Trènoly Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Idem...J'avais demandé les villes du sud est du departement (habitant Montreuil) et j'ai eu une mise à disposition dans le nord est du departement! Allez comprendre! On est les petits pantins de l'education nationale... J'aimerais savoir s'il y a recours ou non par rapport à notre domicile? Effectivement, l'administration n'a pas tenu compte de notre domicile. Je suis à saint denis aussi et j'habite dans le 94, après Bonneuil. Je me considère comme un pion de l'EN!
Trènoly Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Bonne nouvelle finalement !A priori je reste sur mon poste. Enfin je le croirai vraiment lorsque j'aurai mon affectation. Normalement, c'est normal que tu restes sur ton poste. Les syndicats m'ont assez répété que les maintiens de postes sont prioritaires et c'est ton cas!!!
nathali99 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Idem... J'avais demandé les villes du sud est du departement (habitant Montreuil) et j'ai eu une mise à disposition dans le nord est du departement! Allez comprendre! On est les petits pantins de l'education nationale... J'aimerais savoir s'il y a recours ou non par rapport à notre domicile? Effectivement, l'administration n'a pas tenu compte de notre domicile. Je suis à saint denis aussi et j'habite dans le 94, après Bonneuil. Je me considère comme un pion de l'EN! J'ai une collègue qui habite Limeil Brévannes (donc pas loin de chez toi) et qui fait le trajet en voiture jusqu'à Rosny ... Elle met 30 minutes en moyenne. C'est sur qu'il faut rajouter le trajet Rosny / St Denis .... Mais cela doit faire moins de 1h30, non? A voir
aud' Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Bonne nouvelle finalement ! A priori je reste sur mon poste. Enfin je le croirai vraiment lorsque j'aurai mon affectation. Normalement, c'est normal que tu restes sur ton poste. Les syndicats m'ont assez répété que les maintiens de postes sont prioritaires et c'est ton cas!!! bin moi j'ai pas eu mon maintient meme avec avis très favorable de l'ien !!! alors du coup je me suis proposée pour la clis sur mon école ! j'ai pas trop d'appréhension : ce sont des petits et le maitre g et la psychologue vont beaucoup m'aider dailleurs je traivaille avec eux lundi pour mettre au point mes projets. la psy super sympa fera une semaine avec moi dans la classe a la rentré pour maider car je n'ai pas la capash. voilà pour moi je suis contente de rester dans mon école avec ma super équipe!
Trènoly Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 J'ai une collègue qui habite Limeil Brévannes (donc pas loin de chez toi) et qui fait le trajet en voiture jusqu'à Rosny ... Elle met 30 minutes en moyenne.C'est sur qu'il faut rajouter le trajet Rosny / St Denis .... Mais cela doit faire moins de 1h30, non? A voir J'ai calculé 1h30 en voiture et plus en transport, d'où un aller-retour de 3h minimum. On est dépendant de l'A86 et de l'A3, des accidents, des fermetures de tunnels au dernier moment. Pour l'instant, je dépense en moyenne 180 euros en essence par mois, mais pour saint denis, ça va être quasiment doublé. J'ai donc pensé aux transports. De toutes façons, si je suis réellement affectée à saint denis, je n'ai pas d'autres choix que d'y aller. Par contre, je ne sais pas si mes soucis de santé vont me permettre d'assurer l'année. Le bon côté est que c'est une affectation à titre provisoire, que ça me fera une nouvelle expérience et que je finirai bien par redescendre dans le sud un jour
Barbotine93 Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 J'attends des nouvelles pour une collègue de mon école qui espère le maintien de poste (car ouverture de classe). La décision devait être donnée aujourd'hui mais c'est encore repoussé à demain. pour elle et pour les autres.
aud' Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 pfffffffff finalement c'est que du vent toutes les belles paroles de l'ien je n'ai plus mon maintien et je fais poste fractionné sur 2 écoles. enfin je me plainds pas c'est dans ma ville et j'aurai des frais de déplacement.
Maryline Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Coucou! Je suis 2ème sur LC au CRPE de cette année, et vu mon classement je peux remonter en LP et sûrement me retrouver dans le 93 (mon dernier choix). Pouvez-vous m'en dire plus sur ce département qui fait tellemnt parler de lui et pas souvent en bien? Autre chose avez-vous des exemples de personnes ayant pu obtenir leur mutation dans le sud sans attendre dix ans? Je dois dire qu'avec tout ce que j'entends j'appréhende fortement...
lilie2fr Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Coucou!Je suis 2ème sur LC au CRPE de cette année, et vu mon classement je peux remonter en LP et sûrement me retrouver dans le 93 (mon dernier choix). Pouvez-vous m'en dire plus sur ce département qui fait tellemnt parler de lui et pas souvent en bien? Autre chose avez-vous des exemples de personnes ayant pu obtenir leur mutation dans le sud sans attendre dix ans? Je dois dire qu'avec tout ce que j'entends j'appréhende fortement... Le mieux déjà est de ne pas écouter les autres et de se faire une idée par soi même.Le 93 n'a rien de particulier par rapport aux autres mais vu les difficultés de certains enfants c'est peut être moins facile. Pour la permutation, contacte les syndicats mais vu les chiffres de cette année, ça sera long.Tu devras déjà attendre d'être titulaire. Fais une recherche sur le forum.
Maryline Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Merci lilie2fr J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques trucs... Mais effectivement je pense que le 93 a une mauvaise réputation qui n'est pas forcément fondée. Mais du coup ça fait peur quand on n'est pas du coin on appréhende vachement. D'autre part, faut d'abord que je fasse les choses dans l'ordre et puis on verra bien si la chance me sourit...
aud' Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 moi j'y habite ( sevran) et comme dans toute les villes tu as des quartiers très calmes et des quartiers beaucoup moins calmes. j'ai fait la courneuve en première année aux 4000 ok c chaud mais dans la même ville y a des écoles plus tranquilles. ( certes très demandées donc pas trop dispo.) franchement ne t'en fait pas tu verras bien et puis malheureusement on a pas le choix!
Barbotine93 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Moi j'habite le 93 et j'en ai un peu marre de l'image qu'on donne de ce département. Quand il y a des incidents on parle de la Seine-Saint-Denis mais quand ce sont des choses positives on dit Banlieue parisienne. Je t'assure que je n'exagère pas. Je vis à Montreuil depuis 11 ans et j'ai eu ma voiture forcée et une vitre cassée et un cambriolage sans que rien n'ai été volé. Je pense que c'est le même cas pour les gens qui vivent à Paris ou dans une grande ville. Je n'ai jamais été agressée physiquement ou verbalement, ni fait voler quelque chose. La dernière fois qu'un pick-pocket m'a volé mon porte-monnaie, c'était à Paris et c'était la première fois de ma vie. Il est vrai aussi qu'il y a des zones plus difficiles que d'autres. Par exemple, j'ai appris qu'à Montreuil tu trouvais une population importante de CSP+ ainsi que le taux le plus important de personnes touchant le RMI sur le département. Evidemment ces deux groupes de personnes ne se cotoient pas. Après il ne faut pas nier les difficultés à l'école mais tu trouves les mêmes dans toutes les périphéries des grandes villes. Des zones zep il y en a partout en France comme la misère sociale et affective. Tu rencontres des moufflets qui prennent comme repas de midi un bol de café et des tartines. J'avais été affectée dans une école difficile et c'est vrai que je tirais un peu la tronche car tout le monde me décourageait à l'avance. Car quand une collègue qui se trouvait dans l'école disait à mon fils : "Tu sais le soir ta maman risque de te crier dessus parce qu'elle sera énervée mais si tu lui fais un gros bisou cela lui passera." Ben cela fait peur. Mais je suis plutôt optimiste sur le futur de notre département. Je vois de plus en plus sur les listes des concours d'enseignants des personnes avec des noms d'origine étrangère et je me dis que c'est une belle ouverture et peut changer le regard que peuvent poser des parents sur la société française et l'école. A part cela la vie culturelle n'est pas morte dans notre département. Il y a des scènes nationales, des cinémas souvent municipaux. A Montreuil, notre cinéma est classé arts et essais et les places tournent autour de 4,50€ et les films sont supers. Il y a aussi des repas de quartiers qui tissent des liens super entre habitants. Tu as aussi de grands espaces verts (voir le parc de la poudrière à Livry-gargan où tu risques d'aller avec tes profs de sport de l'iufm). La seule chose un peu embêtante ce sont (pour Montreuil en tout cas) les magasins de fringues (pas tip-top) et les commerçants de produits alimentaires un peu luxieux. Ben y'en a pas. On doit aller sur Paris ou Vincennes mais de plus en plus de boutiques s'ouvrent. Ceci est peut-être propre à Montreuil qui accueille de plus en plus une population dite artistique. Ex Sanseverino vient de s'installer pas loin de chez moi et un bruit court comme quoi Desplechin aurait acheté à Montreuil. Il faut dire que les prix immobiliers montent aussi. Pas loin de chez moi un appartement de 120 m2 sur trois niveaux dans une ancienne maison de ferme avec une cour intérieure collective et un jardin privatif est mis à prix à 650 000 euros.
Messages recommandés