Aller au contenu

Vos réponses au QCM


celine1405

Messages recommandés

Par contre pour calculer ta moyenne, c'est sur 140 et pas sur 120 (QCM sur 120, dossier sur 20).

Mais la moyenne sur 20 ne veut rien dire.

Avec le dossier ça me fait un total de 48 points finalement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    46

  • bibi35

    34

  • flora_lala

    5

  • ptitegrenouille

    4

pour la question 28 il y a 2 réponses A et D

il fallait n'en mettre qu'une, ils ont été sympa (enfin si on peut dire ça!!)

donc ça me fait encore des points.... :cry::cry::cry: j'en pleure de joie là!!

je corrige c'est la D juste et pas la A car 7/4 est un chiffre décimal et non rationnel!!!

j'ai mis la D au pif!!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français je vois que pour la question 10 tu as mis la E...moi aussi!

Mais j'ai des copines qui me disent que c'est possible de trouver une minuscule aprés un point d'interrogation :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français je vois que pour la question 10 tu as mis la E...moi aussi!

Mais j'ai des copines qui me disent que c'est possible de trouver une minuscule aprés un point d'interrogation :closedeyes:

si tu compares aux autres réponses c'est la plus plausible. c'est celle qui paraît éronnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français je vois que pour la question 10 tu as mis la E...moi aussi!

Mais j'ai des copines qui me disent que c'est possible de trouver une minuscule aprés un point d'interrogation :closedeyes:

si tu compares aux autres réponses c'est la plus plausible. c'est celle qui paraît éronnée.

http://www.leconjugueur.com/frponctuationmajuscule.php

c'est bien la E qui est erronée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net ils disent que c'est possible de metrte une minuscule aprés un point d'interrogation...

Donc je pense qu'en fait c'est la C (j'ai vérifié toutes les autres sont bonnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net ils disent que c'est possible de metrte une minuscule aprés un point d'interrogation...

Donc je pense qu'en fait c'est la C (j'ai vérifié toutes les autres sont bonnes).

une phrase peut commencer par "et", je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûre et certaine !

En sciences du langage, on a appris ce que c'étaient les déictiques et rien à voir avec la valeur de ci-dessous.

Ci-dessous est un adverbe, tout simplement...Il présente toutes les caractéristiques d'un adverbe: il est déplaçable mais surtout il peut être remplacé par "ici" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manque de courage pour noter toutes mes réponses fausses, alors je vais commenter celles qui me semblent litigieuses seulement.

Français:

5. E: je crois que c'est une phrase avec une structure clivée. Si je place le sujet réel en position initiale, ça donne "condamner [...] a semblé bon", où "bon" est donc attribut du sujet, comme dans "il est facile de rater un QCM", "rater un QCM...".

6. OK, "ci-dessous" est un adverbe. Mais ça n'a pas rien à voir avec un déictique: la valeur référentielle de "ci-dessous" (ce qu'il y a écrit en-dessous de "ci-dessous") ne peut être comprise que si on connait la situation d'énonciation, sinon, on sait pas où c'est, "ci-dessous", et c'est précisément la définition d'un déictique.

Mais peut-être qu'on utilise le terme pour les situations d'énonciation orales seulement.

10. C, les autres propositions me paraissent acceptables mais la C aussi.

12. C mais j'aurai mieux fait de rien mettre. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la valeur du deux points ici et sur pourquoi on répond quand même quand on sait pas...

14.C

15.A

17. j'ai passé un temps fou à tout compter pour ne rien répondre parce que je me perdais dans mes comptes mais à tête reposée, F pose 4 questions, H 1, ça fait 4 fois plus et pas 3 fois plus.

18. B, c'était plus classe, mais c'est juste un champ lexical, un champ lex. dérivationnel étant formé à partir d'un radical auquel on adjoint des affixes comme dans école, écolier, scolaire, scolarisation.

CultureG:

44. j'ai mis C aussi, hélas... Incolore clair ou incolore foncé, mademoiselle? :blush:

46. j'ai mis B,dans une pile. Après coup, je sais que c'est pas tout à fait exact,je sais plus trop pourquoi mais on peut stocker l'energie quelque part, non?

47. no problem avec vaporisation, transformation physique qui fait passer d'un état liquide à un état gazeux, que ce soit par évaporation ou par ébullition.

58.le cor anglais est un instrument à anche et pas un cuivre.

59.D; 60.C, les réponses les plus plausibles, en effet.

En conclusion, je dois donc avoir, 46,47 points au pire, et donc peut-être dans les 50 au mieux (si on peut stocker l'energie par ex. ) plus 4 points de dossier et je n'ai fait que trois voeux : Tarbes, Auch et Foix.

Maintenant que j'y pense... "ci-dessous" ne se trouve qu'à l'écrit et fait toujours référence à ce qu'il y a écrit en-dessous, quelle que soit la situation d'énonciation... Bon... ça va être long jusqu'au 19 juin... Bonne attente sereine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens à la bourre, j'étais partie en vacances, loin du net... Mais j'avais déjà lancé un post avec les réponses..

je vous joins les miennes, je pense avoir entre 40 et 50 points.

Je pense qu'en effet à partir de 30 points c'est tout à fait jouable vu le niveau de ce QCM.

rem : 58 :Englischhorn.jpg

j'en reviens pas que le cor anglais soit unintrusment à anche.

SInon question4 pourquoi pas la A?

flora.

toul2006.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...