Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Couécoué & Amandine38 :

Vous trouvez cette démarche honteuse ? Probablement parceque vous êtes admissible et je vous en félicite d'ailleurs très sincerement. Certainement n'avez vous pas eu les sujets la veille et, dans votre cas, je comprends parfaitement que vous n'ayez pas l'envie de repasser ces épreuves. Néanmoins, si vous avez révisé ce concours, vous devez connaitre au moins 3 mots : démocratie, équité et justice...

Liliecoo & Missy3 :

Sachez pour votre information que plusieurs démarches ont été lancées avant ce nouveau projet de lettre... et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un "petit recourt (caprice) d'urgence" pour non admissibles... Depuis 3 semaines, le rectorat et le tribunal administratif ont été saisis. La sentence du tribunal administratif n'a été rendue que vendredi, jour des résultats (ironie du sort, je vous l'accorde). Les suites de procédure continuent, c'est tout...

Pour ma part, je crois que le vrai problème n'est pas de savoir QUI est admissible et QUI ne l'est pas, QUI a eu les sujets la veille et QUI ne les a pas eu ou encore QUI a eu son admissibilité en profitant de la situation;

derniere qui se résume en ces termes : beaucoup d'étudiants ont eu les sujets d'HG la veille et ont pu ainsi gagner quelques points (pouvant ainsi faire basculer les resultats de chacun) ...

Il s'agit d'ouvrir les yeux sur un vice de procédure à déplorer. Point final ! Certains préfère les laisser fermer, évidemment, c'est tellement plus facile et tellement moins coûteux...

Je vous rappelle également que les sujets ont été un bon moment sur un forum bien connu des étudiants... et que le XXI eme siècle est le siècle du téléphone portable et de la messagerie instantannée...

Dans un simple soucis d'équité et d'honneteté, il me semble logique que chacun (admissibles et non admissibles) envoie cette lettre type au rectorat.

Bonne chance à tous.

Si un jour vous êtes Prof des Ecoles, faites bien attention : soyeux JUSTE, HONNETE et OUVERT... :)

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

Juste pour savoir combien de personnes s'inscrivent avec des pseudos différents? Parce que, permettez moi quand même de m'étonner mais ceux qui se plaignent(, à juste titre ou pas peu m'importe) ont toujours 2 ou 3 messages à leurs actifs et se soutiennent mutuellement, bizarre, non?Et ce depuis le début de cette polémique, beaucoup de "nouveaux" se manifestent à force ça devient douteux.

Pour une fois que je trouve un thème qui m'intéresse et auquel j'ai envie de participer, j'ouvre un compte mais je suis très décu par votre accueil. Heureusement que je n'ai pas eu besoin de votre autorisation pour ouvrir mon compte. Cependant, tu peux toujours faire appel au modérateur pour vérifier ...

Si vous n'etiez pas admissible, auriez la même position et le même critère de justice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir combien de personnes s'inscrivent avec des pseudos différents? Parce que, permettez moi quand même de m'étonner mais ceux qui se plaignent(, à juste titre ou pas peu m'importe) ont toujours 2 ou 3 messages à leurs actifs et se soutiennent mutuellement, bizarre, non?Et ce depuis le début de cette polémique, beaucoup de "nouveaux" se manifestent à force ça devient douteux.

Pour une fois que je trouve un thème qui m'intéresse et auquel j'ai envie de participer, j'ouvre un compte mais je suis très décu par votre accueil. Heureusement que je n'ai pas eu besoin de votre autorisation pour ouvrir mon compte. Cependant, tu peux toujours faire appel au modérateur pour vérifier ...

Si vous n'etiez pas admissible, auriez la même position et le même critère de justice ?

facile d'ouvrir plusieurs adresses e-mail, tu sais.

Mais bon je constate toujours que ceux qui désirent faire recours ont toujours 1message ou deux à leur actif(il suffit de regarder vos messages et le nombre c'est tout) J'ai juste dis que je trouvais ça bizarre mais effectivement c'est une idée à creuser, je vais m'ouvrir un ou deux autre comptes tiens et me soutenir :P

Effectivement ce n'est pas le meilleur moyen d'être bien accueilli dans un forum en lançant une telle polémique je te l'accorde. Dommage qu'il n' y ait pas eu un thème qui t'aies intéressé plus tôt..comme les échanges de travail sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pince-mi et mince-moi sont dans un bateau...pince-mi tombe à l'eau ...qu'est ce qui reste ???????????

ah ! pardon ...je me suis trompée de topic...je pensais être dans Humour... :D

je vais m'ouvrir un ou deux autre comptes tiens et me soutenir

Ca doit être parceque vous me faites bien rigoler !!!

Aller Sasa 57 moi je vote pour toi !!!! :applause:

M'en voulez pas ........les autres hein ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'étudiants ont eu les sujets d'HG la veille et ont pu ainsi gagner quelques points (pouvant ainsi faire basculer les resultats de chacun) ...

Il s'agit d'ouvrir les yeux sur un vice de procédure à déplorer. Point final ! Certains préfère les laisser fermer, évidemment, c'est tellement plus facile et tellement moins coûteux...

Je vous rappelle également que les sujets ont été un bon moment sur un forum bien connu des étudiants... et que le XXI eme siècle est le siècle du téléphone portable et de la messagerie instantannée...

Dans un simple soucis d'équité et d'honneteté, il me semble logique que chacun (admissibles et non admissibles) envoie cette lettre type au rectorat.

Bonne chance à tous.

Si un jour vous êtes Prof des Ecoles, faites bien attention : soyeux JUSTE, HONNETE et OUVERT... :)

Je persiste mais il faut aussi se remettre en question : tu dois avoir tout fait dans l'année pour avoir les 3 points en histoire...si tu as besoin de connaitre le sujet, c'est que t'as pas assez bossé...oui je sais je ne vais pas me faire des amis mais ça m'énerve. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des démarches seront effectuées de toutes les manières, peu importe les arguments échangés ici. L'intéret d'un tel forum est justement d'informer le plus grand nombre non de discuter de la légitimité de telle ou telle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile d'ouvrir plusieurs adresses e-mail, tu sais.

c'est simple, normalement l'administrateur ou modérateur a accès à nos adresses IP (notre adresse de poste internet pour faire court) et peut donc voir si suivant les comptes si les adresses sont similaires ou non, qu'il y ait plusieurs mails ou pas. ;)

Après je trouve ça marrant l'argument "Pour une fois qu'un sujet m'intéresse ici" alors que ce forum est une mine d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couécoué & Amandine38 :

Vous trouvez cette démarche honteuse ? Probablement parceque vous êtes admissible et je vous en félicite d'ailleurs très sincerement. Certainement n'avez vous pas eu les sujets la veille et, dans votre cas, je comprends parfaitement que vous n'ayez pas l'envie de repasser ces épreuves. Néanmoins, si vous avez révisé ce concours, vous devez connaitre au moins 3 mots : démocratie, équité et justice...

Pour que ces trois mots aient bien été respectés, il aurait été souhaitable que cette annulation d'épreuves ait eu lieu bien avant? Maintenant, c'est trop tard !

Il n'y a qu'a aussi décider qu'on annule tout le lendemain des résultats d'admission et puis tout repasse en aout non ca vous dit pas ?

Pour ma part, j'ai bossé comme une folle pendant toute l'année, j'ai sacrifié, comme beaucoup d'autres, beaucoup de choses, je bosse aussi a plein temps pendant l'année !! je n'ai pas été au courant des sujets et je trouverais ca assez inadmissible qu'on doive tout repasser pour une poignée de candidats qui se plaignent et qui agissent un peu tard !!

Donc pour l'équité...laissez nous donc bosser nos oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapelle que tout le monde comprend la position des admissibles. A leur place, je préférais que les choses se tassent. (Je rappelle aussi que les notes des écrits comptent aussi pour l'admission et que tu peux toujours être pénalisée par ce vice de procédure). Engager un recours n'en est pas moins légitime. Les épreuves ne se sont pas déroulées de manière équitables et j'espère que les plaignants auront gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, il me semble de toute façon que la Vème République est quand même LE sujet d'histoire sur lequel tout le monde devrait être au point étant donné que c'est le système politique qui nous gouverne actuellement, donc avoir su le sujet plus tot ou non, je ne vois vraiment pas ce que ça pouvait changer, on est tous censé savoir qui sont les présidents de la Vème et ses attributions...

Je vais m'attirer les foudres de tous ceux qui veulent déposer une requête, je vous comprends, mais...

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai bossé comme une folle pendant toute l'année, j'ai sacrifié, comme beaucoup d'autres, beaucoup de choses, je bosse aussi a plain temps pendant l'année !! je n'ai pas été au courant des sujets et je trouverais ca assez inadmissible qu'on doive tout repasser pour une poignée de candidatsqui se palignent et qui agissent un peu tard !!

Donc pour l'équité...laissez nous donc bosser nos roaux...

Je te souhaite une très bonne chance pour les oraux, mais ne dis pas "une poignée de candidats qui agissent un peu tard" car la requête a été déposée devant le juge des référés juste après les écrits; le juge a tranché le 2 juin; il s'agit donc de continuer la procédure. "Un peu tard" ? juridiquement c'est pas vrai car le juge administratif peut annuler le concours(un acte administratif) des mois plus tard. (je suis diplômé d'un DEA en droit public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, il me semble de toute façon que la Vème République est quand même LE sujet d'histoire sur lequel tout le monde devrait être au point étant donné que c'est le système politique qui nous gouverne actuellement, donc avoir su le sujet plus tot ou non, je ne vois vraiment pas ce que ça pouvait changer, on est tous censé savoir qui sont les présidents de la Vème et ses attributions...

Je vais m'attirer les foudres de tous ceux qui veulent déposer une requête, je vous comprends, mais là ça recommence à prendre une sale tournure...

Bon allez, je vous laisse à vos débats stériles

Le probleme que souleve certains c'est que des candidats ont pu potasser à fond la veille au soir un chapitre que,peut etre, ils ne maitrisaient pas et donc oui ils sont lésés.

Je vais t'avouer que j'ai fait l'impasse dessus et que je l'ai vu la veille histoire de... (non je n'ai pas lu le sujet avant et je suis d'une autre académie :D )...

Quant à connâître l'histoire de la 5 eme republique et son fonctionnement détaillé non c'est pas obligatoire sous simple prétexte que c'est le notre.

La mémoire nous aide car c'est "contemporain" après si quelqu'un l'a buché la veille bien à fond on ne fait pas le poids.

Il faut comprendre les 2 cotés:

- les admissibles qui n'ont rien vu et qui ne méritent pas d'etre sanctionnés

- les non admissibles qui eux se sentent lésés, quoique c'est toujours à vérifier en fonction des notes de ceux qui ont éventuellement lu, des notes de ceux qui ont échoué etc...

Le plus triste c'est de voir des candidats régler des comptes alors que les vrais responsables eux s'en foutent et sont tranquilles.

Bon je retourne bosser mes oraux et bon courage à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...