Aller au contenu

Un post pour les lyonnais


_zizou_

Messages recommandés

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    127

  • nanou69

    87

  • cannel

    68

  • couécoué

    45

Membres les plus actifs

Pour une amie, avez vous reçu vos notes? Merci

Et non, pas encore ....

Laissons quand même un peu de temps à nos amis de la Poste ;)

Je dis ça mais ce matin j'étais la première à guetter le facteur :whistling:

Peut-être demain ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couécoué, je pense qu'on était ensemble en formation tous les mercredis (assistants d'éducation)!!!!!

A bientôt, Delphine.

Et avec moi aussi Delphine! J'ai voulu t'envoyer un mail mais le message m'est revenu!

Nadine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes, tout d'abord FELICITATIONS à tous ceux qui ont passé le concours en externe!! (moi, j'ai été admise au 3ème concours)

Je voulais apporter des précisions pour les futures PE2 à Bourg ; c'est une source sûre : j'ai reçu mon dossier il y a deux jours. L'iufm de Bourg était mon 3ème voeu, alors je vais demander un transfert de scolarité pour l'iufm de Lyon ; étant pacsée, avec un enfant, j'espère vraiment qu'il sera accepté!!

Voici quelques dates pour la rentrée :

LUNDI 28 AOUT : 9h/17h (iufm de Bourg) : "réunion de travail pour procéder à votre affectation en stage en responsabilité filé", un jour par semaine dans une classe du département : pour le département de l'Ain, le jour est fixé au lundi.

MERCREDI 30 AOUT : rentrée académique pour tous les stagiaires de tous les centres : à Lyon 9h30/12h et 14h/17h

JEUDI 31 AOUT : rentrée administrative pour tous les stagiaires du centre de Bourg : 9h/12h

JEUDI 31 AOUT : rentrée pédagogique : 14h/17h

VENDREDI 1er SEPTEMBRE : début du stage filé avec prise de contact dans l'école avec le titulaire de la classe

Voilà j'espère que certains y verront un peu plus clair!

Couécoué, je pense qu'on était ensemble en formation tous les mercredis (assistants d'éducation)!!!!!

A bientôt, Delphine.

Oui oui c'est ça. Dommage que tu ne restes pas sur Bourg, perso je vais faire les aller-retours car pas envie de me prendre un appart là-bas .

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

Je voulais avoir des nouvelles de Flavie et ceux qui ont donné leur démission...

Voila, je l'ai donné hier soir.

J'ai dit que j'avais réussi un concours et que je pouvais pas rater ça, ça n'arrivait qu'une fois dans sa vie.

Ils m'ont dit que je faisais chier, mais avait l'air de comprendre.

Cela dit, pour raccourcir le préavis, ben ils me narguent...

Au début c'était "non" et puis ensuite ça avait l'air bon pour le 29/08 (on commence le 30 !)

Je devais être en vacances jusque lundi, mais je pensais devoir revenir au taf ce matin étant donné que j'avais démissionné !

ben non, on m'a renvoyé chez moi :(

Voila voila

Bonne chance à tous

bonnes vacances à ceux qui peuvent en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné ma démission hier matin à mon n+2 en expliquant comme tu l'as dit que j'avais passé un concours... Il a été super compréhensif, il m'a félicité plusieurs fois et m'a demandé des détails sur ce que j'allais faire l'an prochain... Mes 2 chefs de projet ont eu plus ou moins la même réaction. J'ai demandé à partir le 22/08 (je vais me faire une semaine de vancances avec chéri), apparemment, ils ont dit que ça devrait pas poser de problème, qu'ils allaient s'organiser.

Maintenant, je pense que je devrais recevoir un courrier de la DRH me disant quand je peux partir. Car mon chef n'a pas officiellement dit que c'était OK, il a juste noté sur la lettre la date à laquelle il l'avait reçu, mais de toute façon, il pouvait pas faire autrement je pense. Donc, la procédure va suivre son cours.

Mon n+1 rentre lundi de vacances et j'ai peur qu'il soit moins compréhensif (un peu ours dans l'âme). Mais je pense que si le n+2 est de mon coté, ça devrait le faire.

Hier, une personne a demandé au directeur de l'IUFM de Lyon à la fin de la réunion comment faire vu qu'elle était salariée du privé. Il a dit de trouver un accord pour la démission et que si elle était encore engagée ailleurs le 01/09, date de signature du PV d'installation, il ne pourrait pas l'installer :ninja: En même temps, je me demande comment il pourrait savoir qu'elle est engagée ailleurs...

Bon courage à toutes celles qui sont dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi par "installer" ? Parce que moi, je pense que je ne vais démissioner que fin septembre pour des raisons persos ( je suis en congé parental actuellement ). Mais cela voudrait dire qu'il y a un controle qui fait qu'il faut etre libre de tout engagement dés le 1er septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Procès verbal d'installation, c'est le contrat de travail d'après ce que j'ai compris.

J'ai également eu l'inspection du travail au téléphone et la personne m'a dit que si je n'était pas libre avec un employeur, je ne pouvais pas m'engager avec un autre.

Ca doit être une question avec les impots, les assurances ou je ne sais quoi. Par contre, je ne sais pas comment l'EN peut savoir que tu es déjà engagé ailleurs.

Je te conseille quand même de démissionner avant la fin de ton congé parental. Il doit avoir des arrangement possible. Appelle l'inspection pour plus d'infos, ce serait dommage de louper l'installation pour des problème administratifs et légaux. Dans ce genre d'histoire, il vaut mieux être clean pour éviter les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est avant tout pour la sécurité sociale non ?

Je ne sais pas si en france on a le droit de cumuler deux tafs quand on est à temps plein !

Pour ma part, j'ose espérer que ça va être bon. Je pense que le "grand chef" rattrapera le second. Ce serait trop con d'avoir fait tout ça pour RIEN.

En tout cas, comme le dit flavie, il vaut mieux être clean.

Pour ma part, si ça ne va pas je ferais appel aux délégués.

Il y a eu 3 départs avant moi ce mois-ci. Tous ont négocié le préavis : je serais la reine des connes de ne pas y arriver (et eux de gros connards en sachant que j'ai réussi un concours qui dépend d'un ministère)

Bon courage brunonani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est toujours possible de partir avant la fin de son contrat de travail.

Il s'agira d'un abandon de poste, sanctionné par une faute lourde et si ils sont vraiment vache, ils peuvent aussi demander des indemnités au tribunal, mais il fort peu probable que les juges aillent dans leur sens, surtout si tu as donné ta dem avant et qu'il s'agit juste de quelques jours restant à faire en préavis.

Tu as aussi droit à 2h par jour de recherche d'emploi qui peuvent se cumuler sur plusieurs jours.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ! En fait, je souhaitais attendre septembre, car j'aurai pu me faire licencier ( et donc partir avec des indemnités ! ) mais ce que vous me dites m'inquiète un peu ! Je ne pourrai peut etre pas gagner sur tous les tableaux ... mais tant pis, le concours prime, donc je vais sans doute finalement démissioner de suite, comme ça je serai tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est toujours possible de partir avant la fin de son contrat de travail.

Il s'agira d'un abandon de poste, sanctionné par une faute lourde et si ils sont vraiment vache, ils peuvent aussi demander des indemnités au tribunal, mais il fort peu probable que les juges aillent dans leur sens, surtout si tu as donné ta dem avant et qu'il s'agit juste de quelques jours restant à faire en préavis.

Tu as aussi droit à 2h par jour de recherche d'emploi qui peuvent se cumuler sur plusieurs jours.

Flo

Oui, c'est ce que je vais faire si jamais ils m'embêtent pour la date de préavis (on sait jamais) :

-Plan 1 : les délégués. Ils iront dans mon sens étant donné la situation de la boite. De plus ils sont au courant.

-Plan 2 : je pars en vacances, je laisse tout en plan. Comme ça, ils me virent.

Mais sincèrement, quel employeur est suffisamment con pour bloquer la carrière de qqun quand il réussit un tel concours !

Bon, je me lave les dents et je vais me promener au parc avec une copine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...