Aller au contenu

Un post pour les lyonnais


_zizou_

Messages recommandés

Reçu mes notes, je suis 50è sur LP.

Français: 14

Maths: 13.75

Hist-géo Sciences(mineur): 17.5

OP: 18

LV: 10

EPS: entretien 12 (dispensée)

Voilou

je suis encore très étonnée de mes notes, en fait j'ai eu l'écrit moyen et j'ai cartonné à l'oral

français:10.5

maths:10.5

hist géo/sc: 10.5

1500m: 7.5

oral eps:19

OP:18

Lv:20

total: 189.25/ 216ème

seuil admission: 171

c'est vraiment l'oral, qui m'a sauvée comme vous pouvez le voir!

cabou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    127

  • nanou69

    87

  • cannel

    68

  • couécoué

    45

Membres les plus actifs

Voici mes notes également:

Français: 10

Maths : 14

Sciences (majeure)-his/géo : 13

OP entretien : 14

LEJ : 14

Course : 15

Entretien d'EPS : 10

Allemand obligatoire : 15

anglais facultatif : 15

Total 186.5 points / rang 251

Je suis très contente de mes 2 notes en langue car si ça marche comme l'an dernier, je suis habilitée dans les 2 langues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur l'histoire des démissions:

J'avais aussi pensé à abandonner mon poste ou à faire une faute grave pour me faire licencier. Le problème, et comme me l'a dit l'inspection du travail, ce n'est pas nous qui choisissons le licenciement. Et si c'est notre 1ère faute ou tout simplement si le patron veut nous embêter, il ne nous licenciera pas et on sera coincé le 1er septembre.

Par rapport à la démission, ce qu'on risque c'est de devoir effectivement payer son préavis non fait et éventuellement des dommages et intérêts, ce qui n'est pas le cas dans un licenciement ou à priori, ce sont eux qui te versent des indemnités.

Le mieux est donc de tenter à l'amiable. Sinon effectivement si ça marchait pas, j'essaierais de faire pression en ne glandant rien du tout (pied sur la table avec un magazine), en ne faisant pas mes heures et en menaçant mon chef de faire appel à l'inspection du travail puisque j'avais bosser 3 semaines sans jour de repos l'an dernier et bossé 4 mois en Suisse sans permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que pour les dem c'est bon.

Mon boss a envoyé un mail à l'équipe pour dire que je les quittais fin Aout.

Donc... c'est gagné :)

Bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que pour les dem c'est bon.

Mon boss a envoyé un mail à l'équipe pour dire que je les quittais fin Aout.

Donc... c'est gagné :)

Bonne fin de week-end

Mais ton boss il était au courant que tu passais le concours ou tu lui as annoncé au moment des résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente de mes 2 notes en langue car si ça marche comme l'an dernier, je suis habilitée dans les 2 langues

Moi aussi je croise les doigts car ce serait également mon cas en Italien et en Anglais :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est habilité en langue si on a la moyenne aux epreuves de langue du concours?

Parce que lors de notre reu pré rentrée le directeur nous a parlé dun stage d'une semaine a l etranger pr passer l'habilitation en langue... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on est habilité si on a 15 au concours.

Sinon, tu peux passer ton habilitation en fin de PE2, mais sans avoir besoin d'aller à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que pour les dem c'est bon.

Mon boss a envoyé un mail à l'équipe pour dire que je les quittais fin Aout.

Donc... c'est gagné :)

Bonne fin de week-end

Mais ton boss il était au courant que tu passais le concours ou tu lui as annoncé au moment des résultats?

Mon boss ne savait pas

d'ailleurs personne ne savait, sauf une personne du CE et délégué.

donc, j'ai tout expliqué une fois les résultats en poche !

le plus drôle, c'est que notre assistante avait annoncé à tout le monde qu'elle passait le concours... Sauf qu'elle l'a pas eu (pas admissible). Donc, elle s'est arrangée pour se faire licencier mi-juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on est habilité si on a 15 au concours.

Sinon, tu peux passer ton habilitation en fin de PE2, mais sans avoir besoin d'aller à l'étranger.

Je serai donc "habilitée" en anglais ... Mais cette habilitation, à quoi cela correspond-t-il ? En gros, à quoi ça sert ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on est habilité si on a 15 au concours.

Sinon, tu peux passer ton habilitation en fin de PE2, mais sans avoir besoin d'aller à l'étranger.

Je serai donc "habilitée" en anglais ... Mais cette habilitation, à quoi cela correspond-t-il ? En gros, à quoi ça sert ? :huh:

L'habilitation te permet d'enseigner une langue étrangère dans ta classe dans le cadre des programmes et éventuellement de prendre d'autres classes pour le faire si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ceux qui ont moins de 15 mais qui ont été admis ne peuvent pas enseigner de langue étrangère ?? :huh: Je trouve ça bizarre, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...