Aller au contenu

Oral pour entrer en PE1


Titanium

Messages recommandés

Moi ossi suis passée ce matin : " Quel avenir pour le livre? "

Une amie a eu ce sujet en 1991... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    28

  • lyxira

    27

  • Kezia

    26

  • chtiboo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi ossi suis passée ce matin : " Quel avenir pour le livre? "

Une amie a eu ce sujet en 1991... :huh:

Moi aussi je suis passée ce matin et j'ai eu quel avenir pour le livre?

Je tenais à tous vous rassurer franchement c'est pas la mort. 10 min ca passe vite le jury est là pour nous aider. ILs nous aident quand on en a besoin. Pour moi je suis contente de l'avoir passée et je suis contente de moi. Après est ce que ca suffira je sais pas en tout cas je suis satisfaite.

BOn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on payer moins d'impots??

C'est possible d'avoir ça?! Une telle question et je reste bouche-bée moi :cry:

Et puis comment relier ça à l'éducation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi je suis passée ce matin et j'ai eu ce sujet: temps de travail et temps de loisirs. J'ai oublié de relier à l'éducation. Tant pis, on verra bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis tombé sur : "L'espérance de vie à 100 ans ou plus : un problème ?"

J'ai été plutot content de tomber sur ce sujet. Une était tombé sur " un enfant de 2ans chez sa mère ou à l'école ?" (quelque chose comme ça)

Le jury assez sympa mais j'étais un peu stressé.

Par contre si vous voulez passer dans les premiers arrivés assez tot car sinon l'attente va etre longue. En effet les premiers arrivés sont les premiers à passer, tous le monde est convoqué à 13h 15.

J'ai eu le jury qui est en salle 133 (un monsieur d'un certain age les cheveux blancs et une femme blonde ds les 40 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous donne mon sujet si vous voulez méditer dessus : "Voter : pourquoi?".

En ce qui concerne les jurys, ils tentent de nous mettre à l'aise et nous aident à "avancer" dans la première partie de l'entretien lorque l'on bloque... (je crois d'ailleurs qu'ils m'ont un peu trop aidée!!!)

Enfin, essayez d'arriver en avance car votre heure de passage à l'entretien dépend de votre moment d'inscription au secrétariat (et l'attente est assez longue! Pour info, je suis arrivée à 12h45 et passée à 15h00)

Bonne chance à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi aussi finis les oraux cette aprem avec l'OP et LDJ du CRPE, et ce matin l'IUFM, j'ai eu comme sujet "l'ordinateur a t-il sa place à l'école?" voilà, c'est un bon sujet quand même, surtout par rapport à ceux sur la tolérance ou je sais plus quoi...c'est vrai que le jury est sympa en plus...donc bon on attend les résultats maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passée ce matin tôt, je suis tombée sur: "l'enfant doit-il toujours obéir à l'adulte?" Bon sujet, n'est-ce pas!

Ca c'est pas trop mal passé, le jury a été très sympa (en même temps j'étais la 1ère du matin à passer...), par contre concernant mon cursus j'ai eu l'impression de ne pas assez me vendre :blush: mais bon ça passe si vite!

Maintenant le plus dur.... attendre les résultats :o !!!!!

Et ma voisine de jury est tombée sur un sujet du genre "différence entre autorité et être autoritaire"

Bon courage à tous :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'en reviens juste. J'avais eu l'an dernier "L'adulte doit-il être un modèle pour l'enfant ?", et cette année "Apprend-on seul ou en groupe ?", et je dois dire que j'ai mieux aimé cette année. Non seulement j'y suis allée plus détendue, et puis ils m'on laissé réfléchir et noter des trucs le temps qu'ils feuilletaient mon dossier (que j'avais bien garni de tout et n'importe quoi :D). J'ai parlé le plus longtemps possible, ils m'ont posé deux questions, puis ils ont voulu savoir ce que je retirais de mes stages, et hop, dehors avant les 20 min...

Donc je sais pas trop, mais je suis plus satisfaite que l'an dernier.

Bref, on verra bien.

Et puis aussi ravie d'avoir rencontré Mina :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis tombée sur "temps de travail et temps de loisir" , le sujet est assez général, j'ai parlé je pense 6-7 min avant de me trouver a cours d'idée et le jury m'a relancé sur une nouvelle piste pour completer les 10 minutes restantes. Et c'est vrai ça passe super vite. Pour mon cursus et ma motivation j'ai tellement voulu eviter les clichés ( du genre je veux etre instit car j'aime les enfants ... ), que je crois que je suis pas rentrer assez dans le detail, enfin on verra.

Et pour la synthese c'est un peu l'arnaque la surveillante a vraiment tendance a raccourcir le temps <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet après-midi, mon sujet: peut-on changer le monde ou est-ce le monde qui nous chane?.....bof, j'ai eu du mal a démarrer, mais bon, le jury a été sympa, et c'est vrai que ca passe super vite! Pour les motivations, j'a été tellement bavarde que je crois que je les ai saoulé!...

....bon ben résultats le 12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'en reviens juste. J'avais eu l'an dernier "L'adulte doit-il être un modèle pour l'enfant ?", et cette année "Apprend-on seul ou en groupe ?"

J'ai eu la même chose que toi :)

Je me suis pas mal débrouillé vu que je viens de faire une licence des sciences de l'éduc, mais bon wait & see.

J'ai tellement rattaché le sujet à l'éducation dessuite que l'examinatrice me dit un moment "mais vous pouvez aussi parlez de manière plus générale ou bien en parler par rapport à un travail de recherche par exemple puisque vous êtes étudiant". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...