Mel(yMélo) Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 pour moi plutôt la cata : j'ai pas fait le dernier, sur les degrés F et C... j'ai zappé la dernière question des exos 1 et 2 et mon analyse des travaux d'élèves est loin d'être formidable... A mon aiv, j'aurai 11 grand max, si j'ai tout juste à ce à quoi j'ai répondu ! vivement ce soir tudieu !
plaj Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 pour moi plutôt la cata : j'ai pas fait le dernier, sur les degrés F et C... j'ai zappé la dernière question des exos 1 et 2 et mon analyse des travaux d'élèves est loin d'être formidable... A mon aiv, j'aurai 11 grand max, si j'ai tout juste à ce à quoi j'ai répondu ! vivement ce soir tudieu ! Eh bien moi comme d'hab!!!! 30 min de plus aurait été nécessaire. je n'ai pas tout fini. quant à ce que j'ai fait ce n'est pas fameux.
Maoria Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Moi c'est moyen ... Je n'ai pas réussit à prouver tout ce que je disais (surtout l'exercice 2). La dernière question de l'exercice 2 (5x racine de 3) je savais juste que 5 racine de 3 c'est la longueur de AH. Et l'analyse de production d'élèves c'est bof bof ...
Aquitanaise33 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Moi j'avais perdu quelque part dans ma tête la formule pour calculer la hauteur d'un triangle. Et je n'ai pas non plus réussi à démontrer par le calcul que -40 était la graduation commune aux deux systèmes de température. Sinon, le reste, je suis pense que c'est pas trop mal.
Maoria Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Moi j'avais perdu quelque part dans ma tête la formule pour calculer la hauteur d'un triangle. Et je n'ai pas non plus réussi à démontrer par le calcul que -40 était la graduation commune aux deux systèmes de température. Sinon, le reste, je suis pense que c'est pas trop mal. Pour la formule moi j'ai fait ça si T = t alors la température commune sera appelée x T = 1.8 t + 32 x = 1.8 x + 32 -32 = 1.8 x - x - 32 = 0.8 x - 32 / 0.8 = x x = -40
Aquitanaise33 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Moi j'avais perdu quelque part dans ma tête la formule pour calculer la hauteur d'un triangle. Et je n'ai pas non plus réussi à démontrer par le calcul que -40 était la graduation commune aux deux systèmes de température. Sinon, le reste, je suis pense que c'est pas trop mal. Pour la formule moi j'ai fait ça si T = t alors la température commune sera appelée x T = 1.8 t + 32 x = 1.8 x + 32 -32 = 1.8 x - x - 32 = 0.8 x - 32 / 0.8 = x x = -40 Ah bah j'y aurais jamais pensé... J'ai pas de regrets comme ça!
Floredelouest Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Bonsoir, Une fois de plus, je me suis plantée en maths !! C'était super long, je trouve. J'ai bien réussi le 1er exo, j'ai même utilisé une identité remarquable pour trouver AB (un éclair de génie !) Je n'ai fait que la moitié du 2ème exo, voir 1/3 : prise par le temps et la panique, je n'arrivais pas à trouver les rapport AI sur je ne sais plus quoi (certainement Thalès, mais où, dans quel sens ??? ) Pas fait le 3ème exo : le peu que j'ai fait est faux, puisque j'ai mis les F° en disant 32+20 = 42 !!!! Pour la partie didactique, j'ai répondu à tous, mais est-ce pertinent, toujours la même question. Epuisé, déçue, mais soulagée que ce soit fini. Bon week-end Je file vers le post Histoire-Géo que j'ai mieux réussi (y'a pas de mal !!) Flo
Bubble Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Je ne suis pas trop mécontente de moi. J'ai tout fait en passant sur quelques questions. Je n'ai pas trouvé la dernière questions de l'exercice3. Maintenant qu'on donne la réponse, je trouve cela logique. Pas de regret, je n'y avais pas du tout songé.
Aquitanaise33 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Qu'avez-vous répondu à la question a²-b²=144. Couples solutions? Je n'ai toujours pas trouvé, ni compris...
Maoria Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Qu'avez-vous répondu à la question a²-b²=144. Couples solutions? Je n'ai toujours pas trouvé, ni compris... idem j'ai donné quelques réponses mais sans utiliser la question précédente (les produits)
achatanne Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 bonjour, et bien comme a²-b²=(a-b)(a+b), tu utilises les couples que tu as trouvé précédemment, comme (2,72) donc a+b=72 et a-b=2 et tu résouts le système et tu trouves 2 autres couples.. c'était ce qu'il fallait faire.. voila.. achatanne
Aquitanaise33 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 bonjour,et bien comme a²-b²=(a-b)(a+b), tu utilises les couples que tu as trouvé précédemment, comme (2,72) donc a+b=72 et a-b=2 et tu résouts le système et tu trouves 2 autres couples.. c'était ce qu'il fallait faire.. voila.. achatanne Là je suis dégoûtée... Le prof de maths me harcelait en 4ème avec ces satanées identités remarquables... J'aurais dû l'écouter!!!
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