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Amiens, Lille, Paris, Créteil, Versailles


sorella

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Bonsoir,

Y avait-il des histoires de multiples et diviseurs dans la partie didactique car je n'en ai pas parlé!??

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Bonsoir,

Y avait-il des histoires de multiples et diviseurs dans la partie didactique car je n'en ai pas parlé!??

Je ne pense pas

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Bonsoir,

Y avait-il des histoires de multiples et diviseurs dans la partie didactique car je n'en ai pas parlé!??

Je ne pense pas

Merci, ça me rassure!!

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En ce qui me concerne , rattage total :cry: en maths , je n'ai pratiquement pas fais la partie théorique :cry:

Quant à la dida c'etait bof, bof...

J'opte plus pour la note éliminatoire :cry:

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Bonsoir,

Pour l'exercice 1 :

a)

e=c/2

d=c/2

b=3d=1,5c

a=b+d+e=2,5c

b) c=19cm

c) Masse(A)=277,77g donc, si on veut on décigramme près, c'est-à-dire au dixième de gramme près, on obtient

Masse(A)=277,8g

Je pense qu'il fallait laisser la masse en gramme.

d)

Volume©=128dm^3

Voilà ce que j'ai mis

Je trouve la meme chose sauf pour le volume ou j'ai 320 dm3

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Je trouve la meme chose sauf pour le volume ou j'ai 320 dm3

Voilà comment j'ai procédé.

Soient V(A) le volume du cube A et V© le volume du cube C.

V(A)=a^3 donc V(A)=(2,5c)^3 soit V(A)=(125/8)c^3

or V©=c^3

donc V(A)=(125/8)V©

d'où V©=(8/125)V(A)

On fait donc l'application numérique :

V©=(8/125)*2 soit V©=0,128m^3

Pour passer de m^3 à dm^3, on multiplie par 10^3 et finalement on obtient

V©=128dm^3

Voilà comment j'ai procédé.

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Je trouve la meme chose sauf pour le volume ou j'ai 320 dm3

Voilà comment j'ai procédé.

Soient V(A) le volume du cube A et V© le volume du cube C.

V(A)=a^3 donc V(A)=(2,5c)^3 soit V(A)=(125/8)c^3

or V©=c^3

donc V(A)=(125/8)V©

d'où V©=(8/125)V(A)

On fait donc l'application numérique :

V©=(8/125)*2 soit V©=0,128m^3

Pour passer de m^3 à dm^3, on multiplie par 10^3 et finalement on obtient

V©=128dm^3

Voilà comment j'ai procédé.

Ce qui m'a semblé etrange, c'est comment avec un coté a = 47,5 cm on peut avoir le volume du cube A = 2m^3

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Quelqu'un aurait-il la correction ?

On serait fixés ...

Voici la correction d'un prof de maths:

1) on a d'une part d+e=c et d=e donc d=e=1/2 c

b=d+c=1/2 c+c=3/2c

a=b+d+e=3/2c +c=5/2c

2) l'aire d'un rectangle étant le produit de sa longueur par sa largeur on a

(a+b)x(b+c)=3610 soit (5/2 c+3/2 c)x(3/2 c+ c) =3610 soit 4c x 5/2 c =3610 ie 10 c x c =3610 donc

c = 19 cm et les dimensions de la feuille sont 47.5 cm x 76 cm

3) comme la plaque est homogène on a le principe de proportionnalité qui s'applique et

a = 5/2 c

b= 3/2 c donc a=5/3 b

on en déduit alors que masse (a) = 5/3 masse(b) = 5/3 x 100g = 170 g au dg près

4) axaxa=2000 dm^3 or a=5/2 c donc 5/2c x 5/2c x 5/2c =2000 soit cxcxc = 16000/125 dm^3

soit Volume © = 128 dm^3

Bonne chance à toutes et tous. ;)

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Quelqu'un aurait-il la correction ?

On serait fixés ...

Voici la correction d'un prof de maths:

1) on a d'une part d+e=c et d=e donc d=e=1/2 c

b=d+c=1/2 c+c=3/2c

a=b+d+e=3/2c +c=5/2c

2) l'aire d'un rectangle étant le produit de sa longueur par sa largeur on a

(a+b)x(b+c)=3610 soit (5/2 c+3/2 c)x(3/2 c+ c) =3610 soit 4c x 5/2 c =3610 ie 10 c x c =3610 donc

c = 19 cm et les dimensions de la feuille sont 47.5 cm x 76 cm

3) comme la plaque est homogène on a le principe de proportionnalité qui s'applique et

a = 5/2 c

b= 3/2 c donc a=5/3 b

on en déduit alors que masse (a) = 5/3 masse(b) = 5/3 x 100g = 166.7 g au dg près

4) axaxa=2000 dm^3 or a=5/2 c donc 5/2c x 5/2c x 5/2c =2000 soit cxcxc = 16000/125 dm^3

soit Volume © = 128 dm^3

Bonne chance à toutes et tous. ;)

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J'ai fait de mon mieux pour NE PAS lire vos réponses, parce que ça me démoralise... :cry:

Après un rapide sondage auprès de ma classe, on a trouvé que le sujet était vraiment "costaud", et pourtant nous avions eu un super-entraînement en cours.

Les questions étaient un peu déroutantes, et la dida ne nous a pas aidés non plus (solution experte ??? Quelqu'un l'a-t-il trouvée?).

En espérant, comme l'a dit quelqu'un plus haut, qu'ils seront sympas au niveau de la correction... ;)

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Marcus, j'ai trouvé comme toi à l'exercice 1 mais apparemment la masse de la pièce A c'est pas ça... Grr !! :rolleyes:

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pour la dida j'ai mis: problème de recherche sans justifier (pas eu le temps) puis problème de nouvelle connaissance (car on travaille sur la décomposition et implicitement sur la distributivité de la multiplication sur l'addition) .....est ce que quelqu'un se rapproche de cette formulation?

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