Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

Juste pour vous soutenir si vous êtes dans le doute, déjà que c'est pas facile.

Ils sont vraiments trop NULS ces surveillants et organisateurs du concours

Quelle bande de nases!!!

Confondre les sujets d'histoire et de français :o et ne pas distribuer les bons le jours des épreuves, c'est inadmissible!!!

Pas de quoi être fière, honte sur eux "HOU hOU hOU hOU hOU.................;" Je vous siffle.....

Fédézécole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

Ils sont vraiments trop NULS ces surveillants et organisateurs du concours

Quelle bande de nases!!!

je pense tout pareil .... dans ma salle hier en rendant les convocations et carte d'identité ... un surveillant a confondu et à donné à un candidat (qui d'ailleurs a abandonné) la carte d'identité et la convoc d'un autre, ce dernier n'a meme pas remarqué ... a la fin le surveillant veut rendre la convoc et la carte à l'autre candidat et s'étonne de ne plus la retrouver .... vraiment trop nul .. confondre deux convoc juste à cause d'un meme prénom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment les surveillants ont-ils pu arriver à une bourde pareille??? :o

C'est sur que si les candidats ont eu les sujets avant tout le monde ils ont pu réviser en consequence le soir chez eux avant le lendemain, donc ils sont avantagés et c est pas normal: déja que j ai complètement foiré le français alors si les autres ont bien assuré en his-géo ben ce coup là y a vraiment plus d'espoir :cry:

Mais je me dis que maintenat c'est peut etre un peu tard, non??? parce que si on repassait cet épreuve ça décalerait tout et les oraux aussi donc je pense pas que le rectorat va tout annulé.. Mais alors que va-t-il se passer? on peut pas laisser les autres etre avntagés comme ça?? vont-ils etre sanctionnés, est-ce possible??

Je pense malheureusement que rien ne sera fait dans ce sens , parce qu'on nous répondra que des que les candidats ont vu que c était le mauvais sujet ils ont vite prévenu les surveillants et tout le monde dira que ils n ont pas eu le temps de consulter les questions... bref, je pense que ce vice de procédure n'aboutira pas ....

doudoushka

ben si quelqu'un a des infos ou contacte les syndicats pour savoir ce qu'il en est, tenez nous au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai demandé hier à un des surveillants s'il avait eu connaissance d'un problème de vice de procédure pendant l'épreuve de français, du genre distribution des épreuves d'histoire à la place du français. Il n'avait aucune info de ce genre.

Pour ajouter, cette histoire me paraît tout de même loufoque car il me semble bien que c'est un sujet d'histoire, de géographie et de sciences. Dans tous les cas, en retournant les sujets, on n'accède absolument pas aux questions, donc personne n'a pu les voir. Il n'y aura donc pas de vice de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que ce n'est qu'une mauvaise rumeur...

Normalement, ils ont des sujets de réserve pour tous les concours, et si il y avait eu la moindre fuite ils les auraient sortis...

Du moins, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une rumeur, une copine m'a dit avant d'entrer en HG-sciences que si c'était la 5ème république, c'était les sujets qui avaient été distribués à la place du français et pas ceux de secours... et c'est tombé sur... la 5ème république! Alors est-ce que les sujets de secours étaient sur un autre thème de la 5ème république ou est-ce que c'est le signe que toutes les académies du groupe 3 vont devoir repasser cette épreuve... par pitié nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! C'est la seule que j'ai à peu près réussi en plus... même si c'est dégueu que les candidats concernés à Dijon aient pu voir les sujets, je n'ai vraiment pas envie de repasser cette épreuve... j'espère qu'on saura vite de quoi il retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si ces candidats savaient de quoi ils retournaient pourquoi ne pas nous avoir donné les sujets, bon d'accord c'est un concours je sais :P mais du coup nous avons été défavorisé mais bon c'est pas pour autant que j'ai envie de repasser l'épreuve (de toute façon les questions ne sont "que" sur 6points.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais juste que si l'épreuve est à repasser ce sont, pardonnez moi le terme de gros c....... car en pleine révision d'oral il faudrait se retaper toute l'histoire géo et du coup on sera de nouveau défavorisé car on aura pas le temps de travailler correctement l'oral, j'éspère que ce n'est qu'une rumeur :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la citation de ce qu'une amie T1 m'a dit dans un autre post:

Audrey, pour l'histoire de Dijon, ils sont peut-être partis du principe que les PE1, ayant découvert le sujet au moment où il ne fallait pas, s'attendraient à un nouveau sujet pour le lendemain, et ne travailleraient pas comme des malades sur le sujet vu par erreur, le soir même...(tu me suis ?!) du coup, ils ont sûrement décidé que ça valait pas la peine de changer, au contraire...

Enfin, je dis ça, parce que moi j'aurais découvert un truc par erreur, j'aurais bossé tout sauf ça, parce que j'aurais été persuadée qu'il y aurait un changement de sujet ! ....

Je pense pas qu'on vous le fasse repasser... <_<

En attendant, faut être abruti pour distribuer des sujets d'HG quand on est surveillant d'une salle d'épreuve de français...ou faut avoir RIEN suivi du tout à son job...BREF.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi j'interviens à nouveau mais si je ne m'abuses il s'agit d'une seule salle (donc une poignée de personnes sur des milliers de candidats) Seront-ils assez stupides pour le faire, j'ose éspérer que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi j'interviens à nouveau mais si je ne m'abuses il s'agit d'une seule salle (donc une poignée de personnes sur des milliers de candidats) Seront-ils assez stupides pour le faire, j'ose éspérer que non.

Sasa57 je pense comme toi...il me parait vraiment improbable qu'ils refassent passer l'épreuve...le groupement inter académique sera certainement un frein (du moins j'espère!!!!). :huh:

Alala maintenant moi j'ai quand même une petite pointe d'angoisse avec tout ça....en plus de croiser les doigts pour les résultats, je croise même les doigts de pieds pour pas repasser cette épreuve :P (c'est vrai quoi, c'est la seule épreuve qui m'a à peu prêt réussi :blush: )

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi j'interviens à nouveau mais si je ne m'abuses il s'agit d'une seule salle (donc une poignée de personnes sur des milliers de candidats) Seront-ils assez stupides pour le faire, j'ose éspérer que non.

Sasa57 je pense comme toi...il me parait vraiment improbable qu'ils refassent passer l'épreuve...le groupement inter académique sera certainement un frein (du moins j'espère!!!!). :huh:

Alala maintenant moi j'ai quand même une petite pointe d'angoisse avec tout ça....en plus de croiser les doigts pour les résultats, je croise même les doigts de pieds pour pas repasser cette épreuve :P (c'est vrai quoi, c'est la seule épreuve qui m'a à peu prêt réussi :blush: )

Emilie

ha ben j'espere en effet que cela n'est qu'une rumeur mais j'ose penser que la réactivité dans ce genre de cas est plus rapide qu'on ne veut bien le croire et que le sujet était alors un autre ... bref on le saura vite a mon avis mais recommencer alors là nan!!! je serais super énervée d'autant que j'ai bien réussi celui là!!!

bref attendons sereinement si lundi rien dans les boites voir mardi c'est que c'est bon ouffffff

bon courage a plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...