Aller au contenu

Vos réponses au QCM


celine1405

Messages recommandés

Aussi, pour la question 44 de culture G, mon medecin me dit que c'est bien la C !

Qu'en pensez-vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    46

  • bibi35

    34

  • flora_lala

    5

  • ptitegrenouille

    4

Aussi, pour la question 44 de culture G, mon medecin me dit que c'est bien la C !

Qu'en pensez-vous ????

Les nutriments sont contenus dans le plasma sanguin.

Sinon petite définition de notre cher ami Wikipédia :P :"La lymphe est un liquide, baignant les organes, plus pauvre en nutriments que le sang et plus riche en déchets.

Elle est collectée par les vaisseaux lymphatiques. Ceux-ci sont connectés à de nombreux ganglions, aussi appelés « ganglions lymphatiques », dont le rôle est de filtrer la lymphe.

Elle est rejetée au niveau de la veine sous-clavière gauche, juste avant le cœur.

Elle joue un rôle très important dans le système immunitaire, contenant une grande quantité de lymphocytes. Lors d'une infection quelconque, l'agent infectieux se retrouve très rapidement dans la lymphe, avant d'arriver au niveau d'un ganglion lymphatique. Celui-ci gonfle alors, afin d'accueillir une grande quantité de lymphocytes ciblant l'agent infectieux en question.

De même, elle transporte des cellules du corps. Ainsi, elle joue un rôle particulier dans l'apparition de métastases lors d'un cancer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la principale voie de transport des nutriments est le sang et non la lymphe.

Ensuite mon medecin m'a dit qu'elle n'était pas véhiculée UNIQUEMENT par les vaisseaux lymphatiques et que c'était bien un liquide incolore clair (aucune subtilité) formé à partir du plasma sanguin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas ce que dit mon medecin :P mdr

Alors tu penses que ce serait la C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super adresse pour voire la circulation sanguine et lymphatique!!

http://www.biologieenflash.net/animation.php?ref=bio-0008-2 :huh::huh:

Donc la lymphe d'aprés ton mèdecin ne circule pas uniquement dans les vaisseaux lymphatiques!! En même temps la lymphe est aussi le liquide intertitiel dans lequel baignent les organes!?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense même si la E est ambigue aussi.

Ce qui est sûr c'est que la lymphe est formée à partir du plasma sanguin...mais bon les autres ne sont pas totalement fausses non plus.

Je ne sais plus quoi penser :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient nous mettre le corigé quand même. J'ai vu les QCM des années précédentes, aussi horribles que le notre. Bon, je vais retourner aux révisions du CRPE (qui m'ont quand même aidée pour l'épreuve de Toulouse) même si j'y vais en touriste :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je me répond à moi même et vous confirme que les réponses sont ici http://www.prepaconcours.com/index.php]http://www.prepaconcours.com

Enfin toutes sauf celle entre 11 et 17...

Les voici :

1 C 31 E

2 A 32 C

3 E 33 A

4 A 34 C

5 C 35 E

6 B Discutable 36 D

7 E 37 A

8 C 38 C

9 E 39 A

10 D 40 D

11 41 B

12 42 B

13 43 D

14 44 C

15 45 D

16 46 E

17 47 A

18 D 48 D

19 D 49 A

20 C 50 D

21 B 51 D

22 B 52 C

23 D 53 B

24 A 54 C

25 E 55 C

26 C 56 C

27 B 57 A

28 D 58 B

29 D 59 D

30 A 60 A

Ca reste les corrections proposées par ADONIS et non pas les corrections elle meme !

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec tout :P

Pour la question 6 de français en effet c'est discutable mais c'est un déictique et aussi un adverbe c'est mon prof de linguistique qui me l'a dit...

Pour la question 5, j'ai coché aussi la C (donc selon eux j'ai juste) mais je pense vraiment qu'en fait c'est la E.

Ensuite pour la question 60 c'est la C, j'ai vérifié auprés de personnes qui passent le CRPE et c'était au programme de leurs révisions.

Bref ! mais dans l'ensemble c'est à peu prés ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...