sourimimi Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 L'hebdo du médiateur de ce jour, avec Pierre Frackowiak, visible ici :http://relations.france2.fr/mediateur_frames.htm Il m'a bien plu cet IEN Il parle simplement et de manière concise... Il a bien mouché la journaliste et remis les pendules à l'heure en quelques phrases Le problème est le pourcentage de spectateurs de l'hebdo du médiateur... peut-être pas autant que ceux qui ont eu droit à la pub gratuite pout la méthode des alphas au JT MCD
Miss Philoména Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Merci Moustache, J'ai bien aimé le discours censé de l'inspecteur face à l'océan d'approximations des reportages et des commentaires de la responsable du feuilleton.
Anwamanë Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Toujours de Pierre Frackowiak Planète des Alphas pour les petits bêtas? Extrait : L'école de la République est bien mal traitée dans les médias. Les pièges à bêtas se multiplient. Il faudra aux démocrates, aux progressistes, aux pédagogues beaucoup de courage et de détermination pour sauver l'Ecole. Mais il est grand temps de se mobiliser, de faire preuve de courage politique au sens le plus noble du terme, car le mal est presque fait. Le libéralisme et la marchandisation ont commencé à occuper les lieux. Avec le soutien de FRANCE 2… Pierre FRACKOWIAK Inspecteur de l'Education Nationale, le 22/04/2005
Anwamanë Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Petite digression : Pour les comme moi qui ne connaissent ni le GRIP ni le SLECC... GRIP : Groupe de Réflexion Interdisciplinaire sur les Programmes Plus d'infos ici SLECC : Savoir Lire, Ecrire, Compter, Calculer... .. sont les seuls supports possibles d'une véritable instruction élémentaire. Axe de programme SLECC pour le CP et le CM. Le projet SLECC est agréé par le Ministère de l'Education Nationale et par la DESCO Tiré du texte de référence de janvier 2004 « SLECC » Texte intégral consultable : ici Des choses à lire ici
Moustache Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Vu dans le dernier Café Pédagogique : http://www.cafepedagogique.net/dossiers/contribs/frak.php
maridenadia Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Je pense qu'il y a très peu de parents qui vont se précipiter pour acheter la planètes des alphas , ceux qui le feront se décomposeront en 2 parties : les décus, car il n'y aura pas de miracles , les parents qui avaient l'envie que leur enfant sache lire grace à eux et qui auraient de toute façon réussi quelle que soit la méthode.
Invité Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Le problème n'est pas tant que des parents achètent ou pas la méthode. L'ennui c'est encore la polémique, le doute, la pression qui va s'amplifier et l'opprobre sur les les instits.
maridenadia Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Le problème n'est pas tant que des parents achètent ou pas la méthode. L'ennui c'est encore la polémique, le doute, la pression qui va s'amplifier et l'opprobre sur les les instits. Oui, mais est ce que cela devient important parce que c'est passé à la télé ?
Moustache Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Oui, mais est ce que cela devient important parce que c'est passé à la télé ? Poser la question c'est déjà y répondre...
maridenadia Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Oui, mais est ce que cela devient important parce que c'est passé à la télé ? Poser la question c'est déjà y répondre... euh .. oui ,en effet. Car dans la presse traditionelle ça ne se bouscule pas au portillon.
Invité Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Le problème n'est pas tant que des parents achètent ou pas la méthode. L'ennui c'est encore la polémique, le doute, la pression qui va s'amplifier et l'opprobre sur les les instits. Oui, mais est ce que cela devient important parce que c'est passé à la télé ? Je préfère penser que tu plaisantes. je ne parle pas d'un retentissement médiatique ou dans la presse. je parle des parents sur le terrain qui sont assez perturbés avec tout ce qui tourne autour de leur enfant en lecture pour avoir vu A LA TELE une recette magique et amusante en plus.
cajou Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Le problème n'est pas tant que des parents achètent ou pas la méthode. L'ennui c'est encore la polémique, le doute, la pression qui va s'amplifier et l'opprobre sur les les instits. Oui, mais est ce que cela devient important parce que c'est passé à la télé ? Clairement oui ! De nombreux parents nous questionnent ces temps-ci et nous demande si nous allons nous procurer cette méthode pour la rentrée... Dans l'ensemble je rencontre de plus en plus de méfiance a priori, quant à ma façon de travailler. Avec un bon dialogue, la porte ouverte aux explications, j'arrive à en venir à bout, mais au prix d'une dépense d'énergie et de salive immense ! :P
Messages recommandés