Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

Merci ciel25 de t'être renseigner pour nous !!!

Ca soulage quand même parce que si l'on avait dû repasser l'épreuve d'histoire-géo, je pense que beaucoup de monde aurait été dépité !!!!

Ouf......... !!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

Oui ben faudrait qu'ils accordent leurs violons car nous ce soir à l'IUFM on nous a dit que la réunion était cet après-midi et qu'ils ne savaient toujours pas. Un prof nous a dit qu'on aurait pas à la repasser, une autre a dit qu'à 14h il était question de la repasser, alors moi je dis: attendons la réponse officielle, je vous en dirais plus demain, je pense que le directeur de l'IUFM nous en dira plus...

Sur le fait, il semblerait que dans le sujet de français, il y ait eu la 1ère page du sujet d'histoire-géo. Voilà... j'ai envie de taper sur tout ce qui bouge avec cette histoire! Bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous à 16h au cfp de metz, ils n'avaient pas entendu parler de cette histoire et en aucun d'une épreuve à repasser.

alors je pense que c'est bon quand même, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des news fraîches : 1) ce n'est pas une bourde des surveilants, des sujets d'histoire ont bel et bien été enfermés dans l'enveloppe scellée des sujets de français. 2) le sujet d'histoire était le même, ce n'est pas les sujets de secours, 3) c'est un concours : tous ceux qui le passent doivent le passer dans les mêmes conditions ce qui n'a pas été le cas ni en français , ni en histoire, 4) pour moins que ça on peut aller au tribunal administratif. En effet, il est colmplètement injuste que certains aient bosser à fond les deux questions sur 6 points. Pour les ignorants, qui apparement sont nombreux !!!! 0.5 point c'est environ 80 places !!!

En dernier lieu, j'ai déjà surveillé des concours et je peux dire qu'il y a bien eu vice de procédure !!

Quant à appeller le rectorat, ils ne peuvent annoncer cette nouvelle par téléphone à un seul étudiant sauf si il y a eu démenti et annonce officielle.

Donc à suivre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des news fraîches : 1) ce n'est pas une bourde des surveilants, des sujets d'histoire ont bel et bien été enfermés dans l'enveloppe scellée des sujets de français. 2) le sujet d'histoire était le même, ce n'est pas les sujets de secours, 3) c'est un concours : tous ceux qui le passent doivent le passer dans les mêmes conditions ce qui n'a pas été le cas ni en français , ni en histoire, 4) pour moins que ça on peut aller au tribunal administratif. En effet, il est colmplètement injuste que certains aient bosser à fond les deux questions sur 6 points. Pour les ignorants, qui apparement sont nombreux !!!! 0.5 point c'est environ 80 places !!!

En dernier lieu, j'ai déjà surveillé des concours et je peux dire qu'il y a bien eu vice de procédure !!

Quant à appeller le rectorat, ils ne peuvent annoncer cette nouvelle par téléphone à un seul étudiant sauf si il y a eu démenti et annonce officielle.

Donc à suivre ......

Quelles sont tes sources emmalyse?? Est ce que quelqu'un d'autre peut confirmer tout ça? Je suis désolée mais j'ai tjs la crainte de la source unique :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pppppfffffff et c'est reparti pour un tour.... :wacko:

A force de remuer ciel et terre moi je vous dis juste qu'on va finir par les repasser ces épreuves.... :angry:

Emilie (qui est complètement déprimée de penser qu'il va PEUT ETRE falloir recommencer....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie était dans la salle et a eu le sujet d'histoire dans les mains !!!!! les surveillants lui ont dit qu'il n'y aura pas de souci que vendredi, qu'ils auraient les sujets de secours. Mais elle a eu le même sujet qu'elle n'avait pas révisé pensant qu'ils ne le mettraient pas !!!!. Mais ce n'est pas le cas de certains autres !!

Quant à la législation des concours j'ai travaillé, certes pour l'enseignement agricole, mais les textes de lois sont les mêmes !!!! ET J'ai déjà rempli des procès verbaux de concours notamment CAPESA, PLPA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette annulation concernerait tout le groupe ou bien seulement l'académie de Dijon ? Je ne comprends pas pourquoi ça irait au delà de l'academie, puisqu'il faut qu'il y ait égalité entre tous les gens qui concourent pour les mêmes places.

Enfin, à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur, la rumeur.....apparemment certaines aiment l'alimenter...A présent j'attends les nouvelles officielles et ne cherchent plus à polémiquer avec des personnes qui bataillent toujours par rapport aux autres (oui c'est un concours je m'en rend compte mais quand vous aurez un sujet qui peut être vous paraitra plus difficile et que peut être vous raterez complétement vous regretterez le remue-ménage fait pour repasser les épreuves.)

De toute façon comme je le disais plus haut ceux qui ne sont pas de l'académie de Dijon n'ont rien à voir car résultats académiques alors Emmalyse sympa de partager les news mais si c'est pour constamment mettre de l'huile sur le feu ça fatigue, donne des infos officielles et cesse de nous terroriser avec les"on m'a dit que.." dans ces cas que la France entière repasse cette épreuve, pour moi ça ne concerne que Dijon et là je peux comprendre que certaines pensent qu'il n'y a pas eu équité.

Désolé mais moi ça m'énerve cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette annulation concernerait tout le groupe ou bien seulement l'académie de Dijon ? Je ne comprends pas pourquoi ça irait au delà de l'academie, puisqu'il faut qu'il y ait égalité entre tous les gens qui concourent pour les mêmes places.

Enfin, à suivre ...

Et si des personnes des autres académies du groupe 3 ont eu vent des sujets... ben les autres aussi peuvent crier à l'injustice et l'inégalité... donc si nous on plonge, tout le groupe 3 risque de retomber... Comme je l'ai dit plus haut, je pense en savoir plus demain à l'IUFM...

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rien faire de plus que de vous apporter un peu de courage... :blush:

D'un côté je pense à ceux qui ont réussi, ceux qui stressent..mais je me dis aussi que 0,5 points de différence peut vous recaler au concours... :(

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette annulation concernerait tout le groupe ou bien seulement l'académie de Dijon ? Je ne comprends pas pourquoi ça irait au delà de l'academie, puisqu'il faut qu'il y ait égalité entre tous les gens qui concourent pour les mêmes places.

Enfin, à suivre ...

Et si des personnes des autres académies du groupe 3 ont eu vent des sujets... ben les autres aussi peuvent crier à l'injustice et l'inégalité... donc si nous on plonge, tout le groupe 3 risque de retomber... Comme je l'ai dit plus haut, je pense en savoir plus demain à l'IUFM...

Bonne soirée...

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça ! D'un autre coté, si on ne le repasse pas et qu'au lendemain des résultats de l'écrit des recalés portent plainte pour "vice de forme", on ne sera pas plus avancé ... alors s'il faut qu'on le repasse, autant le faire avant d'avoir les résultats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...