Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

On a déjà vu une épreuve du CAPES, épreuve nationale être refaite...

Idem il y a 2 ans (si je me souviens bien) où le sujet de français du CRPE à Créteil était tombé au CNED durant l'année.. épreuve à repasser...

Si cela a été consigné au procès verbal, je pense que l'épreuve risque d'être annulée...

Je veux bien faire remonter l'info au niveau national de mon syndicat à condition qu'une personne présente dans la salle accepte de me mailer pour me confirmer cette version... (je vous fais confiance mais combien de fois il y a eu des rumeurs sur les épreuves... je préfère donc m'en assurer :P )

Mon mail: sgencfdt.iufm@free.fr

Je vous tiens au courant si j'ai des infos..

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

Euh, perso je ne préfèrerais pas que cette épreuve soit repassée tout ça pour une poignée de candidats, faut arrêter pour 2questions à 6points on va pas en faire tout un drame c'est pas avec ça qu'ils réussiront mieux, soyez réalistealors arrêtez tout ce remue-ménage s'il vous plait, je ne crois pas que la plupart des candidats aient envie de repasser cette épreuve et se remettre dans les révisions d'histoire, géo et sciences .

Hybris je ne sais pas dans quel académie tu es mais apparemment pas dans celles du groupe 3 parce qu'apparemment tu tiens vraiment à nous faire repasser l'épreuve, merci de t'en abstenir <_< ! Enfin je donne juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, perso je ne préfèrerais pas que cette épreuve soit repassée tout ça pour une poignée de candidats, faut arrêter pour 2questions à 6points on va pas en faire tout un drame c'est pas avec ça qu'ils réussiront mieux, soyez réalistealors arrêtez tout ce remue-ménage s'il vous plait, je ne crois pas que la plupart des candidats aient envie de repasser cette épreuve et se remettre dans les révisions d'histoire, géo et sciences .

Hybris je ne sais pas dans quel académie tu es mais apparemment pas dans celles du groupe 3 parce qu'apparemment tu tiens vraiment à nous faire repasser l'épreuve, merci de t'en abstenir <_< ! Enfin je donne juste mon avis.

:thumbsup::applause::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, perso je ne préfèrerais pas que cette épreuve soit repassée tout ça pour une poignée de candidats, faut arrêter pour 2questions à 6points on va pas en faire tout un drame c'est pas avec ça qu'ils réussiront mieux, soyez réalistealors arrêtez tout ce remue-ménage s'il vous plait, je ne crois pas que la plupart des candidats aient envie de repasser cette épreuve et se remettre dans les révisions d'histoire, géo et sciences .

Hybris je ne sais pas dans quel académie tu es mais apparemment pas dans celles du groupe 3 parce qu'apparemment tu tiens vraiment à nous faire repasser l'épreuve, merci de t'en abstenir <_< ! Enfin je donne juste mon avis.

:thumbsup::applause::clover:

Et je dirai même :biggrinthumb::biggrinthumb::biggrinthumb::biggrinthumb::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, je veux pas le repasssssseeeeerrrrrrrrrrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur la forme et le fond... il s'agit d'un concours exigeant où le doute ne doit pas avoir sa place...

Je ne cherche en rien à faire repasser l'épreuve... j'ai donné "juste mon avis" que tu l'as fait...

Un concours qui se joue à 0.25 point, je pense que tu ne diras pas la même chose si tu rates le concours de si peu... (toi ou d'autres)

J'ai surtout essayé de comprendre et non pas de polémiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu une épreuve du CAPES, épreuve nationale être refaite...

Idem il y a 2 ans (si je me souviens bien) où le sujet de français du CRPE à Créteil était tombé au CNED durant l'année.. épreuve à repasser...

Si cela a été consigné au procès verbal, je pense que l'épreuve risque d'être annulée...

Je veux bien faire remonter l'info au niveau national de mon syndicat à condition qu'une personne présente dans la salle accepte de me mailer pour me confirmer cette version... (je vous fais confiance mais combien de fois il y a eu des rumeurs sur les épreuves... je préfère donc m'en assurer :P )

Mon mail: sgencfdt.iufm@free.fr

Je vous tiens au courant si j'ai des infos..

@+

Vincent

C'était 2002. J'y étais déjà :P

Dans un premier temps, le Ministre avait dit que ce genre d'érreur ne donnait pas lieu à annulation d'épreuve. Puis, quelques jours plus trad, nous avions finalement reçu une convocation pour repasser l'épreuve. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhh moi non plus je veux pas repasser hist-géo/sciences ;) , c'était pas si mal pour moi..

Par contre je veux bien repasser le français :P , réelle cata..

Mais à mon avis , cette histoire n'ira pas bien loin..

Courage et bonnes révisions pour les oraux..

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce qu'on est sûrs de ne pas avoir eu les sujets de secours??

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'incident a été noté au procès verbal, je ne vois pas pourquoi les sujets de secours n'étaient pas ceux finalement donnés vendredi...

Il faut être sûr que l'incident a été noté et existe vraiment... j'ai chaque année des rumeurs qui m'arrivent par mail, donc pour l'instant, il faut attendre une réaction du Rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...