Aller au contenu

Oral pour entrer en PE1


Titanium

Messages recommandés

Oui d'ailleur je me disais qu'il faudrait qu'on trouve un signe distinctif pour les EDPiennes histoire de se reconnaitre le jour J :clown:

Je propose un paquet de M&M's :P Ca peut toujours servir !

Je suis convoquée le 30 à 13h15... Je commence les révisions ce week-end :blush: Advienne que pourra :clover: pour toutes et tous !

:albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    28

  • lyxira

    27

  • Kezia

    26

  • chtiboo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Et je rajoute une question...

Pour la rédaction d'une note de 15 minutes, qu'est ce qu'ils appellent une "note"?

Un plan détaillé? Un mini mini dissert? Une synthèse? Y a un plan particulier à suivre?

Je suis allée voir en librairie les bouquins à disposition pour l'oral IUFM, il n'y en vraiment que pour l'oral du crpe pas pour l'admission IUFM, vous en avez trouvé vous?

Merci pour toutes les infos plus haut, précieuses.

D'après un bouquin que je viens de m'acheter la note est centrée sur l'objet de l'entretien et son résumé. La note de synthèse doit tenir en une page, en faisant cas de l'expressionn, de l'orthographe et du sens de l'entretien. La rédaction doit être simple, sans locution forcées et montrer la compréhension du problème abordé en proposant une solution à la question posée. La correction de la langue et la pertinence su compte rendu seront pris en compte.

En ce qui concerne les bouquins, j'en ai trouvé également que pour le crpe sauf un. Je te donne ses références : Entrer à l'IUFM, de Franc Morandi, collection Education en poche, éditions Nathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui passe le 29 au matin pour prendre un pitit café avec moi ?

;)

Moi aussi je passe le 29 au matin et je suis bien partante pour un pitit café. On se tiendra compagnie, ça me fera peut etre un peu destresser. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dans le même panier...moi aussi le 29 au matin...en plus à 8h15!!!trop dur, j'suis pas du matin j'aurais préféré le soir...bref le pti café je le veux bien oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dans le même panier...moi aussi le 29 au matin...en plus à 8h15!!!trop dur, j'suis pas du matin j'aurais préféré le soir...bref le pti café je le veux bien oui...

ah làlà juliano!!! Ca aurait pu etre bien pire! Moi je trouve que tu as une bonne étoile au contraire! Tu pouvais pas mieux tomber! Tu es convoqué juste au milieu, le 29 et le matin: autrement dit, ils auront eu le temps d'apprécier le niveau général des candidats la veille et en meme temps ils ne seront pas encore saturés (ce qui risque d'etre mon cas car je passe le 30 :( ), et comme ce sera le matin, ils seront sereins et biens disposés, alors que l'après-midi, juste après manger c'est la digestion et pour un peu que ce soit la canicule, c'est sur, le jury en a marre! :)

Donc juliano, moi je pense que toi, t'es super bien disposé pour cartonner à ton oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui question de point de vue liloo64, on peut dire aussi que le matin, justement parce qu'ils sont "frais" encore, surtout à 8h15, ils sont plus "tatillons", enfin méticuleux etc...non mais de toute facon faut bien y passer un jour mais ce que je voulais dire c'est que j'aime pas le matin j'suis pas réveillé quoi...et surtout j'espère que ca ne tombera pas en même temps que les oraux du CRPE, c'est la 1ere fois que le passe et je sais pas si ca peut tomber en même temps que l'iufm ou pas...qq'un saurait me dire!!?? <_< c'est bete que tu passe le 29 liloo on aurait pu se voir...à moins qu'en plus tu le passe dans le 64...là aussi je sais pas si tout le monde le passe à bdx ou pas l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aller, je fais une petite liste, à compléter au fur et à mesure :

* 28 juin matin

angel49

* 28 juin après midi

AITliloo

messier x

* 29 juin matin

Estele

untxi

elo tite puce

Juliano

* 29 juin après midi

kezia

* 30 juin matin

* 30 juin après midi

Titanium

Zeli@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous viendrez sur le forum nous dire les sujets que vous avez eu et comment s'est passé vos oraux hein?! Comme ca, nous qui passons dans les derniers jours, on pourrai se faire une petite idée :P ... il faut bien qu'il y ait un avantage à passer les derniers jours (autres que le ras le bol du jury, de leur fatigue, etc... :ninja::huh: )

Merci pour la recap' kezia.... euh une question bête: on passe tous l'oral au même endroit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh une question bête: on passe tous l'oral au même endroit??

Oui, tout le monde au même endroit. Si je me souviens bien, c'est à l'IUFM de Bdx Caudéran.

En revanche, pour ceux qui ne connaissent pas et qui viendraient en voiture, c'est horriblement galère pour se garer. On n'a pas le droit de rentrer en voiture dans l'IUFM, et il y a un petit parking juste à côté, mais vraiment petit, le parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aller, je fais une petite liste, à compléter au fur et à mesure :

* 28 juin matin

angel49

* 28 juin après midi

AITliloo

messier x

* 29 juin matin

Estele

untxi

elo tite puce

Juliano

* 29 juin après midi

kezia

* 30 juin matin

malefiqua

* 30 juin après midi

Titanium

Zeli@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aller, je fais une petite liste, à compléter au fur et à mesure :

* 28 juin matin

angel49

* 28 juin après midi

AITliloo

messier x

* 29 juin matin

Estele

untxi

elo tite puce

Juliano

* 29 juin après midi

kezia

* 30 juin matin

malefiqua

* 30 juin après midi

Titanium

Zeli@

Je suis quand meme pas toute seule à passer le 30 à 8h15 ??? Qui d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez oublié :cry: je passe le 29 à 8h15 donc ça donne:

* 28 juin matin

angel49

* 28 juin après midi

AITliloo

messier x

* 29 juin matin

Estele

untxi

elo tite puce

Juliano

Lyxira

* 29 juin après midi

kezia

* 30 juin matin

malefiqua

* 30 juin après midi

Titanium

Zeli@

On est déjà un bon ptit groupe à passer à cet horaire :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...