Aller au contenu

Un post pour les lyonnais


_zizou_

Messages recommandés

bonjour

une petite question aux admis( je sais elle a déjà été posé mais je ne retrouve pas la réponse): ou faut-il envoyer son certificat de natation quand on ne l'a pas encore fait? Au rectorat?

Merci d'avance et félicitations à tous les admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    127

  • nanou69

    87

  • cannel

    68

  • couécoué

    45

Membres les plus actifs

Pour revenir à la question de la démission quand on est salarié du privé...

Franchement, il ne faut vraiment pas rigoler avec ça : il faut vraiment être libre de tout emploi au 1er septembre. La raison, c'est que le fait d'être fonctionnaire interdit formellement d'être aussi salarié du privé. Donc si on n'est encore salarié au 1er septembre, on ne peut pas devenir fonctionnaire, logique. C'est moi qui ait posé la question à la fin de la réunion hier car ayant des congés à poser ça aurait pu dépasser sur septembre sans que je ne rate la formation. Mais le directeur n'a vraiment pas eu l'air de plaisanter quand il a répondu.

Par contre, pour vous rassurer, je crois qu'il ne faut pas vous inquiéter car je vois mal vos employeur vous mettre des bâtons dans les roues dans ces conditions-là...

Bonnes vacances à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une petite question aux admis( je sais elle a déjà été posé mais je ne retrouve pas la réponse): ou faut-il envoyer son certificat de natation quand on ne l'a pas encore fait? Au rectorat?

Merci d'avance et félicitations à tous les admis

Oui, mais personne n'avait de réponse!

J'ai posé la question hier, il faut l'envoyer au rectorat, division concours.

Et je suis tout à fait d'accord avec Irish Patou d'ailleurs j'ai envoyé ma démission il y a 5 minutes...

Je suis en congé mat. donc je les vois mal me demander de revenir pour 1 mois, surtout sachant que je suis remplacée, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transfert en PE2 il faut avoir des raisons familiales importantes ce qui n'est pas mon cas. Mais quand tu dis qu'on est affectés à un département quand on est T1, ça veut dire que si je suis à Bourg en PE2 je ne serais pas forcément dans l'ain en T1?

Si justement. J'ai résumé trop rapidement :blush: . Je voulais dire que si tu es affectée à l'iufm de Lyon, tu seras T1 dans le rhône. Le transfert de scolarité est faisable en PE2 mais ensuite tu es obligée de repartir dans ton département d'affectation initiale.

Pour celles qui se trouvent à Bourg, sachez que j'ai toujours entendu de bons échos de ce "petit" iufm. L'ambiance y est très sympa parait-il. C'est sûr que ce n'est pas une usine à gaz comme l'iufm de Lyon.....dont je faisais partie cette année.

Je confirme ! l'IUFM de bourg est très sympa, j'y ai fait ma PE1 cette année, et je n'y serai malheureusement pas à la rentrée, car 91 sur LC (je prie pour être appelée !)

Et pour celles et ceux qui y seront vous aurez la chance de connaitre le prof de musique, qui va effectuer sa dernière année en 2006 2007 avant de partir en retraite, vous verrez, il est génial !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! l'IUFM de bourg est très sympa, j'y ai fait ma PE1 cette année, et je n'y serai malheureusement pas à la rentrée, car 91 sur LC (je prie pour être appelée !)

Et pour celles et ceux qui y seront vous aurez la chance de connaitre le prof de musique, qui va effectuer sa dernière année en 2006 2007 avant de partir en retraite, vous verrez, il est génial !!!!

J'ai pris la liberté de te rajouter à la liste des LC ici :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question, je sais que l'an dernier ils ont recruté 140 LC, est-ce qu'il est possible de savoir combien environ seront recruté pour cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! l'IUFM de bourg est très sympa, j'y ai fait ma PE1 cette année, et je n'y serai malheureusement pas à la rentrée, car 91 sur LC (je prie pour être appelée !)

Et pour celles et ceux qui y seront vous aurez la chance de connaitre le prof de musique, qui va effectuer sa dernière année en 2006 2007 avant de partir en retraite, vous verrez, il est génial !!!!

J'ai pris la liberté de te rajouter à la liste des LC ici :blush:

Aurore

Merci, je suis ravie de me joindre à vous ! en tant ce "co-LC", serrons-nous les coudes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question, je sais que l'an dernier ils ont recruté 140 LC, est-ce qu'il est possible de savoir combien environ seront recruté pour cette année ?

tu peux essayer d'appeler les syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ni le sgen et ni le snuipp ont des infos! Envoyer leur un mail et dès qu'ils en auront ils vous les transmettront!

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les lyonnaises

Je viens de recevoir mes notes et le dossier de bourg en bresse ce matin( c'est là que je suis normalement admise mais je croise très très fort les doigts pour avoir un transfert de scolarité, j'ai 2 enfants en bas age, je ne peux pas faire tant de trajet chaque jour)

Le seuil d'admission est à 171, j'ai eu 175 (ouffff!)

un petit falsh sur mes notes

français 8.50( vous vous souvenez cette épreuve terrible :( )

maths 13.75

HG/sc en dominante 13.25

entretien et musique 14

anglais 11

eps: 10.5 en course, 19 en entretien

Voilà! je trouve le barème d'admission haut non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi aussi je viens de recevoir mes notes et je suis sciée pour l'écrit.

Français:15

Math:11.25

HG/sciences majeures: 16.75

Entretien-musique:11

Anglais: 10

EPS:5 en course et 14 entretien

Espagnol (facultatif): 11

Je suis plutôt contente mais il est vrai que je trouve que le seuil d'admission est assez élevé.

Je vous souhaite de bonnes vacances, je pars cet après-midi.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mes notes, je suis 50è sur LP.

Français: 14

Maths: 13.75

Hist-géo Sciences(mineur): 17.5

OP: 18

LV: 10

EPS: entretien 12 (dispensée)

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...