mots simples (combien pour les phonèmes compliqués? allez, soyons larges: 1 mois en tout?!!! :applause: ). C'est le Pérou! :o :o :o

Willow59, très sceptique... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience ici à la maison : 1 mois pour Emma pour acquérir une lecture courante et fluide et 1 semaine pour Titouan, pour une lecture courante d'histoires simples à respectivement 5,5 et 4,5 ans... méthode miracle? enfants doués? ou tout simplement respect de leur envie d'apprendre? (ils ont apprit à lire quand il le voulait à leur propre demande et - pour Titouan - à sa propre initiative : la simple connaissance du son des lettres lui a suffit poour apprendre à lire seul).

(et quand je dis "un mois" ou "une semaine", c'est à la maison donc pas avec un planning établi et des heures de travail... Titouan a fait tout seul donc je ne sais pas trop et Emma c'était genre 3/4 d'heure par semaine avec moi ;-)... elle lisait des petits livres : Tibiili a été le 1er et j'étais à côté pour lui dire quand elle butait sur un mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...