Aller au contenu

Vos réponses au QCM


celine1405

Messages recommandés

Salut,

Bibi35, sans vouloir t'affoler, j'avais compris que le dossier devait partir AVANT le 5 mai. Donc, le dernier délai étant aujourd'hui.

Mais je n'ai plus les papiers sous les yeux alors....

Moi aussi j'ai eu chaud, j'ai reçu mon attestation de mon boulot d'anim cet après-midi alors que je leur ai demandé il y a presque trois semaines!!! :huh: <_<

Tout posté.... y'a plus qu'à attendre!!

Allez j'y retourne, peut-être que j'aurai pas besoin de l'IUFM pour avoir ce concours!!! :rolleyes: on espère....

Trop tard!!!

J'espère que c'était le pour le 5 mai dernier délai.... pas trés bien expliqué leur papier!!!

Il y a annoté en bas "aprés cette date".

Ouf!!!!!!!!! Tu m'as fait peur!! <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    46

  • bibi35

    34

  • flora_lala

    5

  • ptitegrenouille

    4

Au pire si tu n'as rien reçu demain tu leur envoies quand même ton BAFA (si tu l'as).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bibi35, sans vouloir t'affoler, j'avais compris que le dossier devait partir AVANT le 5 mai. Donc, le dernier délai étant aujourd'hui.

Mais je n'ai plus les papiers sous les yeux alors....

Moi aussi j'ai eu chaud, j'ai reçu mon attestation de mon boulot d'anim cet après-midi alors que je leur ai demandé il y a presque trois semaines!!! :huh: <_<

Tout posté.... y'a plus qu'à attendre!!

Allez j'y retourne, peut-être que j'aurai pas besoin de l'IUFM pour avoir ce concours!!! :rolleyes: on espère....

Trop tard!!!

J'espère que c'était le pour le 5 mai dernier délai.... pas trés bien expliqué leur papier!!!

Il y a annoté en bas "aprés cette date".

Ouf!!!!!!!!! Tu m'as fait peur!! <_< <_<

Bon et bien tant mieux parce que moi j'ai eu bien peur ce midi en n'ayant toujours pas cette attestation!!!

Je ne sais pas si le BAFA seul est compté comme une expérience avec BAFA dans leur barème.... pas très explicite comme document. :blush:

En espérant que tu l'ai d'ici demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris aussi que le bafa seul ne comptait pas mais bon...en attendant de recevoir l'attestation elle peut toujours fournir ce qu'elle a on sait jamais.

Franchement même pas une semaine pour le dossier c'est vache.

Heureusement j'avais préparé les pièces avant les résultats au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris aussi que le bafa seul ne comptait pas mais bon...en attendant de recevoir l'attestation elle peut toujours fournir ce qu'elle a on sait jamais.

Franchement même pas une semaine pour le dossier c'est vache.

Heureusement j'avais préparé les pièces avant les résultats au cas où.

C'est une attestation pour de l'animation sans diplôme (+4 pts)! Rien d'exceptionnelle mais je sens que ça peut faire la différence! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 points c'est toujours ça de gagné tu as raison !

Autour de moi il y a beaucoup de gens qui n'ont que 4 points au dossier...il ne faut pas s'imaginer que tout le monde a le maximum.

Déjà pour les étudiants en licence comme moi, c'est difficile d'avoir une experience dans le domaine éducatif à côté des cours (je l'ai fait mais ça m'a demandé une organisation non négligeable).

Alors oui ça peut faire la difference: ça te fait 4 points de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bafa seul compte d'après ce que j'ai compris : il ne demande que le diplôme, donc même si on a pas fait d'animation comme moi, le bafa compte...enfin c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai appelé l'iufm. En même temps, vu qu'ils demandent que le diplôme, ça a l'air d'être logique...mais bon c vrai qu'il faut mieux avoir confirmation car leur papier était très bref.

Et comme ça a déjà été dit, pas de cumul, donc si on a 14 + 4, ça fera 14 et non 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ai vu nulle part qu'ils demandaient le diplôme dans les pièces à fournir. Ils demandent le PV d'installation ou un contrat il me semble. C'est ça que je trouve bizarre en plus de leur distinction "animation sans diplôme" et "animation avec diplôme".

Jusqu'à présent le BAFA seul ne comptait pas, mais peut-être que ça a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ai vu nulle part qu'ils demandaient le diplôme dans les pièces à fournir. Ils demandent le PV d'installation ou un contrat il me semble. C'est ça que je trouve bizarre en plus de leur distinction "animation sans diplôme" et "animation avec diplôme".

Jusqu'à présent le BAFA seul ne comptait pas, mais peut-être que ça a changé.

le BAFA compte

http://inscriptions.toulouse.iufm.fr/cgi-b...nDossPE2006.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah trop bien le lien! je regrettais justement de ne pas avoir photocopier cette feuille pour l'avoir en tête :P

Bon ok le BAFA compte, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ce jour là.

Sinon on s'éloigne un peu di post ^_^

Faudrait reprendre la conversation dans le topic "points dossier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ben si mes souvenirs sont bons, y'avait marqué PV d'installation en face du travail en rapport avec l'éducation, un truc de ce genre, et y'avait écrit diplome en face de animation avec diplome.

Si c'est la première année, c bien cool :D c vrai que c bizarre et mal expliqué leur affaire, mais il n'est pas écrit "diplome avec animation" et "diplome sans animation" mais "animation avec et sans diplome"...ça change tout :) et comme ils ne demandent que le diplome, l'animation on s'en fout en gros !!!

Sinon sur la page de la liste des admissibles sur le site de l'iufm, on peut retélécharger cette feuille si tu veux vérifier, mais je suis casiment sure q c'était diplome, c'est pour ça q j'ai appelé l'iufm pour avoir confirmation, après si eux même ne savent pas ce qu'ils disent, on y peur rien... :D

On y croit, le bafa seul compte...sinon pour être sur, suffit d'appeler !! Moi j'ai appelé le 2eme numéro sur les 3 qu'il y avait sur la convoc, le 1er étant oqp. C'est toujours mieux d'avoir un 2eme son de cloche...mais j'espere que la femme qui m'a répondu ne m'a pas dit n'importe quoi !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout dit pendant que j'écrivais mon message !!!

donc voilà, pas de soucis, 14 points pour ce BAFA :D même sans animation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...