Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

Bon bah on ne siat toujours pas si c'est une rumeur ou pas. Quoi qu'il en soit, je connais un prof qui est jury de cette épreuve et a qui on a remis le sujet que nous avons eu pour correction hier...

Donc a mon avis c'est de l'intox... Pourquoi sinon auraien-ils envoyé les sujets pour que les jury puissent corriger des le début de cette semaine si c'est a repasser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

Je m'interroge sur la forme et le fond... il s'agit d'un concours exigeant où le doute ne doit pas avoir sa place...

Je ne cherche en rien à faire repasser l'épreuve... j'ai donné "juste mon avis" que tu l'as fait...

Un concours qui se joue à 0.25 point, je pense que tu ne diras pas la même chose si tu rates le concours de si peu... (toi ou d'autres)

J'ai surtout essayé de comprendre et non pas de polémiquer...

Tu vas au delà d'un simple avis puisque tu comptes"faire remonter l'info au niveau national de ton syndicat"qui à mon avis cherchera à faire pressionpour que l'épreuve soit repassée .

Ceci étant je ne concoures pas avec les candidats de l'académie de Dijon donc je ne vois pas pourquoi je les remettrai en cause si je ratais mon concours à 0,25 point.

D'autre part je suis persuadée que les candidats de Dijon eux-même(c'est à dire ceux qui n'ont pas eu les sujets) ne souhaites pas repasser l'épreuve pour autant.

Je suis d'accord avec toi qu'il doit y avoir totale égalité entre candidats mais serons-nous alors à égalité avec les autres groupements qui eux n'auront aucun stress supplémentaire à repasser l'épreuve? Faisons repasser l'épreuve à tous les groupements alors, voilà ce que serait un concours équitable,"exigeant où le doute ne doit pas avoir sa place" comme tu l'affirmes.

Je ne t'agresse aucunement mais je suis comme tous les candidats, anxieuse à l'idée d'avoir à repasser cette épreuve pour une idiotie de la part de surveillants incompétents et pour une poignée de candidats qui ont à peine eu le temps de lire"..Vème République..."

Maintenant tu ne m'as toujours pas dit si tu passais le concours au niveau du groupement3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le CRPE il y a 4 ans, je suis donc enseignant depuis.

Si seulement c'était une rumeur... imaginons cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où j'ai passé le concours dans 2 académies, j'ai du refaire 2 épreuves:

- celle de français à Paris car le sujet de synthèse était un sujet qui était tombé au CNED dans l'année, (c'est celle de Paris/Créteil/Versailles dont vous parliez)

- celle de mathématiques de Bretagne la même année car dans une des salles le papier millimétré n'était arrivé qu'en fin d'épreuve et les concurrents de cette salle n'avaient eu que 30 min pour l'utiliser.

Nous n'avons été prévenu que plusieurs jours après le concours.Résultats, la même année, 2 épreuves ont été annulées et je le passais dans ces 2 académies, pas de bol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où j'ai passé le concours dans 2 académies, j'ai du refaire 2 épreuves:

- celle de français à Paris car le sujet de synthèse était un sujet qui était tombé au CNED dans l'année, (c'est celle de Paris/Créteil/Versailles dont vous parliez)

- celle de mathématiques de Bretagne la même année car dans une des salles le papier millimétré n'était arrivé qu'en fin d'épreuve et les concurrents de cette salle n'avaient eu que 30 min pour l'utiliser.

Nous n'avons été prévenu que plusieurs jours après le concours.Résultats, la même année, 2 épreuves ont été annulées et je le passais dans ces 2 académies, pas de bol :D

J'ai une amie qui a du passer le concours en même temps que toi. Elle avait également passer l'épreuve sur Créteil et une à Quimper : elle a recommencé les maths à Quimper et le Français pour Créteil !! C'est vrai que c'est vraiment pas de chance !!

Jim06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où j'ai passé le concours dans 2 académies, j'ai du refaire 2 épreuves:

- celle de français à Paris car le sujet de synthèse était un sujet qui était tombé au CNED dans l'année, (c'est celle de Paris/Créteil/Versailles dont vous parliez)

- celle de mathématiques de Bretagne la même année car dans une des salles le papier millimétré n'était arrivé qu'en fin d'épreuve et les concurrents de cette salle n'avaient eu que 30 min pour l'utiliser.

Nous n'avons été prévenu que plusieurs jours après le concours.Résultats, la même année, 2 épreuves ont été annulées et je le passais dans ces 2 académies, pas de bol :D

Si on repasse une épreuve, ils nous préviennent comment ? et surtout combien de temps avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala cette histoire commence à me faire peur :cry:

Repasser l'épreuve à cause de surveillants nullissimes ça me démonte..

Surtout que si vous avez regardé les sujets des autres groupements vous avez pu constater que c'est NOTRE sujet qui était le + simple, donc si on repasse ce sera certainement + compliqué.

J espere vraiment qu'on aura pas à la repasser.

Hibris à ton avis, on aura les nouvelles convoc quand à peu près , si jamais on devait repassser??

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où j'ai passé le concours dans 2 académies, j'ai du refaire 2 épreuves:

- celle de français à Paris car le sujet de synthèse était un sujet qui était tombé au CNED dans l'année, (c'est celle de Paris/Créteil/Versailles dont vous parliez)

- celle de mathématiques de Bretagne la même année car dans une des salles le papier millimétré n'était arrivé qu'en fin d'épreuve et les concurrents de cette salle n'avaient eu que 30 min pour l'utiliser.

Nous n'avons été prévenu que plusieurs jours après le concours.Résultats, la même année, 2 épreuves ont été annulées et je le passais dans ces 2 académies, pas de bol :D

Si on repasse une épreuve, ils nous préviennent comment ? et surtout combien de temps avant ?

Si je me souviens bien, on a été prévenu quelques jours avant, mais pas beaucoup et les radios en avaient parlé aussi.

Les épreuves m'avaient semblé plus simples après.

Mais restez ZEEEEENNNN, déjà il faut être sur de la véracité de cette histoire et ensuite rien ne dit que l'épreuve serait annulée.

Alors révisez les oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends toujours pas comment ça peut arriver une bourde pareille...

Les surveillants au moment de distribuer n'ont rien vu? <_<

Chez nous c'est hyper controlé.

Déjà ils regardent, ensuite ils donnent, avant de retourner ils lisent rapido voir s'il ne manque pas des pages etc...

Alors comment une telle erreur peut se produire? si elle s'est vraiment produite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours seulement avant de repasser l'épreuve :cry: !

Mais comme l'a précisé Amandine38 elle connait un membre de jury qui commence déja à corriger, peut être que les surveillants n'ont rien consigné dans le rapport.

La rumeur enfle alors n'y aurait-il pas des personnes qui y était réellement dans cette salle à Dijon pour nous confirmer comment cela c'est réellement passé plutôt que nous cédions un par un à la panique de la folle rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% d'accord avec Lillie!!!!! Il faut attendre une réaction du Rectorat... s'il n'y a rien, c'est qu'il n'y a pas eu de pb...

Donc, avant de vous stresser plus, je vais me taire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme l'a précisé Amandine38 elle connait un membre de jury qui commence déja à corriger, peut être que les surveillants n'ont rien consigné dans le rapport.

Je n'ai pas dit qu'il commencait à corriger, mais juste que les membres du jury avait reçu le sujet pour s'en imprégner avant de les corriger :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...