Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

çà y est, déjà une de passée, plus que deux, et on pourra mettre au placard mettre ces trois tonnes de revisions au placard, en attendant de nouvelles aventures!! :D

quelles sont vos impressions?

pour ma part je suis pas très douée en francais, donc j'ai trouvé çà comme d'habitude, ni plus dur ni plus facile.

la synthèse, un peu eu du mal avec la problématique car ca donnait celle que le ministere nous proposait...

la grammaire, j'ai analysé la ponctuation, le syst des temps, les substituts, les connecteurs, les accords, la cohérence... bref un peu tout ce qui me passait par la tête... en gros j'ai dit que c'etait pas mal, mais à revoir la segmentation de phrase en ajoutant de la ponctuation, et revoir les homophones "allé-aller", etc...

Puis la question complementaire, j'ai blablaté pour les deux premieres questions et quand j'ai vu l'heure, j'ai vite ecrit qq lignes a la troisieme, mais bon, je vois pas trop ce qu'il fallait mettre, surtout que ca vallait 3 points...

enfin voila, allez je repars a mes revisions d'hist geo sciences et techno :cry:

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

Moi aussi rentrée !

A nice on avait les mêmes sujets apparemment!

Synthèse: un peu dans le brouillard.. ms un peu triste car j'ai l'habitude 6 ou 6.5 en synthèse mais là :cry:

grammaire : ils nous ont mis une APE <_< tout ça pour ça!!

j'ai séparé grammaire analytique et grammaire de texte!!!

dida : étonnée aussi que la dernière question soit sur 3 points (rien à dire) et la seconde que sur 2. c'est là que j'ai eu le plus de trucs à dire!!!!

enfin on verra la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'était quoi, le sujet ?

J'ai bien pensé à vous car j'étais à l'IUFM toute la journée : au retour, je suis passée sur le pont du stadium vers 16H45... et j'ai pensé à toutes celles qui étaient au parc des expos; après,je suis passée devant Bellevue, et j'ai pensé.... et puis devant le complexe scientifique de Rangueil, et j'ai pensé.....

En espérant que ça aura servi à quelque chose.... :blush: (je n'y crois pas trop, mais j'ai pensé à vous !!!!)

Allez, des news !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais de vous dire : sur une salle de 20 personnes, il y avait 10 absents !!

ah ca, pour une nouvelle ... c'est une BONNE nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Comme quoi les absents n'ont pas toujours tort.

Je vois que personne ne le passe à Lourdes, je l'avais passé là-bas :angel_not: et il y avait pas mal d'absents aussi.

Bon courage en tout cas, plus que quelques jours et repos bien mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi un peu déprimée...

Je n'ai pas fini l'epreuve. Il me manque 1/4 de ma synthese et je n'ai pas fait la derniere question de la question complémentaire notée sur 3. La 1ère question et la 2ème sont réunies en une seule réponse car je ne voyais pas comment dissocier les 2...

Et puis une impression pas possible d'avoir tout baclé, que rien n'est fait comme il faudrait... :cry:

Je sens tres mal l'admissibilité alors que ce concours n'etait pas si dur que ca... Juste manque de temps!

Bref dégoutée! :cry::cry:

Mais sinon, oui, beaucoup d'absents au parc des expos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai passé trop de temps sur la synthèse (pas bon signe) et j'ai speedé pour faire le reste. J'ai terminé par la grammaire mais pas eu le temps de finir :( ni de me relire.... Sur la didactique j'ai un peu eu l'impression de me répéter... Moyen donc !

Par contre je suis clairement dégoûtée d'avoir eu un tel sujet en grammaire : tout ça pour ça ! On s'est tous remis en cause pour être prêts le jour J mais ceux qui ont fait le sujet se sont pas foulés ! C'est nul !

Sinon je faisais partie des quelques 2000 (?) du parc des expos : tous en rang d'oignons dans le hall 7 !Pas de cloisons pour nous séparer....Mais tables mieux qu'avant quand même, ils ont investi ! Ca a été dur de se concentrer quand même au début : le bruit des feuilles qui tournent x 2000, ça perturbe !

J'ai trouvé qu'il y avait pas trop d'absents par contre, mais c'est peut être parcequ'on était nombreux.

Je suis claquée là, pas envie de m'y remettre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet au parc des expos beaucoup d'absents, trop même :huh:

pour le sujet, je suis dégoutée pour la grammaire

et la dida, de la répétition

par contre, la synthèse ça va même si j'y ai mis 2h30 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit mes impressions sur l'autre post! :ninja:

Bon je retourne voir l'autre post et je vais travailler l'histoire, la bio, la techno, la physique...tout quoi...

Il me faut 20 en maths obligé... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai mis mes impressions sur l'autre post. venez nous rejoindre

je suis verte d'avoir bossé la grammaire pour RIEN :ninja:

allez demain c'est fini ,et ça, c'est le bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous "rassurer" :huh: , toutes les remontées que j'ai sont identiques à vos impressions... sujet un peu particulier, long... et pas mal d'absents..............

JE VOUS VEUX TOUS EN PE2 L'ANNEE PROCHAINE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...