Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

Mais cette annulation concernerait tout le groupe ou bien seulement l'académie de Dijon ? Je ne comprends pas pourquoi ça irait au delà de l'academie, puisqu'il faut qu'il y ait égalité entre tous les gens qui concourent pour les mêmes places.

Enfin, à suivre ...

Et si des personnes des autres académies du groupe 3 ont eu vent des sujets... ben les autres aussi peuvent crier à l'injustice et l'inégalité... donc si nous on plonge, tout le groupe 3 risque de retomber... Comme je l'ai dit plus haut, je pense en savoir plus demain à l'IUFM...

Bonne soirée...

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça ! D'un autre coté, si on ne le repasse pas et qu'au lendemain des résultats de l'écrit des recalés portent plainte pour "vice de forme", on ne sera pas plus avancé ... alors s'il faut qu'on le repasse, autant le faire avant d'avoir les résultats !!!

Arrête de donner des mauvaises idées Bruanoni :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

La rumeur, la rumeur.....apparemment certaines aiment l'alimenter...A présent j'attends les nouvelles officielles et ne cherchent plus à polémiquer avec des personnes qui bataillent toujours par rapport aux autres (oui c'est un concours je m'en rend compte mais quand vous aurez un sujet qui peut être vous paraitra plus difficile et que peut être vous raterez complétement vous regretterez le remue-ménage fait pour repasser les épreuves.)

De toute façon comme je le disais plus haut ceux qui ne sont pas de l'académie de Dijon n'ont rien à voir car résultats académiques alors Emmalyse sympa de partager les news mais si c'est pour constamment mettre de l'huile sur le feu ça fatigue, donne des infos officielles et cesse de nous terroriser avec les"on m'a dit que.." dans ces cas que la France entière repasse cette épreuve, pour moi ça ne concerne que Dijon et là je peux comprendre que certaines pensent qu'il n'y a pas eu équité.

Désolé mais moi ça m'énerve cette histoire.

Je comprends que ça t'énerve mais je n'ai jamais parler d'autres adadémie que celle de Dijon. Quant au fonctionnement des regroupements aucunes idées. Je ne sais que ce que je sais et rien d'autres !! Ne me mets pas sur le dos des propos que je n'ai pas dit. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions:

-Ceux qui ont été en contact des sujets ont-ils vu aussi le thème de partie majeure (et si oui sciences ou histoire)...

-Faut-il se préparer à tout repasser y compris la bio?

Déjà que j'étais pas optimisite pour l'admissibilité mais alors là c'est le pompon!

S'ils décident de faire repasser l'épreuve..à mon avis ça concernera tout le groupement parce qu'on peut toujours imaginer des gens de Dijon appeler des amis passant le concours dans une autre académie du même groupement..

On attend demain pour être fixé mais on se prépare! C'est ceux qui se battront jusqu"au bout qui l'auront ce concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmalyse cette histoire me stresse réellement et m'empêche de travailler sereinement mes oraux alors ça m'énerve dès que je vois quelqu'un désireux de repasser à tout prix cette épreuve, aussi désolé de m'en prendre à toi, c'est vrai. :wub:

Sinon je me posais une question ceux des DOM passent aussi le concours à 13h mais comme il y a décalage horaire ils peuvent avoir les sujets des épreuves, non? cependant ce n'est pas pour autant qu'il ya vice de procédure. Je me pose juste la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmalyse cette histoire me stresse réellement et m'empêche de travailler sereinement mes oraux alors ça m'énerve dès que je vois quelqu'un désireux de repasser à tout prix cette épreuve, aussi désolé de m'en prendre à toi, c'est vrai. :wub:

Sinon je me posais une question ceux des DOM passent aussi le concours à 13h mais comme il y a décalage horaire ils peuvent avoir les sujets des épreuves, non? cependant ce n'est pas pour autant qu'il ya vice de procédure. Je me pose juste la question.

Groupe 5 :

Guadeloupe, Guyane, Martinique

apparemment ils forment 1 meme groupe donc ont 1 sujet different des autres pour suremnt eviter les fuites de ce type.

humptydumpty

edit:Groupe 2 :

Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes, La Réunion

en effet si quelqu'un a une explication pour la reunion... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmalyse cette histoire me stresse réellement et m'empêche de travailler sereinement mes oraux alors ça m'énerve dès que je vois quelqu'un désireux de repasser à tout prix cette épreuve, aussi désolé de m'en prendre à toi, c'est vrai. :wub:

Sinon je me posais une question ceux des DOM passent aussi le concours à 13h mais comme il y a décalage horaire ils peuvent avoir les sujets des épreuves, non? cependant ce n'est pas pour autant qu'il ya vice de procédure. Je me pose juste la question.

Je ne suis pas particulièrement ravie à l'idée de repasser les épreuves mais en tant que futur fonctionnaire et représentante de l'état (je l'espère), au nom de cette égalité et équité dont on nous rabâche les oreilles !!! il me semble juste de revendiquer une certaine injustice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmalyse cette histoire me stresse réellement et m'empêche de travailler sereinement mes oraux alors ça m'énerve dès que je vois quelqu'un désireux de repasser à tout prix cette épreuve, aussi désolé de m'en prendre à toi, c'est vrai. :wub:

Sinon je me posais une question ceux des DOM passent aussi le concours à 13h mais comme il y a décalage horaire ils peuvent avoir les sujets des épreuves, non? cependant ce n'est pas pour autant qu'il ya vice de procédure. Je me pose juste la question.

Groupe 5 :

Guadeloupe, Guyane, Martinique

apparemment ils forment 1 meme groupe donc ont 1 sujet different des autres pour suremnt eviter les fuites de ce type.

humptydumpty

edit:Groupe 2 :

Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes, La Réunion

en effet si quelqu'un a une explication pour la reunion... :D

J'avais lu dans ce forum que les réunionnais commençaient l'épreuve en même temps que la france métropolitaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

En ce moment il y a deux heures de décalage avec la métropole ( + 2H) donc oui les candidats Réunionnais ont dû passer les épreuves à heure locale.

6.4.5.5 Remise des copies

- Les candidats aux concours du premier et du second degrés ne peuvent quitter la salle que deux heures et demie après le début de l'épreuve et ce afin de tenir compte des horaires de déroulement des épreuves dans les centres éloignés. Ils doivent remettre leur copie puis signer la liste d'émargement.

;)

Donc pas de soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur un autre forum (forprof) que les candidats avaient même pu lire "siècle des lumières",thème de la majeure histoire!!!!sympa pour certains quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du rectorat ce matin : L'épreuve ne devrait pas être repassée!

Et du côté des IUFM, vous avez du nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et sur un autre forum, j'ai lu que le voisin d'une amie à ma cousine avait même réussi à lire toutes les questions de sciences... :D Bon, faudrait peut-être arrêter de relayer des informations qui ne sont pas sûres. Ca fait stresser tout le monde pour pas grand chose :P Ah, la rumeur, la rumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...