Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

Je pense aussi qu'il faut savoir se mettre à la place de l'autre.

Les non-admissibles se disent que des places leur ont été injustement "piquées". Ils font un recours et sont dans leur droit.

Les admissibles ont peur de l'échéance d'un tel recours.

Cependant, on ne peut pas empêcher des personnes de faire valoir leurs droits. Il est vrai que ce qui s'est passé est grave . Mais c'est à relativiser car il ne s'agit que des sujets d'histoire, il reste quand même les sciences, les maths et le français. C'est vrai que c'est un concours et que ce sont parfois quelques points qui font la différence, mais je reste persuadée que ce problème n'a finalement pénalisé qu'une poignée de personnes. Bien sûr, on ne sait pas qui elles sont, donc, dans le doute, chacun demande son bon droit.

Courage pour ceux qui bossent les oraux et évitez de venir sur ce post, pour ne pas parasiter votre travail.

Courage pour ceux qui ont fait un recours, faisons confiance en la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

Je pense aussi qu'il faut savoir se mettre à la place de l'autre.

Les non-admissibles se disent que des places leur ont été injustement "piquées". Ils font un recours et sont dans leur droit.

Les admissibles ont peur de l'échéance d'un tel recours.

Cependant, on ne peut pas empêcher des personnes de faire valoir leurs droits. Il est vrai que ce qui s'est passé est grave . Mais c'est à relativiser car il ne s'agit que des sujets d'histoire, il reste quand même les sciences, les maths et le français. C'est vrai que c'est un concours et que ce sont parfois quelques points qui font la différence, mais je reste persuadée que ce problème n'a finalement pénalisé qu'une poignée de personnes. Bien sûr, on ne sait pas qui elles sont, donc, dans le doute, chacun demande son bon droit.

Courage pour ceux qui bossent les oraux et évitez de venir sur ce post, pour ne pas parasiter votre travail.

Courage pour ceux qui ont fait un recours, faisons confiance en la justice.

je suis entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez de recevoir vos notes au moins, si ca se trouve vous avez eu une note éliminatoire et dans ce cas les personnes qui font appel à un recours auront l'air un peu c....

moi je suis admissible et j'arrete de me prendre la tete avec ce sujet, je ne vais pas stresser et perdre mon temps à cela

bon courage à ceux qui révisent les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut savoir se mettre à la place de l'autre.

Les non-admissibles se disent que des places leur ont été injustement "piquées". Ils font un recours et sont dans leur droit.

Les admissibles ont peur de l'échéance d'un tel recours.

Cependant, on ne peut pas empêcher des personnes de faire valoir leurs droits. Il est vrai que ce qui s'est passé est grave . Mais c'est à relativiser car il ne s'agit que des sujets d'histoire, il reste quand même les sciences, les maths et le français. C'est vrai que c'est un concours et que ce sont parfois quelques points qui font la différence, mais je reste persuadée que ce problème n'a finalement pénalisé qu'une poignée de personnes. Bien sûr, on ne sait pas qui elles sont, donc, dans le doute, chacun demande son bon droit.

Courage pour ceux qui bossent les oraux et évitez de venir sur ce post, pour ne pas parasiter votre travail.

Courage pour ceux qui ont fait un recours, faisons confiance en la justice.

Je ne suis pas admissible et je ne ferais pas de recours alors que j'étais informé de cette vice de procédure le soir même et que je l'ai évoqué le lendemain à l'épreuve de mathématiques.

Pour quelles raisons je ne ferais pas de recours alors que j'aurais peut être à y gagner, tout simplement parce que ce n'est pas en connaissant ce sujet non d'histoire mais d'éducation civique, que j'aurais pu être admissible. C'est bien le sujet de français, la partie synthèse, qui m'a fait perdre ce concours et non le sujet "le président de la Ve République".

Par contre, sur les différents post on prétend, et c'est peut être vrai, que les candidats qui n'ont pas intégré les deux documents dans la synthèse n'ont pas été lésé. Là je trouve totalement inadmissible. Si cette affirmation est avérée, et là je sais pertinemment que je n'aurais jamais une réponse, je saurais que j'ai raté l'admissibilité parce que je n'ai pas opté pour la meilleure des stratégies, celle qui m'a fait perdre le plus de temps, celle qui m'a fait perdre 1/2 heure à imaginer un plan intégrant ces documents, celle qui ne m'a pas permis de trouver du temps pour répondre à la dernière question à 5 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis admissible mais je n'ai pas été "tuyautée" par ceux de dijon ou d'ailleurs. je suis admissible parce que j'ai une maitrise en histoire et que j'ai potassé un très bon bouquin pour cet écrit. J'ai aussi bossé les sciences comme une malade.

quant au français, je fais partie de ceux qui ont intégré tous les documents. Et j'ai eu beaucoup de mal à faire une synthèse cohérente. Apparemment, j'y suis arrivée.... je verrai ça avec mes notes.

je comprends ceux qui font cette démarche, mais euh... tous les admissibles n'ont pas eu vent de ce qui s'était passé avant plusieurs jours, et tous les admissibles ne sont pas allés sur le site où les sujets ont soit disant été postés.... je suis admissible parce que j'ai eu de la chance de tomber sur des sujets que je connaissais plutot bien et que j'ai essayé de donner le meilleur de moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...