Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

Et bien moi j'ai envie de dire plein de :clover::clover::clover: pour sasa57, ginie et autres.

Ne venez plus sur ce post, bossez et tout va bien se passer!

Allez ne laissez pas cette histoire parasiter vos révisions...

Et :ninja::ninja::ninja: aux autres!!!

Et oui là je suis d'accord avec nanou et sasa(c'est marrant contrairement au début quand même,merci à vous en tout cas!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

je ne faisais que répondre à opsie qui demandait des infos sur le tribunal adminstratif mais apparemment c'était une erreur

Merci viaggo pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai envie de dire plein de :clover::clover::clover: pour sasa57, ginie et autres.

Ne venez plus sur ce post, bossez et tout va bien se passer!

Allez ne laissez pas cette histoire parasiter vos révisions...

Et :ninja::ninja::ninja: aux autres!!!

et oui là je suis d'accord avec nanou et sasa(c'est marrant contrairement au début quand même,merci à vous en tout cas!!)

Oui moi aussi ça m'a fait évoluer, je me suis mis à la place des candidats de Dijon et je compatis, après si on doit repasser l'épreuve limite avec le recul peu m'importe. Mais ce que je récuse c'est que certains font souffler un vent de folie sur le post, c'est pour ça que je trouverai plus sain qu'ils continuent à s'organiser par MP, sinon, ça va animer des tensions inutiles alors que c'est tellement mieux de bosser ensemble que de se titiller pour rien, hein Ginie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai envie de dire plein de :clover::clover::clover: pour sasa57, ginie et autres.

Ne venez plus sur ce post, bossez et tout va bien se passer!

Allez ne laissez pas cette histoire parasiter vos révisions...

Et :ninja::ninja::ninja: aux autres!!!

et oui là je suis d'accord avec nanou et sasa(c'est marrant contrairement au début quand même,merci à vous en tout cas!!)

Oui moi aussi ça m'a fait évoluer, je me suis mis à la place des candidats de Dijon et je compatis, après si on doit repasser l'épreuve limite avec le recul peu m'importe. Mais ce que je récuse c'est que certains font souffler un vent de folie sur le post, c'est pour ça que je trouverai plus sain qu'ils continuent à s'organiser par MP, sinon, ça va animer des tensions inutiles alors que c'est tellement mieux de bosser ensemble que de se titiller pour rien, hein Ginie :wub:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à tous ces débats enflammés, j'ai téléphoné ce matin au tribunal administratif de Dijon. J'ai eu une interlocutrice particulièrement gentille qui m'a confirmé que deux requêtes ont été déposées pour faire annuler l'épreuve d'histoire-géo/sciences mais que ces deux requêtes ont été rejetées hier. Comme me l'a dit mon interlocutrice, "l'affaire" est close !

Concentrons-nous plutôt sur la préparation des oraux. Bonne chance à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zou67 :-D

Ouf, on sait enfin à quoi s'en tenir !

Je ne suis pas mécontente de ne pas repasser, je ne sais pas si j'aurais réussi à tenir le choc.

Bon courage à tous ceux qui attendent leurs résultats.

Plein de réussite à tous et à toutes !!!

Quel stress, plus que 24H !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi opsi, j'étais bien contente lorsque mon interlocutrice m'a dit ça. Un vrai soulagement !

Et encore comme toi, je peux me concentrer sur le stress des résultats demain. L'attente est terrible et j'ai du mal à penser à autre chose :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas c'est le fait que certains soupçonnent d'autres de venir raconter des conneries pour les perturber dans leurs révisions...

Moi je considère juste qu'il est important d'avoir le ressentiment des autres, vous voyez un peu le mal partout, c'est quand même légitime que certains soient tracassés et aient envie d'en parler sans que tout de suite d'autres viennent remettre en cause leurs propos....

Bref je serais également bien content si on peut éviter de repasser quoi que ce soit...

Je vous dit MERDE pour demain !! Croisons les doigts !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer Zou, je n'arrive plus à travailler depuis hier.

Et hier soir, j'ai craqué pour un somnifère (oui, je sais, c'est pas bien, mais bon je voyais la nuit blanche arriver...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent continuer la requête déposée devant le Tribunal administratif :

le rejet de la requête par le juge des référés (juge d'urgence) a X XXXXXXXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXXXX on n'a pas prouvé le caractère urgent de la requête, c'est à dire que ce juge des référés a jugé l'affaire sur la forme et non sur le fond.

Cela dit, on peut toujours déposer une requête au tribunal administratif ordinaire (pas référé) devant lequel on n'est pas obligé de montrer le caractère urgent de l'affaire mais où on est obligé d'avoir une décision administrative préalable de la part du rectorat. En effet, devant ce tribunal, on ne conteste que les décisions adminitratives. Pour cela, il faut d'abord demander au rectorat l'annulation des résultats d'admissibilité.

3 cas peuvent se présenter :

1) le rectorat accepte et on repasse les épreuves

2) le rectorat refuse et on attaque cette décision devant le TA

3) le rectorat ne répond pas pendant 2 mois : cette absence de réponse au bout de 2 mois est considérée comme une décision de refus implicite qu'on peut attaquer devant le TA.

Voici la lettre à envoyer au recorat en recommandé avec accusé de réception (ou à déposer) :

NOM + ADRESSE, DATE

Monsieur le recteur,

Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de ma volonté de contester les résultats d'admissibilité du CRPE externe 2006. En effet, des anomalies se sont déroulées durant l'épreuve de français au collège Les Lentillères à Dijon :

- des sujets d'HG ont été distribués par erreur aux candidats

- certains candidats ont pu voir les sujets d'HG pndant plusieurs secondes

- les sujets d'HG ontv été diffusés sur le site internet du CNED le soir même (11 mai)

- les surveillants sont sortis de la salle pour photocopier les sujets de français qui manquaient, ce qui a permis aux candidats d'échanger et de discuter des sujets de français pendant 1O min environ

Pour toutes ces raisons, les principes d'égalité des chancex et d'égalité de traitement des candidats ont été violés. Par la présente, je vous demande l'annulation des résultats d'admissibilité et la réorganisation des épreuves écrites. Comme vous le savez, une requête à ce sujet a été rejetée par le juge des référés de Dijon le 29 mai 2006 mais je porte à votre attention le fait que ce rejet a été motivé par l'incompétence du juge sus-mentionné, faute d'avoir prouvé le caractère urgent de l'affaire (il s'agit donc d'un rejet sur la forme et non sur le fond). Par conséquent, une saisine du TA sur le fond de l'affaire sera toujours recevable et ma présente démarche s'inscrit dans cette logique.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur Dugrip, l'expession de mes salutations distinguées.

SIGNATURE

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'intéret de tous les non admissibles de faire la démarche. Bon courage à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent continuer la requête déposée devant le Tribunal administratif :

le rejet de la requête par le juge des référés (juge d'urgence) a X XXXXXXXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXXXX on n'a pas prouvé le caractère urgent de la requête, c'est à dire que ce juge des référés a jugé l'affaire sur la forme et non sur le fond.

Cela dit, on peut toujours déposer une requête au tribunal administratif ordinaire (pas référé) devant lequel on n'est pas obligé de montrer le caractère urgent de l'affaire mais où on est obligé d'avoir une décision administrative préalable de la part du rectorat. En effet, devant ce tribunal, on ne conteste que les décisions adminitratives. Pour cela, il faut d'abord demander au rectorat l'annulation des résultats d'admissibilité.

3 cas peuvent se présenter :

1) le rectorat accepte et on repasse les épreuves

2) le rectorat refuse et on attaque cette décision devant le TA

3) le rectorat ne répond pas pendant 2 mois : cette absence de réponse au bout de 2 mois est considérée comme une décision de refus implicite qu'on peut attaquer devant le TA.

Voici la lettre à envoyer au recorat en recommandé avec accusé de réception (ou à déposer) :

NOM + ADRESSE, DATE

Monsieur le recteur,

Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de ma volonté de contester les résultats d'admissibilité du CRPE externe 2006. En effet, des anomalies se sont déroulées durant l'épreuve de français au collège Les Lentillères à Dijon :

- des sujets d'HG ont été distribués par erreur aux candidats

- certains candidats ont pu voir les sujets d'HG pndant plusieurs secondes

- les sujets d'HG ontv été diffusés sur le site internet du CNED le soir même (11 mai)

- les surveillants sont sortis de la salle pour photocopier les sujets de français qui manquaient, ce qui a permis aux candidats d'échanger et de discuter des sujets de français pendant 1O min environ

Pour toutes ces raisons, les principes d'égalité des chancex et d'égalité de traitement des candidats ont été violés. Par la présente, je vous demande l'annulation des résultats d'admissibilité et la réorganisation des épreuves écrites. Comme vous le savez, une requête à ce sujet a été rejetée par le juge des référés de Dijon le 29 mai 2006 mais je porte à votre attention le fait que ce rejet a été motivé par l'incompétence du juge sus-mentionné, faute d'avoir prouvé le caractère urgent de l'affaire (il s'agit donc d'un rejet sur la forme et non sur le fond). Par conséquent, une saisine du TA sur le fond de l'affaire sera toujours recevable et ma présente démarche s'inscrit dans cette logique.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur Dugrip, l'expession de mes salutations distinguées.

SIGNATURE

Je trouve que cette démarche est honteuse en particulier vis à vis de ceux qui ont eu la chance d'être admissible.

D'autre part, certains se plaignent me semble t'il de ne pas avoir révisé la Vème république parce qu'ils pensaient que ce serait un sujet de secours...Sérieusement, révise t'on une épreuve du jour au lendemain pour un tel concours!!!

Je sais que ma remarque ne sera pas comprise mais franchement j'hallucine et je n'ai carrément pas envie de repasser des épreuves pour une minorité qui a vu le sujet d'histoire-géo.

Peut-être que je me trompe mais je doute qu'ils annulent des épreuves d'admissibilité maintenant qu'il y a eu les résultats.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...