Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Crika "Le long voyage de pingouin vers la jungle" est épuisé :cry: , comment vas-tu faire pour te le procurer?

C'est vrai que l'idée d'un texte de théâtre est très bonne

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• crika

17

• petitpoucet

15

• Sherpa

11

• Delphine21

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Maryana,

As-tu essayé de t'adresser aux éditions MDI ?

Ils proposent un pack de 6 livres "le long voyage du pingouin...." et en Mars il n'était pas épuisé....

Posté(e)
Crika "Le long voyage de pingouin vers la jungle" est épuisé :cry: , comment vas-tu faire pour te le procurer?

C'est vrai que l'idée d'un texte de théâtre est très bonne

Je l'ai commandé sur amazon.fr et je l'ai reçu au bout de 15 jours. J'ai peut-être eu de la chance :huh:

Posté(e)

C'est fait ;)

Posté(e)

J'ai trouvé dans mes catalogues de l'école celui de la collection "Rue du monde", il s'agit d'albums, de romans ou de poésies du monde entier, je vous donne quelques titres :

"Je suis un oiseau pour la paix (Alain serres/ Claire Franek), il est question d'une jeune rescapée d'Hiroshima et d'origami.

L'esclave qui parlait aux oiseaux (Yves Pinguilly/Zaü) il est question de l'esclavage

Midi pile l'Algérie (J.P. Vittori/ J. Ferrandez) Sur la guerre d'Algérie

Moi Ming (C.Bernos/ N. Novi), histoire d'une petite chinoise

Saus le grand Banian (J.C. Mourlevat/ N. Novi) histoire de 2 soeurs en Inde

et il y en a beaucoup d'autres.

Les ouvrages sont un peu chers, mais pour une lecture offerte, ça peut compléter.

Posté(e)

Je suis allée faire un tour dans mon cddp et j'ai trouvé quelques disques intéressants. Je vous mets les références :

Chansons d'enfants du monde entier - Gallimard Jeunesse Musique 2001 et Fondation France Telecom Code isbn 2-07-054652-7 (CD + livret illustré)

La couleur des oiseaux - Education Enfantine chez Nathan (conte des aborigènes d'Australie) : conte + musique traditionnelle + instruments à écouter Livret illustré - Code isbn 2-09-211244-9

Folklores d'Europe - Planett Wotre Music - 1994

Folklores d'Afrique, Asie, Océanie, Amérique du Nord et Amérique Centrale - même collection

Si ça peut vous aider ;)

Posté(e)

Je me joins à vous pour ce projet très intéressant mais j'avoue que je n'apporterai pas une contribution exceptionnelle car je trouve que toutes les bonnes idées de Crika sont exploitables. Encore merci pour toutes ces recherches et ce travail.

En littérature, pour le continent "Afrique", j'ai trouvé un bouquin de Achmy Halley Bons baisers de Kabylie.

Je pense que pour le continent "Amérique", je me concentrerai sur les indiens d'Amérique avec pour l'instant un album que j'utiliserai surtout pour sa qualité d'images et tout ce qu'on peut en tirer au niveau de la culture des indiens : Méli-Mélo chez les indiens de Martine Perrin. En arts visuels, j'avais pensé à utiliser le film "Danse avec les loups" associé à un débat civique sur la peur de la différence, racisme, etc .....Puis, faire quelque chose autour de la coiffe du grand chef infdien. Comment, je ne sais pas encore : dessin, vrai coiffe en papier ? carton ? bristol ? décorée au feutre ? à la peinture ? avec du papier crépon ? Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Qu'en pensez-vous ? Et si vous avez d'autres suggestions ....................

Stéphanie

Posté(e)

Je trouve ce projet très intéressant et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai décidé comme beaucoup d'entre vous de le faire cette annnée... Je voulais donc juste savoir ou vous en étiez ? Toujours au stade de recherche ou déjà n plein travail ?

Posté(e)

bonjour,

J'ai un CM2 et j'ai décidé avec une de mes collègues de CP de travailler sur "autour du monde" en regroupant nos deux classes.

Un travail spécifique pour chaque classe et un travail commun pour la lecture et l'écriture.

J'ai décidé de travailler en littérature juste avec ma classe sur :

* l'oeil du loup de Pennac

* l'incroyable histoire

* la maison aux 52 portes

* le tour du monde en 80 jours de Jules verne

En parallèle, tous les matins, grâce à un calendrier nous visitons un autre pays chaque jour. Et ils feront un exposé pendant chaque période sur un pays d'un continent différent.

Voilà, j'ai d'autres docs si cela interresse quelqu'un je les transmettrai avec plaisir

Posté(e)

Je serais interresser par tes documents..

Pourrais-tu me les transmettre en Mp ou sur le forum merci beaucoup!! :D

Posté(e)

bon, de retour apres une rentrée sur les chapeaux de roues ( faut dire que j'ai un peu tardé à me mettre en route... :blush: ) et voilà donc ma progression pour cette année, enrichie de tout ce que vous avez mis en ligne ( et merci d'ailleurs surtout pour les musiques mises apres mon tableau telles quelles ). Cette fois çi je l'ai mise en doc donc tout le monde devrait pouvoir le lire ( sinon un petit MP ). Les avis sont les bienvenus....

progremaniee.doc