Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

et tu dors pas encore .....;vas te coucher Allie !!! je t'ai vue !!!!! AU LIT IL EST TARD !!!!!

MDR meuh, je suis zen mouah :happy: Et pis, j'aime bien hanter le forum la nuit... et je ne suis pas la seule apparement :P Hop ! hop ! Fais de même ! Au lit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

L'épreuve aurait en effet du être annulée avant les résultats. Mais il est aussi évident que le concours ne s'est pas déroulé de manière équitable pour tous les candidats. Même si cela ne concerne qu'une minorité, il est totalement légitime pour eux de faire valoir leur droit.

Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot, trois semaines se sont écoulées depuis cette histoire.. il est un peu trop facile de décider d'avoir recourt parce qu'on est pas admissible... et de n'avoir rien dit au cas où ces personnes là soient admissibles...

entièrement d'accord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà tu proposes une lettre type que l'on ne doit pratiquement que copier-coller, tu pourrais corriger les fautes (de saisie ou non). Word le fait très bien avec le correcteur d'orthographe et de grammaire. Je suis désolée, ça peut paraître méchant, je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes, je suis humaine, mais ces erreurs n'aident simplement pas ta cause.

Chère Allie 67

Premièrement, il va falloir te calmer et deuxièmement il s'agit bien d'une saisine et pas du tout d'une saisie (ça ne voudrait rien dire) Pour ton information, une saisine c'est le fait de porter un litige devant une juridiction. Ouvre le dictionnaire avant de critiquer et à l'avenir sois un peu moins sûre de toi ....

Sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour que les modérateurs interviennent, pensez à cliquer sur le bouton de "signalement" ;)

Ce débat ayant déjà eu lieu et un post étant déjà ouvert, je ferme celui-ci.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent continuer la requête déposée devant le Tribunal administratif :

le rejet de la requête par le juge des référés (juge d'urgence) a été motivé par le fait qu'il s'est estimé être incompétent pour cette affaire car on n'a pas prouvé le caractère urgent de la requête, c'est à dire que ce juge des référés a jugé l'affaire sur la forme et non sur le fond.

Cela dit, on peut toujours déposer une requête au tribunal administratif ordinaire (pas référé) devant lequel on n'est pas obligé de montrer le caractère urgent de l'affaire mais où on est obligé d'avoir une décision administrative préalable de la part du rectorat. En effet, devant ce tribunal, on ne conteste que les décisions adminitratives. Pour cela, il faut d'abord demander au rectorat l'annulation des résultats d'admissibilité.

3 cas peuvent se présenter :

1) le rectorat accepte et on repasse les épreuves

2) le rectorat refuse et on attaque cette décision devant le TA

3) le rectorat ne répond pas pendant 2 mois : cette absence de réponse au bout de 2 mois est considérée comme une décision de refus implicite qu'on peut attaquer devant le TA.

Voici la lettre à envoyer au recorat en recommandé avec accusé de réception (ou à déposer) :

NOM + ADRESSE, DATE

Monsieur le recteur,

Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de ma volonté de contester les résultats d'admissibilité du CRPE externe 2006. En effet, des anomalies se sont déroulées durant l'épreuve de français au collège Les Lentillères à Dijon :

- des sujets d'HG ont été distribués par erreur aux candidats

- certains candidats ont pu voir les sujets d'HG pndant plusieurs secondes

- les sujets d'HG ontv été diffusés sur le site internet du CNED le soir même (11 mai)

- les surveillants sont sortis de la salle pour photocopier les sujets de français qui manquaient, ce qui a permis aux candidats d'échanger et de discuter des sujets de français pendant 1O min environ

Pour toutes ces raisons, les principes d'égalité des chancex et d'égalité de traitement des candidats ont été violés. Par la présente, je vous demande l'annulation des résultats d'admissibilité et la réorganisation des épreuves écrites. Comme vous le savez, une requête à ce sujet a été rejetée par le juge des référés de Dijon le 29 mai 2006 mais je porte à votre attention le fait que ce rejet a été motivé par l'incompétence du juge sus-mentionné, faute d'avoir prouvé le caractère urgent de l'affaire (il s'agit donc d'un rejet sur la forme et non sur le fond). Par conséquent, une saisine du TA sur le fond de l'affaire sera toujours recevable et ma présente démarche s'inscrit dans cette logique.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur Dugrip, l'expession de mes salutations distinguées.

SIGNATURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le constaster, le post "annulation des épreuves d'admissibilité" a été fermé donc le débat peut continuer sur celui - ci (j'ai fait un copier-coller des 2 pages qui se trouvaient sur "annulation des épreuves d'admissibilité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit de réponse et je suis très calme cher Viaggio :

Voici la lettre à envoyer au recorat en recommandé avec accusé de réception (ou à déposer) :

NOM + ADRESSE, DATE

Monsieur le recteur,

Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de ma volonté de contester les résultats d'admissibilité du CRPE externe 2006. En effet, des anomalies se sont déroulées durant l'épreuve de français au collège Les Lentillères à Dijon :

- des sujets d'HG ont été distribués par erreur aux candidats

- certains candidats ont pu voir les sujets d'HG pndant plusieurs secondes

- les sujets d'HG ontv été diffusés sur le site internet du CNED le soir même (11 mai)

- les surveillants sont sortis de la salle pour photocopier les sujets de français qui manquaient, ce qui a permis aux candidats d'échanger et de discuter des sujets de français pendant 1O min environ

Pour toutes ces raisons, les principes d'égalité des chancex et d'égalité de traitement des candidats ont été violés. Par la présente, je vous demande l'annulation des résultats d'admissibilité et la réorganisation des épreuves écrites. Comme vous le savez, une requête à ce sujet a été rejetée par le juge des référés de Dijon le 29 mai 2006 mais je porte à votre attention le fait que ce rejet a été motivé par l'incompétence du juge sus-mentionné, faute d'avoir prouvé le caractère urgent de l'affaire (il s'agit donc d'un rejet sur la forme et non sur le fond). Par conséquent, une saisine du TA sur le fond de l'affaire sera toujours recevable et ma présente démarche s'inscrit dans cette logique.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur Dugrip, l'expession de mes salutations distinguées.

SIGNATURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie que tu te sois enfin calmée. J'apprécie ton esprit d'analyse orthographique et je te remercie d'avoir passé autant de temps à analyser ma lettre : c'est une fierté pour moi. J'espère que tu as trouvé le mot "saisine" dans le dictionnaire, ainsi j'aurai participé à former ta culture générale. Quant à mes erreurs d'orthographe, il s'agit de fautes de frappe et non d'une méconnaissance de la langue française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les non admissibles qui souhaitent porter plainte, est-ce que le point (ou les points...mais dans ce cas la je vais etre dure mais faut peut etre remettre en question ses révisions) que vous auriez pu gagner en revisant à fond la 5eme rep aurait fait que vous soyez admissibles ? c'est une vraie question, c'est le seul cas où je trouve legitime de porter plainte

En meme temps, c'est un concours, tu es censé avoir tout préparé correctement, tout savoir (et c'est très dur mais c'est ça le principe) donc théoriquement meme si tu ne connais pas le sujet à l'avance tu dois savoir répondre le mieux possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titpuce 38,

La question doit être posée à l'inverse: si certaines personnes admissibles aujourd'hui n'avaient pas eu connaissance des sujets d'HG la veille, auraient-elles été admissibles ?je suis sûr que certaines personnes admissibles ont pris la place et la chance des autres non admissibles, juste parce qu' elles ont pu réviser le sujet avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir combien de personnes s'inscrivent avec des pseudos différents? Parce que, permettez moi quand même de m'étonner mais ceux qui se plaignent(, à juste titre ou pas peu m'importe) ont toujours 2 ou 3 messages à leurs actifs et se soutiennent mutuellement, bizarre, non?Et ce depuis le début de cette polémique, beaucoup de "nouveaux" se manifestent à force ça devient douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...