Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

Je suis entièrement d'accord avec Couécoué,. J'ai la chance d'être admissible, pour ma part je n'ai été informée de cette histoire que quelques jours apres les épreuves, je n'ai donc pas triché donc je ne vois pas pourquoi je devrais repasser ces épreuves.

Si il ya vait doute elles auraient du etre repassés avant l'affichage des résultats. Si une poignée de candidats parviennent a faire annuler les résultats, je vous assure que les candidats comme moi adlmissible qui n'ont pas triché et qui sont de bonne foi aurons logiquement aussi recours à la justice...

Soyez un peu sérieux et arrêtez de nous prendre la tête avec cette histoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

L'épreuve aurait en effet du être annulée avant les résultats. Mais il est aussi évident que le concours ne s'est pas déroulé de manière équitable pour tous les candidats. Même si cela ne concerne qu'une minorité, il est totalement légitime pour eux de faire valoir leur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à rien de realimenter un débat qui a déja eu lieu... :(

D'accord ou pas, il faut comprendre tout le monde...ceux qui veulent une annulation et ceux qui ne le souhaitent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve aurait en effet du être annulée avant les résultats. Mais il est aussi évident que le concours ne s'est pas déroulé de manière équitable pour tous les candidats. Même si cela ne concerne qu'une minorité, il est totalement légitime pour eux de faire valoir leur droit.

Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot, trois semaines se sont écoulées depuis cette histoire.. il est un peu trop facile de décider d'avoir recourt parce qu'on est pas admissible... et de n'avoir rien dit au cas où ces personnes là soient admissibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Affable.

Deux camps, deux positions à défendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec missy3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve aurait en effet du être annulée avant les résultats. Mais il est aussi évident que le concours ne s'est pas déroulé de manière équitable pour tous les candidats. Même si cela ne concerne qu'une minorité, il est totalement légitime pour eux de faire valoir leur droit.

Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot, trois semaines se sont écoulées depuis cette histoire.. il est un peu trop facile de décider d'avoir recourt parce qu'on est pas admissible... et de n'avoir rien dit au cas où ces personnes là soient admissibles...

Un recours a déja été fait il y a moment, là il s'agit d'un autre recours, le juge des référés n'ayant pas estimé l'affaire "urgente".

Personnellement je comprend les deux camps ( ben j'suis normande à la base hein :P )

D'un côté pas envie de le repasser...d'un autre côté, effectivement un concours ne se prépare pas la veille pour le lendemain et donc je trouve cela "injuste" que certains aient bossés toute l'année pendant que d'autres ont pu en uen soirée gagner les points que d'autres auront mis une année à "avoir".

Sincèrement je comprend les deux "camps" ...

PS : Couécoué, tu dis que la situation est honteuse pour les admissibles...mais ne l'est elle pas d'autant plus pour ceux qui ne le sont pas peut-être à cause de ce problème de sujet connu ? ;)

Bon courage à tous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà tu proposes une lettre type que l'on ne doit pratiquement que copier-coller, tu pourrais corriger les fautes (de saisie ou non). Word le fait très bien avec le correcteur d'orthographe et de grammaire. Je suis désolée, ça peut paraître méchant, je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes, je suis humaine, mais ces erreurs n'aident simplement pas ta cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEBAT CLOS, CHACUN SAIS CE QU'IL LUI RESTE A FAIRE, QUE LES MECONTENTS S'EN REFERE AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF ET QUE LE JUSTCIE SOIT RENDU!!!

ZUT A LA FIN!!!!

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala moi je ne replonge plus dans ce débat, ça m'avait fait perdre trop de temps lors de la première polémique, je me suis posée pleins de questions et ça m'a ralenti dans mon travail :blush:

je vais donc faire confiance à notre chère justice et à l'Education Nationale.

Pour ceux qui ne veulent pas repasser l'épreuve, ,ne plongez surtout pas dans la psychose, croyez moi vous allez vous frustrer pour rien et pour les admissibles ce n'est pas le moment.

Pour les autres, surtout ceux de l'académie de Dijon, je peux les comprendre, ce n'est pas facile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà tu proposes une lettre type que l'on ne doit pratiquement que copier-coller, tu pourrais corriger les fautes (de saisie ou non). Word le fait très bien avec le correcteur d'orthographe et de grammaire. Je suis désolée, ça peut paraître méchant, je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes, je suis humaine, mais ces erreurs n'aident simplement pas ta cause.

allie........Zen !!!!!!! ahummmmmmm ahummmmmmmmmmmmm :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu dors pas encore .....;vas te coucher Allie !!! je t'ai vue !!!!! AU LIT IL EST TARD !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...