Aller au contenu

Amiens, Lille, Paris, Créteil, Versailles


sorella

Messages recommandés

J'ai la rage :ninja: car je viens de refaire le 3ème exo que je n'avais pas fait en me disant que j'y arriverais jamais et par manque de temps, et j'ai réussi à le faire en 5 min (sauf la dernière question), en fait c'était plutot facile, même pour moi qui suis pas très douée en maths...

C'est vraiment rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • seser2

    10

  • sorella

    8

  • compte-supprime

    8

  • Toubab

    7

Je sais que c'est facile à dire, mais il ne faut pas perdre espoir, l'an passé je me suis plantée en maths, grave, j'ai pas fait la partie "connaissances", enfin, le peu que j'avais fait était faux, en didactique, j'avais répondu à toutes les questions, je me suis sentie très nulle.......j'ai eu 11,75............ alors, réfléchissez bien car si vous allez à l'oral et que vous ne vous préparez pas, ce serait une chance râtée..........; passez un bon week end hors des bouquins et pensez à l'oral....même si c'est sans conviction.............euh.......j'essaie de vous remonter le moral comme on l'a fait avec moi l'an passé!! Mais le soir d'une épreuve, tout est toujours négatif, je sais!!! Bonne chance à vous tous!!!!!!

Moi je ne suis pas contente de ma prestation en maths mais je ne baisse pas les bras.

JE me suis sentis super à l'aise siur l'exo de géométrie et la didactique et j'espere que j'ai pas trop mal marché.

de toute facon maintenant les dés sont jetés.

et comme tu dis si jamais on se retrouve à l'oral et que nous ne nous sommes pas préparé on s'en voudras encore plus.

Je souffle un peu pendant quelque jour et hop! re au boulot.

Si je n'ai pas l'écrit j'aurai tout le temps de me maudir aprés le 2 juin.

Courage!!!

et merci à toi pour ces mots qui rassurent et motivent.

Bon courage pour ton mémoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) j'ai attribué le problème de didactique à des élèves de cycle 2 ce1.

Pour moi, les nombres sont trés caractérisques de :

-connaitre les tables de multiplications de 2,5,10

-connaitre les doubles

-mettre en oeuvres des stratégies des résolutions originale.

-addition de nombres à 2 chiffres avec un chiffre.

-addition....................................................

........avec gestion de retenues.

Voilà pourquoi j'ai dis ca!!!

vous en pensez qoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi gavroche

au début j'avais mis cycle 3 car je me suis dit qu'il devait multiplier par 7

maislorsque dj'ai vu l'analyse des erreurs on voitque les élèves n'utilisent pas la multiplication dans leur copie

ils font une addition itérée

c'est donc un problème pour chercher

les nombres en jeux sont inférieurs à 1000

c'est pour le cycle 2 le ce1

le meme problème en cm2 par exemple ne serait pasun problème pour chercher

qu'n pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai mis que ça s'adressait à des CE2/CM1 car l'addition est la seule opération demandée en fin de cycle 2, alors comme certains ont fait des multiplications, il fallait au moins (selon moi) qu'ils soient en cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai mis que ça s'adressait à des CE2/CM1 car l'addition est la seule opération demandée en fin de cycle 2, alors comme certains ont fait des multiplications, il fallait au moins (selon moi) qu'ils soient en cycle 3.

oui l'addition est la seule opération exgigée au cycle 2. Cependant, les élèves doivent être capable de trouver le resultat de multiplication en utilisant les tables et doivent être capable de multiplier pas 2, 5 et 10. C'est une compétence de fin de cycle.

Pour le ce2, je dis pourquoi en début d'année , dans l'idée d'une évaluation diagnostic avant l'apprentissage explicite de la technique de la multiplication.Cependant l'enoncé du problème me semble peu pertinent dans ce cas.

Pour le CM1, je ne suis pas d'accord. je te rappele que c'est à ce niveau du cycle 3 qu'il est "(certes) conseillé de débuter l'enseignement de la division...?????

De plus la taille des nombres n'est pas conforment. Au cycle 3 les élèves apprennent à additions des nombres largement supérieurs à 100 .

Pour trancher, je t'invite à voir les programme et les documents d'applications. Avec eux tu auras plus qu'un avis d'un candidat....mais tu auras une réponse sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi gavroche

au début j'avais mis cycle 3 car je me suis dit qu'il devait multiplier par 7

maislorsque dj'ai vu l'analyse des erreurs on voitque les élèves n'utilisent pas la multiplication dans leur copie

ils font une addition itérée

c'est donc un problème pour chercher

les nombres en jeux sont inférieurs à 1000

c'est pour le cycle 2 le ce1

le meme problème en cm2 par exemple ne serait pasun problème pour chercher

qu'n pensez vous ?

Perso je eu du mal à trancher. Et puis je me suis dis qu'étant donné l'emploi de la multiplication, ce problème avait été donné aux élèves en fin d'année. L'enseignement suit une chronologie . La mutiplication n'est pas exigeé en fin de cycle 2 mais c'est une notion qui commence à être introduite en vu du ce2.

Aussi je me suis dis que les élèves étaient face à un problème où il devaient utiliser des connaissances ultérieur. mais j'avoue être pas trop sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dnas quelle catégorie,avez-vous classé ce pb? mo ila dernière mais pas sure.

Pour le cycle j'ai mis fin cycle 2 début cycle 3.

SElon vous,camille a misé cb de fois la cible? pour moi une seule fois; donnée manquante:on ne sait pas le nb de fléchettes lancées.

Etes-vous d'accord avec mes réponses ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dnas quelle catégorie,avez-vous classé ce pb? mo ila dernière mais pas sure.

Pour le cycle j'ai mis fin cycle 2 début cycle 3.

SElon vous,camille a misé cb de fois la cible? pour moi une seule fois; donnée manquante:on ne sait pas le nb de fléchettes lancées.

Etes-vous d'accord avec mes réponses ou pas?

J'ai mis dans "problème pour chercher..." ou on parlait de "experte"

Sinon pour moi camille a atteint 4 fois la cible et l'autre (je ne me rappelle plus du prénom) 6 fois. Donc ils ont lancé tous les deux 6 fléchettes.

Et enfin j'ai mis début du cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, plus je vous lis et moins je sais...

Catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dnas quelle catégorie,avez-vous classé ce pb? mo ila dernière mais pas sure.

Pour le cycle j'ai mis fin cycle 2 début cycle 3.

SElon vous,camille a misé cb de fois la cible? pour moi une seule fois; donnée manquante:on ne sait pas le nb de fléchettes lancées.

Etes-vous d'accord avec mes réponses ou pas?

J'ai mis dans "problème pour chercher..." ou on parlait de "experte"

Sinon pour moi camille a atteint 4 fois la cible et l'autre (je ne me rappelle plus du prénom) 6 fois. Donc ils ont lancé tous les deux 6 fléchettes.

Et enfin j'ai mis début du cycle 3.

J'ai mis pareil que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dnas quelle catégorie,avez-vous classé ce pb? mo ila dernière mais pas sure.

Pour le cycle j'ai mis fin cycle 2 début cycle 3.

SElon vous,camille a misé cb de fois la cible? pour moi une seule fois; donnée manquante:on ne sait pas le nb de fléchettes lancées.

Etes-vous d'accord avec mes réponses ou pas?

J'ai mis dans "problème pour chercher..." ou on parlait de "experte"

Sinon pour moi camille a atteint 4 fois la cible et l'autre (je ne me rappelle plus du prénom) 6 fois. Donc ils ont lancé tous les deux 6 fléchettes.

Et enfin j'ai mis début du cycle 3.

J'ai mis pareil que toi.

Idem également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...