Aller au contenu

Oral pour entrer en PE1


Titanium

Messages recommandés

Moi ca m'angoisse :cry: et ca me parait carrement impossible: comment organiser dans sa tête en 2 secondes un argumentaires sur une question que tu viens de lire et auquel tu n'as jamais reflechi avant (genre n'est il beau que l'inutile)??? Déjà moi j'ai l'impression qu'il me faudrait au moins 10 minutes avant de comprendre tout ce que veux dire la question alors...

Bref je n'ai vraiment aucune chance, en plus je suis nulle à l'oral... ca va vous faire une "adversaire" de moins... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    28

  • lyxira

    27

  • Kezia

    26

  • chtiboo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Aller aller, on panique pas. De toute façon, on n'a pas encore les résultats des écrits, on va pas non plus commencer à spéculer sur l'oral.

Puis l'oral, c'est aussi question de chance. Alors bon, si tu commences à stresser là, t'as pas fini !

Vas te chercher une plaque de chocolat, tu verras, ça ira mieux après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller aller, on panique pas. De toute façon, on n'a pas encore les résultats des écrits, on va pas non plus commencer à spéculer sur l'oral.

Puis l'oral, c'est aussi question de chance. Alors bon, si tu commences à stresser là, t'as pas fini !

Vas te chercher une plaque de chocolat, tu verras, ça ira mieux après ;)

Avec les noisettes, le chocolat c'est meilleur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!

Je me suis un peu renseignée et il ne faut pas paniquer (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!!! :P ):l'essentiel pour l'entretien, c'est d'essayer de réagir de façon positive : ne pas bafouiller, essayer d'employer un français correct, montrer qu'on a de la répartie et quelques idées qui se tiennent + quelques notions de base sur l'école et son fonctionnement, bien entendu! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison: si j'ai le privilége d'avoir le droit de passer l'oral je me suicide au Nutella!!! :P :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'essaie de me (re)motiver!! :D

Comment allez vous revisez pour l'oral? Comment allez vous vous y preparez? Donnez moi plein plein plein de conseils parce que je ne sais pas trop par où commencer!!

Merchi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mon entrée en PE1, j'ai eu à l'oral :

"Ne pas être d'accord avec quelqu'un, est-ce être en conflit avec lui ?"

Mon emploi du temps de PE1 :

cours matin et après-midi, tous les jours sauf le vendredi !! Un super emploi du temps !!

Bon courage pour l'oral !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est-ce vrai que l'oral se déroule à Bordeaux, pour tous les candidats, quel que soit le lieu où on a passé l'écrit (moi, c'était à Pau) ???

Merci d'avance pour l'info :P !

slc64

maman d'Arthur (presque 7 ans), Baptiste (presque 5 ans) & Clémence (3 ans jeudi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon oral de PE1, mon sujet était :

"L'égalité homme - femme est -elle effective dans notre société ?"

Attention pensez toujours à traiter votre sujet d'un ordre général mais conclure sur le monde éducatif !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi quand je vois les exemples de sujet pour l'oral ça me décourage déjà!!! :(

Comment voulez-vous répondre à des sujets comme ça sans avoir aucune préparation

Pour moi c'est impossible... :cry:

Je me disais ne va pas te tracasser avec l'oral avant d'avoir les résultats de l'écrit, si ça se trouve tu ne seras même pas prise mais c'est plus fort que moi quand je lis les messages! :huh:

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben on est deux Clarisse! :(

Enfin bon c'est déjà super bien d'avoir des temoignages pour savoir un peu à quoi s'attendre...

D'ailleurs Mokachino (et les autres aussi) il fallait repondre comment grosso modo à ton sujet?? Tu as repondu comment toi?

Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est-ce vrai que l'oral se déroule à Bordeaux, pour tous les candidats, quel que soit le lieu où on a passé l'écrit (moi, c'était à Pau) ???

Bonsoir, J'ai aussi passé les tests à Pau, et dans notre amphi, une des personnes qui nous surveillait nous a confirmé que les oraux seraient le 28-29-30 Juin à Bordeaux pour tout le monde! Voilà qui n'est pas très pratique, mais si on va à l'oral, on sera déjà bien content non?

De mon côté j'évite de trop penser aux sujets des oraux pour l'instant, je préfère lire diverses choses liées au monde de l'enseignement (programmes, problèmes rencontrés par les enseignants ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...